Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CHAMPIONNAT UFOLEP ROUTE 2024 DU PDD

27 Mai 2024 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2024 courses

Cette année, comme l'année dernière, le championnat sera sur le parcours classique du Cheix, qui va sur Sardon, et qui revient par la grande route. Le parcours n'est pas dur en soi, mais souvent avec le vent, le parcours n'est pas aussi facile que ça.

Notre départ, cette année, est à 14h. La pluie avait été annoncée, mais par chance, nous n'en aurons pas. Cela va partir dès le départ assez rapidement, avec quelques attaques, histoire de se mettre en condition. Nous partirons les 30-39 ans et 40-49 ans en même temps. 

Je vois un groupe de 4 qui attaque, mais ils ne sont pas de ma catégorie, je n'y vais pas. Plus tard, Micka du cmv va attaquer, il va prendre un peu d'avance, mais il va se faire reprendre sur la ligne.

Toujours quelques attaques sur le 2e tour, je vais attaquer à mon tour, même à presque 1200w, je n'arrive pas à faire le trou. Par contre, ne ne sais pas ce qui se passe, la chaine se coince au niveau du dérailleur, puis quand je remets en place, la chaine frotte sur le derrière avant, quand je suis sur le grand plateau... un peu génant... 

Nous attaquons le 3e tour, je vais attaquer à nouveau, puis un gars du cmv en remet une couche. Nous faisons un petit écart. On prend un peu le large, mais rien n'est fait. Derrière, pour moi, Micka fait l'erreur de sortir tout seul, et essaie de revenir sur nous.

Il va le faire, mais derrière, ils font tout pour rentrer du coup sur nous, et nous n'allons pas rester longtemps à 3.... sitôt la jonction faite, cela se regarde, et je replace une attaque. J'arrive à faire un écart, je vais me mettre à la planche. 

Derrière, je vois qu'un coureur est sorti, donc je maintiens mon effort, quitte à même accélérer encore un peu. Puis je vois qu'il craque, je maintiens mon allure. La moyenne est passée de 38 km/h à 39 km/h en peu de temps. Je passe, la ligne, je vois qu'il est indiqué 4 tours... ça va être long, sachant que le tour fait un peu plus de 9 km.

Et effectivement, ça va être long, je vois que ça fait le yoyo derrière, mais au fur et à mesure, j'augmente tout doucement mon avance. Ma chaîne frotte toujours sur le dérailleur, quand je mets un peu trop à droite... à partir du 14 dents.

C'est à 2 tours de la fin que je commence à bien y croire, et sur le dernier tour, je relâche un peu plus, car ça ne sert plus à rien de se faire mal, le trou est fait.

C'est ainsi que je vais réaliser mon record sur 1h, avec 306w de moyenne. Je vais gagner ce championnat, pour la 2e fois dans cette catégorie. Je l'avais gagné en arrivant dans la catégorie, en 2015, je le regagne, en quittant la catégorie, la boucle est bouclée.

Je dédie cette victoire à mon père. Il aurait voulu être là, mais il est encore un peu malade, il n'a pas pu venir. Je remercie Michèle, toujours là pour les photos, qui permettra à mon père de voir un peu de la course.

Au final, ça fera un peu plus de 65 km, dont environ 40 km d'échappé. Le dénivelé n'est pas élevé, 345m, normal sur ce parcours. La moyenne est de 38.3 km/h de moyenne.

Après course, je montre à Alexandre le dérailleur avant, il est tordu, j'ai eu de la chance de pouvoir terminer la course, ça passe juste pour 2-3mm... et aujourd'hui, en roulant pour récupérer, ma pédale de droite, qui est bloqué par un cache, s'est dévissée.... donc vraiment ouf !!!!

allez, les photos....

 

avant le départ

avant le départ

CHAMPIONNAT UFOLEP ROUTE 2024 DU PDD
CHAMPIONNAT UFOLEP ROUTE 2024 DU PDD
CHAMPIONNAT UFOLEP ROUTE 2024 DU PDD
CHAMPIONNAT UFOLEP ROUTE 2024 DU PDD
CHAMPIONNAT UFOLEP ROUTE 2024 DU PDD
ils sont pas loin derrière....

ils sont pas loin derrière....

la délivrance....

la délivrance....

CHAMPIONNAT UFOLEP ROUTE 2024 DU PDD
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article