Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP

8 Juin 2024 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2024 courses

C'est la 3e année que le CMV organise en juin une course sur St Amant Tallende, mais c'est la 1ère,  fois que je la fais. En effet, souvent le temps est pourri, j'avais eu raison de ne pas y aller il y a 2 ans, il y avait eu un déluge, mais j'avais eu tord l'année dernière, où finalement, il n'était rien tombé. Pour cette année, j'y suis allé, pas de pluie durant la course, mais à partir de 20h, le déluge !!!! donc, ouf, après course !!!!

C'est un nouveau  parcours. Pour moi, ça ne change rien, vu que c'est la 1ère fois. Je fais un tour de circuit, où je me rends compte que le parcours n'est pas facile, cela commence par une descente à 3-4% un peu sinueuse, avec une route pas mal cabossée, puis ensuite, après un virage serré, cela remonte par la grande route, en faux plat montant, donc pas d'endroit pour se refaire un peu la cerise.

Par contre, pour la 1ère fois, lors de la reconnaissance sur le 2e tour, le 1er virage à angle droit sur une rue étroite, je regarde au mieux la bonne trajectoire, et dans le virage, je me retrouve nez à nez avec un gars en sens contraire en vtt !!!!

J'ai freiné, mais le choc est inévitable. Le pire, c'est qu'il y avait un signaleur juste à côté, qui n'a rien dit au gars qui était en sens contraire. Bilan : égratignure mollet, coude droit, main gauche, petite douleur à l'avant bras.... coté vélo, un petite rayure en plus sur la manette droite de vitesses, et un peu la chaussure droite.

Je remonte sur le vélo, je finis mon tour, ça m'a un peu refroidi, mais rien de casser sur le bonhomme et le vélo, ce qui est l'essentiel. Le gars était correct, il a laissé son numéro de tél au signaleur, au cas où.

15h30 : départ de la course. Cela part fort, et j'ai une petite appréhension, et sur ce 1er tour, je suis tout au fond du peloton. Je me dis qu'il va falloir que je remonte un peu, mais pas facile, ça roule sans relâche. Nous avons 39 km/h de moyenne.

Puis sur le 3e tour, je vais attaquer, je vais sortir du peloton. Seulement, la partie montante est longue, et après l'attaque, il est difficile de maintenir une bonne allure. Je me retourne, je vois que 2 gars sont sortis aussi, puis l'un des 2 gars, Rémi d'issoire, lâche l'autre gars et revient sur moi.

Je suis en zone rouge, je ne peux pas prendre sa roue, je le vois passer. Après course, je me dis que j'aurai pu essayer de prendre la roue, il ne restait plus grand chose pour basculer.

Ensuite, j'essaie de me refaire la cerise, mais comme je l'ai dit au début, c'est difficile. Joel du cmv va sortir avec un autre gars d'issoire, Valentin, mais qui est en 2e catégorie. Ils vont buter à 30" de Rémi. Derrière, on roule, surtout Yannick.

Puis, au fil des tours, on va revenir sur le contre, et Rémi prend de plus en plus le large. Derrière, Joel demande de l'organisation de son club, mais ça ne va pas être ça, et l'écart va grandir. Puis, comme ça ne roule pas, cela attaque donc, et ce sera Jean-Christophe de Gerzat qui va attaquer.

Je suis mal placé, je n'y vais pas. Je vois que Valentin d'issoire y va avec Yannick. Je vais aussi y aller à contre temps, mais ce fut très limite, mais j'ai pu faire le jump, en rentrant sur un demi-tour. Je suis revenu sur Jean-christophe qui n'a pas pu accrocher ma roue. Derrière, Jeff du cmv a essayé de prendre aussi ma roue, mais il n'a pas tenu.

J'ai mis plusieurs tours afin de me remettre de l'accélération. Nous sommes donc en contre, et nous avons encore 15' de course, et 5 tours à faire. Devant, Rémi ne relâche pas, il a plus de 2' devant, il nous fait un sacré numéro.

Derrière, on roule, car les autres ne sont pas loin, à 30" derrière. Nous allons garder nos positions. Nous arrivons en fin de course. Comme j'ai beaucoup moins collaboré que mes coéquipiers du jours, je ne fais pas le sprint, et je finis 4e de la course, et 3e en 1ère catégorie.

Bravo à Rémi, qui s'impose très facilement, il a failli nous mettre un tour, et bravo à Valentin, qui grâce à cette victoire, monte en 1ère catégorie. Pour ma part, j'étais à bloc. Bien content d'en avoir terminé

bilan : 60 km en 1h34, soit 38.3 km/h de moyenne. Le dénivelé est de 790m. Merci aux photos qu'on m'a fait passer.

SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
SAINT AMANT TALLENDE 2024 UFOLEP
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article