Maxx63

7 Juillet 2013 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2013 courses

Comme j'en avais parlé depuis quelques jours, aujourd'hui avait lieu la cyclosportive "les copains". Rien à voir avec le temps de l'année dernière, aucune crevaison, un beau soleil, pas de pluie, le pied !!!!

Cette année, c'est la 26ème édition, et ce sera ma 15ème participation. Et pour la 13ème fois, ce sera le parcours intermédiaire que je choisirai, soit 111 km. Ce parcours est suffisant afin de faire une sélection avec 2000m de dénivelé.

Après un coucher un peu tardif et un lever tôt, nous voilà parti, Béa et moi en direction d'Ambert. Nous nous posons aucune question sur le temps, nous savons qu'il va faire chaud, voir même très chaud...

Après avoir récupéré notre petit paquetage, nous nous préparons, après bien sûr quelques papotages... obligatoire !!!!

Côté vestimentaire, la seule question que je vais me poser, c'est de savoir si je prends les manchettes ou non. Finalement, je ne vais pas les prendre, et j'aurai bien raison, malgré un départ à 8h du matin en altitude...

Ça en dit long sur la journée qui nous attend. Nous avons dans un premier temps une mise en jambes pendant quelques km, puis, séparation des circuits entre le petit et les 2 autres.

ça monte un peu, le rythme n'est pas trop élevé, car le peloton sera encore assez important. Puis lorsque nous enchainons avec le col des supeyres, le rythme monte d'un cran, et sur un mauvais placement, je me fais avoir, nous sommes un petit groupe avec 100m de retard.

Nous allons basculer avec ce retard, puis ensuite, nous allons faire une bonne descente qui fait qu'on reviendra sur la tête de la course. Je vais essayer ensuite de faire le forcing afin de faire un trou, mais je ne vais pas pouvoir faire un trou assez important, et je me ferais reprendre peu de temps après, avec le petit coup de cul au niveau de Job.

Tout doucement, nous nous approchons de la difficulté du jour, du moins pour moi. Juste avant, séparation des parcours, nous voyons un groupe de 3 qui ont une petite avance sur nous, mais tout rentrera dans l'autre ensuite.

Et la difficulté, se situe juste après le pont de David, comme dans mes souvenirs de l'année dernière...La montée dure pas mal de km, mais ce qui fait le plus mal, c'est les passages de 9, 10 et jusqu'à 11% !!!!!

J'avais trouvé ça très dure l'année dernière, ça ne changera pas cette année. Nous nous présentons environ 15-20 coureurs au pied de la bosse. Dès le début, un gars part. La montée s'entame à vive allure, je ne peux pas suivre les 1ères places.

Je me contente de monter à mon allure. Au fil des km de montée, l'écart se creuse, mais en me retournant, l'écart se creuse aussi à l'arrière.

Dans le groupe que nous étions, Rémi Case a lâché, tout comme Alexis Ropiot, et le vainqueur de l'année dernière, Cédric Miolane. D'après mes calculs, il y a 4 gars devant, donc je devrais être actuellement à la 5ème place.

En me rapprochant de Bertignat, je vois un groupe de 2 suivi d'un groupe de 3... bizarre.... mais en me retournant, je vois un gars seul qui est derrière, mais j'ai 200m d'avance environ.

Ce serait dommage de se faire reprendre. Les km sont long, c'est du vallonné, ça fait mal aux jambes. Quand j'arrive au sommet du col, le col des Fourches, on me dit que je suis 6ème...

Je fais la descente à bloc, les km commencent à peser, je me retourne régulièrement, mais personne revient derrière.

Au final, je finirai bien 5ème, je pense qu'un gugusse s'est intercalé dans la course, il n'avait rien à y faire. Je suis super content, c'est ma meilleur place depuis que je participe à cette cyclo. Au niveau de ma catégorie, je finirai à la 3ème place, donc podium...

Par la même occasion, j'ai amélioré mon temps de l'année dernière, normal, je n'ai pas crevé.

Béa n'aura pas de super sensations, mettra 7' de plus que l'année dernière, mais finira tout de même 2ème de sa catégorie.

Nous allons nous remonter le moral avec 2 bonnes glaces, nous l'avons bien mérité après les efforts consentis aujourd'hui.

et moi pendant ce temps là, je tournais la manivelle...

ce fut un peu dur dans les cotes avec ce vélo...

quelle chaleur !!! une bonne glace, ça fait du bien !!!! 83 km par mon père

massage par un kiné, il a trouvé des contractures... et moi, j'ai douillé !!!!! Marc, 1er ufolep sur le grand parcours

le podium de Béa

Marc a remplacé Fred Entzmann pour le podium

Marc, vainqueur sur le grand parcours dans sa catégorie

LES COPAINS 2013
Albert, tu peux la prendre, elle est pour toi... félicitations...

au fait, merci Fred pour la coupe !!!!! lol !!!!

Henri gagne dans sa catégorie sur le 83 km

LES COPAINS 2013
distinction pour le club de Sauxillanges qui sont venus au complet