Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

UN PETIT TOUR DANS LES BOIS DE RANDAN

2 Février 2014 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2014 entrainement

Un week-end encore bien chargé côté alimentaire, donc nous n'avons pas le choix, il faut passer par le sport pour éliminer... car nous sommes un peu gourmands (juste un peu...).

On ne va pas commencer dans l'ordre, nous allons commencer le week-end par le dimanche matin. En effet, le samedi matin fut assez humide, et du coup, le sport fut assez limité.

Le samedi soir, une bonne raclette, ça fait du bien en cette saison !!!! mais ce n'est pas top pour le vélo... mais faut bien se faire plaisir !!!! donc, la motivation est là le dimanche matin afin d'éliminer les excès de la veille.

Après un samedi pluvieux, ce fut avec une bonne surprise de voir le ciel bleu. Les températures sont pas très élevées, mais on ne va pas se mouiller. Yes !!!!!!!!!!!

Nous nous sommes donnés rendez-vous pour 9h30 avec les autres membres du club, donc on ne perd pas trop de temps et on file au rendez-vous pour rejoindre le groupe et la voiture du club.

Après quelques retardataires, nous partons vers les 9h45. Pour aujourd'hui, j'avais un peu envie de changer de secteur. Ca tombe bien, on a un peu de temps. Nous allons partir côté nord.

Après avoir passé Sardon, nous filons sur Bussières et Pruns. De là, nous allons laisser Vincent, car il doit rentrer plus tôt, et surtout, il reprend le vélo, donc il sait qu'il doit reprendre doucement... et 1h30 de vélo lui suffira...

Nous allons continuer sur le nord avec Effiat, où nous sommes passés à côté du château. De là, afin de s'amuser un peu, je propose de faire la bosse qui monte sur Randan à bloc.

Mickael sera le plus impatient, il lancera les hostilités de bien loin. Nicolas répondra tout de suite. Surpris, Fred et bibi sont un peu en retrait. En lançant le sprint d'aussi loin, je me dis que ça va être dur de tenir au bout.

Au pied de la bosse, Mickael lâche prise. Je vois que Nicolas a aussi du mal. Je prends un relai à Fred, mais il ne me suivra pas. Finalement, la bosse fait plus de dégats que je ne pensais... mais ça permet de se calibrer et de s'améliorer pour la suite.

En haut, on s'attend tous. Malheureusement, Mickael glissera sur une plaque de verglas en voulant faire demi-tour. Je pense qu'il va avoir une belle crêpe sur la hanche...

Dans les bois de Randan, ils vont s'amuser un peu plus encore. Pour ma part, je resterai un peu en retrait. Après Barnazat, nous allons laisser Fred. Nous allons finir notre sortie dans le timing qu'on s'était fixé.

Mickael a bien eu raison de faire remarquer que l'ambiance était très bien, qu'on s'entendait bien. On pense déjà au week-end prochain...

Bilan : 71 km en 2h29 et un peu plus de 400m de dénivelé. Le mois se soldera avec plus de 1500 km pour janvier. Je crois que j'ai commencé un peu plus fort que l'année dernière...

Béa et Vincent en première ligne, suivi de Nicolas et d'Helen

Béa et Vincent en première ligne, suivi de Nicolas et d'Helen

ce beau ciel bleu, ça donne envie de rouler !!!!

ce beau ciel bleu, ça donne envie de rouler !!!!

Roman, qui est avec Béa, revient de 2 mois sans vélo à cause d'un poignet cassé. Il a gardé un peu de rythme avec l'home trainer

Roman, qui est avec Béa, revient de 2 mois sans vélo à cause d'un poignet cassé. Il a gardé un peu de rythme avec l'home trainer

qui a copié sur l'autre sur la tenue ? lol !!!!

qui a copié sur l'autre sur la tenue ? lol !!!!

Mickael et Roman

Mickael et Roman

le château d'Effiatle château d'Effiat

le château d'Effiat

j'aime bien cette route, elle est tout à fait agréable, mais par contre, ce n'est presque jamais plat...

j'aime bien cette route, elle est tout à fait agréable, mais par contre, ce n'est presque jamais plat...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
à ton tour de venir jouer sur mes terres ! tu as raison la forêt de Randan et de Montpensier c'est chouette! j'y suis encore allé cet aprem avec ma femme.<br /> Demain j'ai rdv avec Véloblan(première sortie ensemble) 13h30 à Chaptes, jonction D122-D985 si tu es dispo, je vais encore jouer dans ton parc, au programme gorges d'Enval jusqu'au Sauterre et gour de Tazenat<br /> à bientôt j'espère!<br /> Eric
Répondre
M
vous allez vous régaler, il va faire beau demain !!!! pour ma part, je bosse en journée, et en plus, je suis sur Clermont... une prochaine fois... tu reconnaitras un peu les gorges d'Enval, c'est la balade qu'on a fait dimanche... en vélo, tu vas passer devant la cascade, c'est dans le virage...