Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

BREZET NORD 2016, HOMMAGE (MAJ PHOTOS)

24 Juin 2016 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2016 courses

Avant de commencer cet article, je vais avoir une petite pensée à une ancienne collègue qui était à la retraite, mais qui a succombé à son cancer après quelques années de combat. Elle est décédé le jour de la course...

Avec le retour du beau temps, mercredi, j'ai voulu en profiter. Au programme : montée sur Orcines, col de la Moreno, col de Ceyssat, et pour finir, le col des goules. Avec la chaleur qu'il a fait, autant dire que sur la fin, j'étais bien content de rentrer...

C'est avec cet entraînement la veille que je vais me présenter sur cette course en semi-nocturne. Même si le départ sera à 20h30, il faisait encore très chaud...

Mais, dans un 1er temps, ce sera les GS et 3e catégorie qui vont courir à compter de 19h... ce fut encore plus chaud !!!! Bravo aux téméraires !!!!

Ce sera Michel Artaud qui va s'imposer en solitaire en GS, et un gars de St Eloy en 3e catégorie. C'est un riomois en plus !!!!

A 20h30, heure de départ, nous allons faire notre 1er tour tranquillou. On s'arrête, puis ensuite, les fauves sont lâchés !!!!! Nous partons les 1ere et 2e catégorie à la fois, comme ça, pas de prise de tête pour dire aux 2e catégorie de ne pas prendre les roues....

Dès le départ, un groupe de 6-7 coureurs va sortir (dont Fred Delaire, Philippe Chassaing), et prendre une bonne petite avance. Mais derrière, ça ne va pas laisser faire, et quelques coureurs vont faire revenir le peloton sur la tête par quelques attaques : Cédric Fournier, Mickael Watier, Olivier Dumont, Bernard Benoit.

Devant, sur le groupe, ils vont se retrouver à 3 à rouler, et ce sera plus raide. A mi-course, nous allons finir par rentrer. Ce sera ensuite au tour de Rémi Lecole de se mettre en action. Il va se retrouver à l'avant avec un gars, puis va se retrouver tout seul.

Il va réussir à tenir pas mal de tours. Je vais tenter aussi quelques attaques sur la fin, sentant que les jambes commençaient à mieux tourner. Mais je n'ai pas eu de bon de sortie. Nous avons failli revenir sur Rémi, mais Steeve Hans arrive à sortir, et ils se retrouvent à 2 devant.

Entre temps, Franck d'Issoire va sortir pensant arriver pour la gagne.... lève les bras... mais pour rien... Cédric Fournier fera la même erreur, le tour suivant. Pourtant, il n'y avait pas de doute sur le nombre de tours restant...

C'est un bon coup avec Steeve devat, faut faire attention. Derrière, on se regarde un peu, puis sur le dernier tour, même un peu avant, les watts sont lâchés, et nous revenons sur Rémi qu'on passera à 100m de l'arrivée...

C'est la loi du vélo, on fait des efforts qui ne sont pas toujours récompensés. Pour ma part, je ne vire pas super bien placé, mais je me sens bien, et je vais tout mettre dans ce sprint. Je vois que j'arrive à remonter pas mal de gars, et pour une fois, j'aurais voulu que la ligne soit un peu plus loin, car je vais sauter le 2e 5m avant la ligne, et je revenais comme une bombe sur le vainqueur.... il m'a manqué 10m de plus...

Il s'est relevé sur la fin, les 10 derniers mètres. Je suis content, je ne pensais pas jouer la gagne ce soir..... surtout après la sortie d'hier.... Sur ces 3 dernières années, le dernier tour sera mon meilleur tour avec une moyenne de 48.6 km/h...

Bilan : environ 50 km à presque 41 km/h de moyenne.

Ensuite, ce sera remise des récompenses, et un bon apéro... car il faisait encore chaud !!!! D'ailleurs la femme d'yves Javelot fera un petit malaise dû à la chaleur.... à 23h30, il faisait encore 29°C...

Merci à Beaumont pour cette nouvelle course... quelques photos que j'ai prise...

le vainqueur en 3e catégorie

le vainqueur en 3e catégorie

tout seul

tout seul

le 2e de Sauxillanges qui fera une belle remontée sur la fin

le 2e de Sauxillanges qui fera une belle remontée sur la fin

sprint pour les places d'honneur

sprint pour les places d'honneur

restauration après l'effort...
restauration après l'effort...

restauration après l'effort...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article