Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CLM DE MARCENAT 2020

26 Octobre 2020 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2020 courses

Lorsque nous avons fait ce clm, on ne pensait pas que ce serait le dernier de l'année 2020. Malheureusement, avec les nouvelles restrictions, la saison va s'achever sur ce clm.

Le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière, donc il n'est pas possible de faire une comparaison de temps avec les autres années. Côté vent, nous allons avoir un vent de biais pratiquement partout, soit à droite à l'aller, soit à gauche et en face sur le retour.

Nous allons faire un tour, histoire de s'échauffer, et aussi, histoire pour moi de voir la différence sur le nouveau parcours. Notre heure de départ sera un peu avant 15h.

Allez go, c'est parti pour ce clm, version 2020. A peine le départ donné, je fais le départ, mais la chaine saute, et je me retrouve sur le petit plateau. Du coup, Christophe prend les devants. Le temps de comprendre ce qui m'arrive, et de remettre le chaine sur le grand plateau, je perds un peu de terrain. Puis, je remets en route, je reprends mon relais.

Nous allons monter dans les bois à une bonne allure. Le vent devrait  nous aider, mais nous sommes en parti à l'abri, donc il nous aide peu. Nous allons faire cette bosse à un peu plus de 41 km/h de moyenne, ce qui est dans nos meilleurs temps.

En allant sur Loriges, on enquille bien. Par contre, dans le village, une voiture sort à 50m devant nous, et bien sûr, le gars n'avance pas, on est à 50 km/h. On arrive sur la voiture, on est obligé de relâcher notre effort, nous nous déboitons sur la gauche de la route, mais il faut faire attention à la voiture en face, et aux ilots. 

Le gars en voiture gueule, nous aussi, car il nous a bien gêné. Bon, faut pas se déconcentrer, il faut reprendre notre effort. ça file pas mal, nous nous relayons bien. Puis, il faut virer à droite sur un virage de 90°. Là, le parcours devient plus difficile, car il faut gérer un vent quasi de face, une route qui ne rend pas, des mottes de terre qu'il faut essayer d'éviter un max, et la route qui est en léger faux plat.

Donc, il faut jouer les grosses cuisses sur cette partie. Nous avons fait la moitié du parcours. Pour ma part, je ressens un coup de moins bien, le temps de digérer cette partie. Au 3/4 du parcours, nous commençons à apercevoir le duo qui était parti juste avant nous.

Au départ, j'avais dit à Christophe qu'on ne les rattraperait pas. Christophe va faire le forcing, et nous allons nous rapprocher de plus en plus d'eux. Pour ma part, je sers les dents en prenant un peu moins de relais, puis au 500m, je prends le dernier relais appuyé en faux plat montant afin de les dépasser, mais lui, il avait plus donné avant, il a un peu de mal sur la fin. Nous allons finir officiellement en 29'56. En dessous des 30', c'est un bon point, et notre moyenne est de 43.7 km/h. 

Cette année, je peux faire un point sur les watts, je suis content de faire le parcours à 319w de moyenne. Nous allons finir à la 7e place par équipe, et pour seulement 4", nous gagnons dans notre catégorie. A 2" près, on aurait pu gagner une place... si on n'avait pas été géné.... enfin bref....

allez, le classement, où le duo Maxence Batptiste ont été impressionnant. 

puis le classement en individuel
puis le classement en individuel
puis le classement en individuel

puis le classement en individuel

CLM DE MARCENAT 2020
CLM DE MARCENAT 2020
CLM DE MARCENAT 2020
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article