Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS

29 Juin 2021 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2021 courses

Cette année 2021 est tout aussi particulière que 2020. En effet, on arrive déjà au départemental, et je n'ai fait qu'une course. Donc autant dire que je n'ai pas de rythme.

La météo annoncée ces derniers jours n'était pas du tout encouragent. Mais par chance, nous allons faire cette course au sec, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance.

Le départ est prévu pour 15h40 environ. Sur le parcours, mauvaise surprise en arrivant, il y a des graviers qui ont été déposés dans un virage en descente. Donc, il va falloir faire attention, car il y a tout de même une bonne petite pellicule.

Le départ sera fait dans les temps, et rapidement, Anthony V. accélère tout de suite, mais il va être pris en chasse tout de suite. Derrière, ensuite Christophe D. et Cédric F. vont essayer de partir, mais ils ne vont pas prendre beaucoup d'avance.

Au 3e tour, je vais attaquer sur la partie opposé à la ligne d'arrivée, j'arrive à faire un écart. Je suis suivi par Fred R. et Stéphane J. Nous allons prendre une petite avance. Derrière, ça ne laisse pas faire, Anthony V. va essayer de rentrer, mais il n'y arrivera pas.

Le peloton ne va jamais lâcher prise, c'est Christophe D. qui mènera souvent le groupe. Nous allons rester 4 tours à l'avant comme ça. Nous nous entendons bien, mais j'avoue que je suis au taquet. D'ailleurs, je vois que mon capteur de puissance me donne 270w de moyenne, sur les 30 premiers km.

A 3 tours de la fin, Christophe D. va faire le forcing sur un tour, et va ramener tout le monde sur le groupe de tête. Je suis surpris, car je ne pensais pas du tout que nous serions repris. Tout reste à faire. Il va y avoir des attaques, pas facile de répondre après avoir été en échappé sur 4 tours.

Personne va sortir, mais à l'avant dernier tour, à force d'attaquer, Christophe D. va réussir à sortir. Il prend environ 100m d'avance. Derrière, ça fait le yoyo, mais on ne rentre pas. Sur le dernier tour, Anthony V. attaque, essaie de revenir. 

Je vais attaquer à mon tour, je vais sortir. Les jambes piquent bien, mais tout se joue sur ce dernier tour. Derrière, Fred R. arrive à sortir aussi, et revient sur moi. Sur le haut, nous allons revenir sur Anthony V.

Je vais relancer sur le haut, derrière, Fred et Anthony se regardent, personne ne veut faire l'effort. Je vais accélérer en tentant ma chance. C'est ainsi que je vais pouvoir sortir. Je fais la descente à fond. Je ne vais revenir sur Christophe. C'est ainsi que je vais finir 2e. 

Bien content de finir à cette place. J'ai trouvé la course très difficile, le cardio est resté très haut durant la course, preuve que j'étais vraiment à fond....

échauffement
échauffement

échauffement

DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
échappée à 3
échappée à 3
échappée à 3
échappée à 3
échappée à 3

échappée à 3

et le final tout seul pou la 2e place
et le final tout seul pou la 2e place
et le final tout seul pou la 2e place

et le final tout seul pou la 2e place

la remise des récompenses. heureusement que la pluie est arrivée qu'à ce moment... ça n'a pas fait semblant !!!!

la remise des récompenses. heureusement que la pluie est arrivée qu'à ce moment... ça n'a pas fait semblant !!!!

DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
DEPARTEMENTAL UFOLEP 40 - 49 ANS
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article