Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

PONTGIBAUD 2024 UFOLEP

27 Mai 2024 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2024 courses

Après la course d'Ennezat, il y a une coupure du calendrier de 15 jours environ. Parfait, cela tombe bien, je suis en vacances. Je vais bien en profiter, comme le soleil ne vient pas à nous, je suis allé le chercher du côté de Bormes les Mimosas.

La transition fut courte, car sitôt de retour, retour aussi de la pluie. Pour ce lundi de pentecôte, 20 mai 2024, l'échauffement sera court, car à peine le temps de monter sur le vélo, et de commencer à repérer le parcours, que je sens des gouttes, ce qui m'oblige, au bout de 2 km, à faire demi-tour.

J'ai bien fait, car il s'est mis à tomber des cordes.... on est mieux dans la voiture dans ces moments-là.... puis 5' avant le départ, cela se calme un peu, donc direction la ligne de départ.

Nous allons attendre, sous une petite pluie, 10' que la voiture arrive pour ouvrir la route. Allez go, c'est parti.

Cela va rouler assez vite dès le début. La route est trempée, va falloir faire attention, surtout en descente. Je suis sur le 2e tiers du groupe, et on entame une bosse. Ce que je ne savais pas, c'est qu'on était déjà dans la bosse du parcours, qui fait 1.5 km à environ 5-6% de moyenne.

Je vais dépasser quelques gars, mais il me reste 10m à combler. Comme je n'ai pas pu repérer le parcours, je ne veux pas me mettre dans le rouge, et je monte gros tempo. Sur le haut, l'écart grandit à peine, ils sont à 15m devant, mais arrivé en haut, ils mettent une grosse accélération....

Et là, je suis incapable de faire pareil.... je regarde autour de moi, on est que 3, Yoann est à fond, il ne peut pas passer, ce sera Cédric C. qui passera. Malgré nos relais, on va perdre pas mal de terrain. Ils sont 4 devants, ils sont plus forts que nous, et cela se voit bien du coup.

Nous continuons notre effort, puis on arrive sur une petite descente, un peu sinueuse. Ne connaissant pas, je prends mes distances, surtout sur route mouillée.... puis passage à niveau, et hop, on se retrouve sur la route principale de la route de Pontgibaud.

Pour nous faire ralentir, ils ont mis des bottes de paille dans la descente. Perso, je trouve ça plus dangereux, mais bon. On finit ce 1er tour à presque 35 km/h. Nous nous entendons bien tous les 3, on continue nos relais, même si la messe est dite...

Nous allons continuer comme ça sur le 2e, 3e et 4e tour. Sur la fin du 4e tour, on récupère 2 coureurs, un jeune de Cournon, et  Joel du cmv. Il ne reste plus que 2 coureurs devant, mais il nous reste qu'un tour à faire...

Cédric va mettre un bon temp dans la bosse, qui fait péter le jeune de Cournon. Sur le haut, je prends le relais pour garder un tempo, puis je demande un relais, et là, Joel place une attaque, au pied d'un petit coup de cul.

Il arrive à prendre 20m d'avance, Yoan y va comme moi. La suite est un peu dangereuse, donc on roule, mais tout doux dans les virages. Nous n'arriverons pas à revenir sur Joel. Joel ira chercher la 3e place, suivi de Yoann, et bibi pour la 5e place.

Entre temps, sur la fin, la pluie s'est arrêtée, mieux vaut tard que jamais...

Bilan : seulement 41 km, car il y a la course ffc ensuite, mais 608m de dénivelé, en 1h12, soit un peu plus de 34 km/h de moyenne. Au sec, la course aurait été plus interessante...

PONTGIBAUD 2024 UFOLEP
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article