Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CLM DE NEOUX 2021, une première pour moi, un podium....

25 Septembre 2021 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2021 courses

Cette année ne se passe pas du tout comme les autres années. En effet, je fais d'autres clm qui remplace des clm qui étaient plus prêt. Pour ce samedi, j'avais le choix avec 2 clm, un dans la Loire, et un autre dans la creuse, mais rien dans le pdd.

Je vais attendre que Christophe me dise s'il peut faire un clm. Malheureusement, il ne peut pas. Du coup, comme c'est le club de Pierre qui organise le clm dans la creuse, je vais aller faire ce clm, même si je me dis qu'il risque d'être un peu dur... celui de la Loire aurait pu mieux me convenir.

Allez, je décolle de Riom à 11h45, et direction l'ouest !!!! Je vais trouver la pluie au niveau de Pontaumur, puis ensuite, plus de pluie, mais simplement la route mouillée. En arrivant dans le village, la route est toujours mouillée.

Je vais prendre mon dossard, et hop, en selle pour repérer ce clm. La route est mouillée, la route est assez sinueuse, ce n'est pas le top pour repérer le clm. Ce clm commence plutôt par des faux plat montant, et un petit coup de cul. A mi-parcours, il y a une descente sinueuse, la route est un peu bosselée.

De plus, il doit y avoir 3 virages sur le parcours à plus de 90 degrés, dont un en descente. Le final va se faire en bosse. Au niveau des engagements, heureusement que Pierre avait mis son nez dedans, il y avait une erreur, j'étais classé en féminine !!!

Mon départ est pour 14h52 : allez, go, c'est parti. Cela commence par un faux plat montant, avec quelques virages, puis ensuite, la route est presque plate, mais toujours avec des petits virages. Avec le repérage du clm, j'ai préféré mettre une jante haute qu'une roue pleine,  j'ai peur qu'elle m'handicape.... pas facile de le savoir sur ce parcours...

Un seul repérage n'était pas suffisant, car le clm est très tordu, et il y a souvent des petits coups de cul. Sur les 8 premiers km, j'arrive à faire une moyenne de 340w environ. Avec la partie descente, qui n'est pas du tout en ligne droite, c'est compliqué de toujours pédaler, il y a des virages un peu serré. 

Le côté positif, c'est que la route a séché depuis l'échauffement. Je vais arriver à Pontcharraud, bien faire attention, virage serré en descente. Ensuite, c'est une partie où l'on peut envoyer les watts, on peut se faire plaisir.

Hormis la descente, je vais réussir à maintenir un peu plus de 300w sur la 2e partie du parcours. Il y a dernier coup de cul pour terminer, et je vais finir le clm en 27'13, soit 38.6 km/h. Je ne peux pas me comparer par rapport aux autres années, car sur ce clm aussi, je ne l'ai jamais fait avant.

Ce clm était sur petites routes, beaucoup de changements de rythme. La première partie est plus dur, la 2e partie est plus roulante. Avec 2 à 3 repérages de plus, il y a du temps à gagner...

Je finis 14e au scratch, et 3e de ma catégorie. Content d'accrocher un podium. Allez, hop, on pense au week-end prochain, où enfin, je vais avoir un clm dans le pdd !!!!

 

les 6 premiers

les 6 premiers

podium en pass

podium en pass

podium en 40-49 ans

podium en 40-49 ans

le classement

le classement

CLM DE NEOUX 2021, une première pour moi, un podium....
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article