Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

29e CLM DE BEAUREGARD L'EVEQUE POUR 2017

25 Septembre 2017 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2017 courses

Cette année, c'est le 29e clm de Beauregard l'eveque, et ce sera pour moi, la 28e fois que je vais faire ce clm. Malheureusement, cette année, il n'y aura pas grand monde. Serais-ce les différentes épreuves qu'il y a à la fois, le clm de samedi de St Agoulin, les routes du Bourbonnais, le trail, ceux qui passent à la cap.... ou le numéro de tel sur le site de la ffc rhone alpes auvergne eronné ?

Difficile de savoir. Comme l'a dit Patrick Perron, pas la quantité, mais la qualité pour cette année. Une belle affiche cette année, avec le duo des frères Cavagna. Je rappelle que Rémi est passé pro, et qu'il excelle dans cette discipline.... il a d'ailleurs comme objectif de faire péter le record...

Le clm de cette année a été avancé de 1 mois, et ce ne sera pas un samedi, mais un dimanche. Le temps est idéal, quasiment pas de vent. Avec le clm du samedi dans les jambes, je pars dans une forme un peu en dessous que les autres années... on verra bien. 

Je vais changer de coéquipier aussi, je vais le faire avec Christophe, car Fred s'oriente plus sur le trial, le samedi, il a fait un 55 km....

Christophe sent aussi comme moi qu'il a laissé un peu de jus hier. Ce n'est pas grave, on va essayer de se faire plaisir.

Je vais faire un long échauffement, mais je pense que je vais manquer d'intensité... j'expliquerai pourquoi un peu plus tard. Avant notre départ, on entend que l'équipe favorite fait péter un super temps, en 43'07 !!!! Ils ne sont qu'à 3 secondes du record.... Rémi pense qu'il peut mieux faire seul.... il le refera...

Notre départ est à 15h37. Je n'ai pas trop d'objectif, car j'ai peur d'avoir laissé trop de jus hier. Je me dis, pourquoi pas tenter les 47'.

Allez, je fais le départ. Dès le départ, je sens que les jambes tournent carré, je me dis, ça va être compliqué. Nous prenons de bons relais en première partie. Côté brise, on a l'impression qu'il y a un petit vent, mais difficile de savoir d'où (de biais ou de face).

Nous virons sur Culhat. il faut enchaîner avec le premier coup de cul. Christophe va mettre le tempo en 1ère partie assez fort, puis je le relaie sur la 2e partie. Entre temps, nous avons repris le dossard 96, qui était en individuel.

En haut de la montée, nous reprenons le dossard 95, Fred Entzmann, qui le faisait aussi en individuel. Sur le haut, on a perdu peut-être un peu de temps pour embrayer, mais facile de le dire après coup...

Je passe en tête Ornon, et je trouve le virage au loin bien long. Nous virons à gauche, Christophe embraye. On se relaie bien, ça file tout seul. Nous n'avons pas roulé ensemble depuis longtemps, et les repères se reprennent tout seul. C'est ça quand on a l'habitude de bien gérer ses clm....

La ligne droite se passe bien, autours de 50 km/h, mais c'est pour tout le monde pareil... nous arrivons à Crevant Laveine, et c'est parti pour la partie retour. Comme l'aller s'était pas trop mal passé, j'avais peur d'avoir le vent de face pour le retour.

Puis finalement, le vent est changeant, et nous allons prendre des relais en remontant, par la gauche ou par la droite. Nous arrivons à Culhat, mais sur la partie retour. Je suis surpris, car nous nous relayons bien, mais sans se mettre dans le rouge, sans se faire mal, ça glisse bien.

Christophe va bien maitriser le faux plat qui suit. J'essaie de relayer, puis il va faire la première montée, où nous passons un autre coureur qui était parti en individuel. Nous virons à droite, on se relaie, et j'essaie de mettre un bon tempo dans la dernière montée.

Quand on passe le panneau, Christophe passe, et je vois que nous passerons pas en dessous des 47'.... on enquille bien, et nous allons passer la ligne en 47'10. Je suis très satisfait de notre temps, car sur le nombre d'année que je fais ce clm, ce sera mon 3e meilleur temps. Mon record étant toujours 46' 47".

Cette année, je pense que si Christophe et bibi n'avions pas fait le clm de St Agoulin la veille, on aurait battu mon record.... par contre, sinon, passé la ligne, j'ai eu une douleur au niveau des fessiers.... je pense à cause d'un mauvais échauffement

Entre temps, Rémi aura refait une nouvelle fois ce clm, mais en solo, et il arrachera le record de l'épreuve en 42'48 !!!!! presque 47 km/h de moyenne. Pour nous, ce sera 42 km/h

Je finirai une nouvelle fois sur le podium de ce clm, avec la 3e place. Cette année, nous ne pouvions pas espérer beaucoup mieux....

j'avoue que je n'ai pas trop pris le temps pour les photos,  ce sera un peu le strict minimum, car je n'ai pas mes photographes attitrés....

duo féminin

duo féminin

29e CLM DE BEAUREGARD L'EVEQUE POUR 2017
29e CLM DE BEAUREGARD L'EVEQUE POUR 2017
29e CLM DE BEAUREGARD L'EVEQUE POUR 2017
Castelpontins récompensés, ufolep 60 ans

Castelpontins récompensés, ufolep 60 ans

Gerzatois, ufolep 40 ans

Gerzatois, ufolep 40 ans

en non licenciés

en non licenciés

notre duo !!!

notre duo !!!

29e CLM DE BEAUREGARD L'EVEQUE POUR 2017
29e CLM DE BEAUREGARD L'EVEQUE POUR 2017
29e CLM DE BEAUREGARD L'EVEQUE POUR 2017
sur le journal

sur le journal

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article