Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CLM POUILLY LES NONAINS 2022

21 Octobre 2022 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2022 courses

Il y a des chronos, où les choses se présentent mal dès le début. En effet, la veille, j'ai voulu rouler avec les juniors, pour les encadrer, mais la sortie fut un peu plus longue que prévu, avec crevaison pour Jules, avec un pneu out. La sortie ne fut pas aussi  tranquille que je l'aurais voulu.... Ils avaient des fourmis dans les jambes.

Voilà, ça, c'est pour commencer. Sinon, ce clm, je l'avais fait en duo et par équipe de 4. Je ne l'avais jamais fait en individuel, je vais innover pour cette année. En effet, Christophe fête son anniversaire, donc il est absent.

Pour aujourd'hui, il y a un fort vent, qui a l'air d'être du sud. Donc, ça ne va pas être facile. 15h06 : allez, go, c'est parti après un échauffement que j'ai fait avec Luc, qui le fait aussi en individuel.

Dès le départ, comme prévu, le vent est de face. Je me dis, je pars fort, mais pas trop, histoire de ne pas se cramer.... au bout de 700m, 1er virage à gauche, qui se fait main sur le guidon. Maintenant, il faut mettre les watts sur cette partie qui est descendante (très léger), mais avec ce vent de face.

Malheureusement, j'entame à peine ce secteur, que je me fais piquer par une guêpe. Je le vois sur le capteur de puissance, je passe de 300w à 250w après interprétation. La piqûre est au niveau du cou. Je ballais d'un geste la guêpe, en espérant sur le moment que ça n'enfle pas. Mais cela déconcentre, et je gamberge un peu... en espérant que cela n'enfle pas...

Je me remets dans le clm, et je remets en route. La route ne s'est pas arrangée, elle était pourrie avant, elle n'a pas changé. Cette partie est fait à 45.6 km/h de moyenne à presque 300w. Au bout, virage serré à droite, et faut relancer.

Par chance ne vent n'est plus face, il est de biais, c'est un peu moins pénalisant. Dans un 1er temps, une voiture va me dépasser, puis lorsqu'on va arriver 1 km plus loin, elle reste bloquer derrière une équipe qui a une voiture suiveuse. J'arrive au mauvais moment sur la voiture.

Je n'ai pas le choix de dépasser la voiture par la gauche dans le virage au niveau du carrefour. C'est chaud, mais ça passe. Cette partie qui mène à Ouches n'est pas facile, cela monte légèrement, autours de 1%, mais avec un max à 3%, toujours vent de travers.

Je vais faire cette partie à presque 300w aussi à environ 39 km/h de moyenne, voici 4 km de plus de fait. Mais j'ai eu le sentiment que je manquais de puissance sur cette partie. C'est avec plaisir que j'arrive à Ouches, et je me dis, que normalement, le vent devrait être moins gênant.

Sur cette partie là, le vent est 3/4 favorable, donc il faut s'employer pour maintenir une bonne vitesse. Je vais faire 44.1 km/h de moyenne, avec une vitesse max à plus de 52 km/h. Le nombre de watts diminue à 286w, un peu normal avec un vent favorable. Le final de cette partie n'est pas facile, car au début, c'est une large route, puis ensuite, il faut légèrement tourner à gauche, prendre une route étroite et qui finit par monter de plus en plus... Pour finir par un virage à angle droit, et étroit.
 

En haut, virage serré à droite, et faut relancer. Je relance bien, le vent aide un peu, même s'il est encore en grande partie de travers. Mais malheureusement, je me retrouve encore avec une voiture qui est bloquée derrière une équipe qui a une voiture suiveuse.

J'arrive sur eux avant de redescendre, et je ne vais pas avoir le choix de dépasser la voiture par la droite, car elle est complètement à gauche de la route, je n'ai pas la place de passer. Dès que je la passe, il faut que je me mette à gauche de la route  pour dépasser l'équipe....

Allez, ça descend, virage à droite, et c'est parti pour la fin. Et comme je l'avais vu à l'entrainement, le final est très dur, car il faut passer un petit coup de cul, avec un vent défavorable. J'arrive à 45 km/h pour finir à 35 km/h (pente max 5%).

Je me ré-élance, pour finir les 500 derniers mètres à 47 km/h, vent de biais pente légèrement descendante à 0.5%... ouf !!!! C'est fini !!!!

Je vais passer la ligne en 20'28, à 42.3 km/h de moyenne. Je vois qu'en watts, ce n'est pas top, car je suis seulement à 301w de moyenne sur le clm. La piqûre de la guêpe m'a perturbé, mais je ne sais pas ce que ça aurait changé. Le vent n'a pas été facile. Le tout avec un peu de fatigue de la veille.... donc, peut faire mieux !!!!

Je finis 5e en individuel, et 9e au scratch.

Si je compare avec mes temps de 2016, ce n'est pas si mal, car j'avais fait 20'29 en duo avec Thomas, et 19'59 à 4. En 2017, avec Christophe, j'avais fait 19'46. 

En regardant le classement, nous sommes quelques gars ufolep à être dans le même temps approximatif (14 secondes), le niveau est homogène.

Au scratch et individuel, c'est anthony cheytion qui va s'imposer avec un temps de 19'04

 

 

 

 

ça fait plaisir de voir autant de monde.... pour la remise

ça fait plaisir de voir autant de monde.... pour la remise

classement individuel et scratch
classement individuel et scratch

classement individuel et scratch

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article