Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

BILAN KM 2020

7 Janvier 2021 , Rédigé par maxx63

Concernant cette année 2020, faute de courses, je me suis lancé, à partir du mois de 09/2020, à faire du foncier. Cela change par rapport aux autres années, et ça permet d'avoir un objectif.

Malgré le forcing en fin d'année pour faire un "record", mon mois le plus important, reste le mois de 04/2020 (home trainer + randonnée). Le confinement n'en est pas du tout étranger, et je pense que ce confinement n'a pas été facile à assimiler, et j'ai compensé par le sport.

Cela fait plus de 3h de moyenne par jour, mais j'ai eu des jours sans travail, il est du coup facile de faire du 6 à 7 heures de sport (entre home trainer et rando), ce qui fait beaucoup moins les autres jours.

Cette année, sera une année particulière, j'ai réussi à aller chercher un record, que je ne pense pas battre de sitôt....

Au niveau des heures comptabilisées pour cette année 2020, je vais atteindre 1141 heures au total. Sur ce total, j'ai 188 heures en rando. Côté randonnée, en fait, j'ai fait une année complètement différente par rapport aux autres années.

Tout d'abord, avec le confinement, j'ai augmenté énormément la rando sur la période mars et avril. A contrario, en voulant faire un record en vélo et n'ayant pas ma rando de fin d'année (roanne thiers), je n'ai quasiment pas faire de rando en cette fin d'année. Ce qui fait qu'au final, j'ai fait moins de randonnée, avec un peu plus de 1100 km.

Côté vélo, cela fin 953 heures, ce qui représente 2.5h / jours. Je n'ai pas mes stats home trainer, mais elles ont dû exploser, surtout en 03/2020 et 04/2020. Comme j'ai fait le forcing, ce n'est pas étonnant que le mois de 12/2020 est le mois où j'ai fait le plus de km en vélo, avec plus de 2700 km. 

Pour en arriver à ce chiffre, je n'ai pas hésité à prendre le vélo pour faire juste 30' de vélo sur une sortie ou aller chercher le pain.... c'est un choix, ce n'est pas tout le monde qui est capable de le faire, car il faut de la motivation (surtout avec un temps moyen), il est plus facile d'être sur le canapé à regarder la tv.... je l'ai fait que sur un mois à ce rythme là.....

Au final, j'arrive à 27044 km en vélo et 1130 km de randonnée, soit un total de plus de 28174 km. Ce chiffre paraît impressionnant, mais cette année a été exceptionnelle, et avec les 2 confinements, ce ne fut pas facile à vivre dans ce contexte. Cela représente presque 74 km / jours en vélo et 3 km en rando.

Le sport a été mon allié, et avec ma conjointe, le sport à 2 fut plus facile, surtout qu'elle partage avec moi aussi bien la rando que le vélo.

Concernant le vélo, depuis que je comptabilise les km, au 31/12/20, je totalise 363 453 km. Cela fait quelques tours de pédales... lol !!!! Cela représente 9 fois le tour de la terre.

Ce mois de janvier, est sous le signe d'une baisse de régime, afin de récupérer un peu. Et le temps qu'on a me permet de le faire plus facilement... j'ai divisé par 3 le kilométrage hebdomadaire....

Bonne année 2021

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article