Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

ESSAI SPEED CROSS 3

15 Février 2014 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2014 rando

Je les ai eu jeudi soir, et j'avais qu'une hâte, c'est de les essayer. Comme le temps de ce samedi était pas terrible (comme d'habitude), ce fut une journée d'essai idéale (terrain bien humide) afin de faire un essai à grandeur nature.

Je parle bien sûr de mes nouvelles chaussures que je vais utiliser pour la rando. Ce sont des chaussures qui sont plus destinées au trail, mais vu comme on marche, je pense que ça devrait être l'idéal.

Afin de me conforter dans mon choix, j'ai eu droit à une paire de guetre. Ce ne sont pas des guetres pour la randonnée qui remonte jusqu'au genou, mais des guetres qui sont qu'au niveau de la cheville.

En effet, avec ce système, normalement, mes chaussettes ne devraient pas prendre d'épines, de terre, etc...

Pour le test, nous allons choisir la randonnée de la vallée des Prades. Même s'il a beaucoup plus, le terrain n'est pas collant, rien à voir avec la plaine.

Dès le départ, nous allons retrouver les jeunes de Châtel en vtt. Jean-Marc Pierre nous fera un petit coucou.

Ensuite, la randonnée se déroulera comme prévu. Nous aurons de la chance de ne pas avoir de pluie, ce qui n'était pas du tout sûr au départ. Nous n'avions pas beaucoup de temps pour faire la randonnée, un max de 3h.

Mais, nous savons qu'on a une bonne allure, donc ça devrait passer...et ça passera, car nous nous paierons le luxe sur la fin afin de rallonger un peu, mais pas de beaucoup cette fois-ci...

Au final, les chaussures sont très confortables, je n'ai pas eu d'ampoule pour la 1ère sortie, ai senti de bons amortis avant et arrière et surtout, une bonne accroche afin de ne pas glisser.

Les guetres ont bien rempli leur rôle, car les chaussettes seront bien protégées. En faisant la comparaison avec des chaussures de randonnée classique qui ne maintiennent à mon goût pas le pied, la protection de la chaussette est tout autre. Je conseille ces chaussures.

Bilan : 12.9 km et 463m de dénivelé en moins de 2h30.

j'ai pris mon pied !!!!! sans déconner, on voit bien que la guetre entoure très bien la cheville, et la protection est vraiment top !!!!
j'ai pris mon pied !!!!! sans déconner, on voit bien que la guetre entoure très bien la cheville, et la protection est vraiment top !!!!

j'ai pris mon pied !!!!! sans déconner, on voit bien que la guetre entoure très bien la cheville, et la protection est vraiment top !!!!

ma petite cabane... elle est pas mal, mais pour la toiture, ce n'est pas le top !!!!
ma petite cabane... elle est pas mal, mais pour la toiture, ce n'est pas le top !!!!

ma petite cabane... elle est pas mal, mais pour la toiture, ce n'est pas le top !!!!

à mi-parcours, nous arrivons au château de Chazeron
à mi-parcours, nous arrivons au château de Chazeron
à mi-parcours, nous arrivons au château de Chazeron

à mi-parcours, nous arrivons au château de Chazeron

ESSAI SPEED CROSS 3
il fait l'âne, mais je l'aime bien !!!!!

il fait l'âne, mais je l'aime bien !!!!!

C'est une façon de se tenir !!!!

C'est une façon de se tenir !!!!

ces chemins dans les bois sont toujours aussi plaisants...
ces chemins dans les bois sont toujours aussi plaisants...
ces chemins dans les bois sont toujours aussi plaisants...

ces chemins dans les bois sont toujours aussi plaisants...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article