Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CHAMPIONNAT NATIONAL UFOLEP PAR EQUIPE A CHAMPMOTTEUX

30 Septembre 2013 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2013 courses

Après le samedi bien rempli, place au dimanche, qui n'a rien à lui envier. En effet, j'ai prévu de faire 2 clm aujourd'hui, donc la journée va être longue.

Pour le matin, le réveil sera plus tôt, car notre départ est prévu à 10h21. Hier soir et durant la nuit, il est tombé des cordes, et je voyais la matinée assez humide...

Nous retournons à Champmotteux, la route est mouillée, il y a de la brume, mais ça a l'air de plus ou moins tenir. Nous arrivons vers les 9h10. Nous allons nous échauffer un peu sur le parcours, où nous verrons que la route est bien mouillée, et que nous allons revenir dans un sale état.

L'heure se profile tout doucement, je suis moins stressé qu'hier, car je sais que je n'ai pas à me mettre dans le rouge tout le temps.

Nous faisons un départ prudent, la route est mouillée, mais il ne pleut pas. La descente va se faire assez rapidement, comme hier, mais le vent est moins présent, ce qui est positif.

Thierry me prend un relai, nous régulons bien la vitesse, Béa me demande d'enquille par la suite, donc je m'execute. Mais, 500m plus loin, à Bouy, Bruno est à la traine derrière. Je pense sur le coup qu'il a mal géré la traversée du village.

Mais non, il a crevé de la roue arrière. Arrêt total obligé. Il essaie de mettre sa bombe anti-crevaison, mais il n'y arrive pas. Béa voit le temps qui tourne, et nous sommes à l'arrêt. Les boules !!!!! Je dis à Thierry de donner sa roue à Bruno, car Béa et Bruno doivent passer la ligne tous les 2, c'est la règle.

Ils changent de roue, les freins frottent, ils règlent ça à l'arrache, puis nous voilà reparti. Le moral est dans les chaussettes, nous avons perdu plus de 2', facilement. Béa me pose la question si on abandonne. Je dis non, on finit, même si le temps ne reflettera pas la valeur de l'équipe.

On se réélance, mais nous sommes restés longtemps sur le coté, à l'arrêt, Béa a les jambes durent, ça a du mal à repartir. Je relâche un peu, puis peu de temps après, une équipe nous rattrape. on va se tirer la bourre pendant plusieurs km, puis dans la partie la plus dure, ils vont prendre le large, et on concédera un peu moins de 30" sur les 3/4 du parcours.

Nous passons la ligne, ils annoncent que nous avons le 7e temps; Au final, nous terminerons à la 18e place. Une grosse déception, car notre temps aurait dû être autours de 33', au lieu des 35'46 retenue par les officiels.

C'est dommage, mais c'est le jeu. Et ce n'est pas grave, car il peut y avoir plus grave. Juste après notre clm, Mme Robinet vient nous voir. Nous avions appris que sur la course de samedi du coté de St Ignat, il y avait eu un bel accident, car que l'un des cyclistes étaient restés très longtemps allongés sur le sol.

Elle nous apprend à ce moment là, que Raphael Dupont, du club de l'AC Trévol, est décédé suite à ses blessures. Il a pris de plein fouée une voiture qui était garée sur le côté.

Je présente mes sincères condoléances à sa femme, ses enfants. La vie de famille est à jamais bouleversé, et que la vie va avoir du mal à reprendre après ça. Il avait mon âge, et 2 enfants.

C'est avec cette très mauvaise nouvelle que nous partons du Champmotteux, triste, il est 11h45. Car direction l'allier, pour le 2e clm de la journée...

je crois qu'on est un peu en plein milieu...

je crois qu'on est un peu en plein milieu...

quelques photos avant le départ, avec le sourire
quelques photos avant le départ, avec le sourire
quelques photos avant le départ, avec le sourire
quelques photos avant le départ, avec le sourire

quelques photos avant le départ, avec le sourire

nous voici au départ... GO !!!!!!!!!!!
nous voici au départ... GO !!!!!!!!!!!
nous voici au départ... GO !!!!!!!!!!!

nous voici au départ... GO !!!!!!!!!!!

malgré ce clm de fouttu, le moral est là...

malgré ce clm de fouttu, le moral est là...

Thierry va rester sur le bas coté pendant un sacré bout de temps. Son clm aura été encore plus court que nous. Il sera ramené par un gars de l'organisation qui donnait un café chaud aux signaleurs.

Merci Thierry pour la roue, ça nous aura permis de finir ce clm, même si un goût amer restera de ce clm... à l'année prochaine, en espérant qu'on se débrouille mieux, et que surtout, il y est encore un clm, car aucun département s'est présenté pour l'organiser en 2014....

Nous avons eu de la chance aussi de ne pas trouver un tracteur en plein milieu de la route. En effet, samedi, les gigaphones ont donné plein pot, et il y a eu des plaintes et des menaces... heureusement, il n'y a pas eu de débordements...

Bruno, tu me changes ces boyaux, pour l'année prochaine, pas de crevaisons !!!!!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Cyril<br /> Dommage pour cette crevaison mais comme tu dit c'et pas grand chose comparé a l'accident de samedi et je compatis a ussi a la déresse de la famille <br /> Pour votre CLM par équipe ce sera pour l'année prochaine et faut pas oublié la belle médaille de Béa<br /> Jo
Répondre
M
Béa a super bien marché, elle a fait un truc. Par contre, par équipe, même si nous avions pas eu cet incident, il aurait été impossible de monter sur le podium, une 10e place peut être. Concernant l'accident, cela met l'accent que la sécurité sur les courses est très important, ça peut coûter la vie...<br /> Son décès a été publié sur le journal aujourd'hui.