Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LA LUSSATOISE 2018

2 Octobre 2018 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2018 courses

Ce sera la 27e fois que je fais la Lussatoise, et ce sera aussi 20 ans que je me présente au départ. La première fois fut le 11/10/98. A l'époque, j'étais au club de Gerzat, je l'avais fait avec un gars qui marchait un peu en dessous de bibi (dans l'esprit Gentlemen), mais nous avions fini 2e.... avec une moyenne de moins de 40 km/h.... 20 ans, il suffit de voir le niveau comme il a augmenté en regardant tout ceux qui font plus de 40 km/h.....

C'était le moment nostalgie. Par contre, cette année, ce sera la première fois que je vais faire ce clm en individuel, donc je n'ai pas de point de repère. Je me dis que je vais partir comme objectif quelque chose de jouable, c'est de tenter de faire 42 km/h de moyenne.

Après un bon échauffement sur home trainer, je vais me présenter au départ. J'ai été surpris de ne pas trop me ressentir de mon clm de Berzet la veille. 16h15 : go, c'est parti. Au niveau des conditions météo, ce n'est pas terrible question vent, il est assez fort, il est orienté sud ouest, donc la partie retour devrait être difficile.

Dans ma catégorie, j'ai Damien Boyer qui part juste devant moi, ça va me motiver pour tenter d'aller le chercher....Effectivement, dès le départ, le vent semble pousser, même s'il n'est pas 100% favorable, il est un peu de biais. 

Je vais me retrouver aux Martres, avant la bosse à 47 km/h de moyenne. Maintenant, les choses vont être plus compliqué avec la bosse à passer, et gérer les faux plats montants. En effet, le passage du pont de l'autoroute n'est pas facile, surtout avec un vent dans le nez. 

Après Cormède, pareil, le vent est au 3/4 défavorable. J'essaie de tenir le 40 km/h, mais pas facile. Je vais passer sur la ligne, pour mon premier tour en 15'42. Je suis dans le tempo que je me suis donné.
Maintenant, faut pas que je m'effondre, il faut que je tienne le cap. Je vais filer sur les Martres de la même manière. La bosse des Martres va se passer à peu près pareil. Par contre, après Cormède, le final va être difficile. En effet, j'ai l'impression que le vent est un peu plus fort. 

J'essaie de maintenir mon effort, chose que j'arrive à faire. Je vois que je rattrape tout doucement Damien. Nous arrivons sur Lussat, et  sur la ligne, il me manquera à peine 100m pour revenir sur lui...
Je passe la ligne, je sais que j'ai un temps en dessous des 31'30. Après analyse, j'ai fait le même temps au tour 1er et au 2e tour, donc j'ai bien réussi à garder le cap. Mon temps officiel sera de 31'24, soit environ 1' de plus lorsque je le fais en duo.

Au classement scratch, je finis 13e et 7e en individuel. La petite cerise sur le gâteau, c'est que je gagne en ufolep, je finis 1er en 1ère catégorie.

A noter que Rémi Cavagna améliore de 4" son record de l'année dernière, soit en 27'32....

LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
LA LUSSATOISE 2018
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article