Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)

26 Octobre 2014 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2014 courses

Pour 2014, c'est le 27e gentlemen de Commentry. Pour ma part, c'est la 8e fois que je fais ce clm. C'est un clm court, sur un parcours exigent que je clôture généralement mes saisons, et ce, depuis quelques années.

C'est vrai que l'ambiance est conviviale, Jean-Claude Devaux fait son possible afin que ce clm soit une réussite. Après le clm, le soir, la remise des récompenses restent exceptionnelles, et je pense que c'est à vivre au moins une fois.
L'année dernière, j'avais réussi à trouver un coéquipier pour tenter d'aller chercher la gagne en dernière minute. Cette année, je m'y suis pris un peu plus tôt. J'ai proposé à Sébastien Galtié de faire ce clm avec moi, et je fus super content qu'il réponde positivement à ma demande.

Mais ce n'est pas tout, après qu'il m'ait dit oui, le plus dur reste à faire : c'est de faire un bon chrono, sachant qu'il est un peu au dessus de moi, donc il va falloir que je m'accroche.

Pour cette année, je le ferais que 2 fois : le 1er avec Séb, le 2e avec Béa. Le temps est bien incertain, tantôt c'est la pluie annoncée, tantôt c'est nuageux... en bref, pas de ciel bleu de prévu, et 1 chance sur 2 pour choper la pluie. Pas top !!!!

On se retrouve avec Séb à 13h, et nous allons ensuite monter sur nos machines afin de repérer une nouvelle fois le parcours, puis, une bonne séance d'home trainer.

14h30 : c'est l'heure du départ. Je sais que je vais passer un sale quart d'heure !!!! Mais je sais qu'avec Séb, je peux améliorer mon meilleur temps. Va falloir bien gérer.

Allez, c'est parti. Nous avons de la chance, ça a plu un peu avant, mais là, la route est sèche. Je fais le départ, je pars assez fort (à mon goût), puis je vois Séb qui me prend un bon relais.

Bon, on part sur des bonnes bases, ça file bien pour commencer. Question relais, j'avais posé la question afin de savoir comment il voulait faire : il m'a dit aux sensations.... et c'est ce que l'on fait.

On va bien avaler la ligne droite qui mène à Chamblet, puis ensuite, virage serré à gauche. Je suis devant, je mets mon tempo dans le coup de cul... et là, je vois Seb avec la grosse artillerie !!!!!! Je lui dis doucement dans la bosse !!!!!

Il me passe, et je m'accroche dans ce petit raidar. Les relances font mal, mais je m'accroche et je prends un autre relais, mais sur une partie plate. Nous arrivons à la descente que Seb fait en tête. Nous avons une voiture qui est devant, on est obligé de la dépasser au niveau de la voie de chemin de fer.

On vire à gauche, et nous avons un bon faux plat qui fait bien mal, où nous montons au plus bas à 28 km/h. Les dents sont serrées, je m'accroche, je tiens. on vire à droite, où cette maudite voiture est à nouveau tout juste devant nous. Là, nous allons avoir une succession de virages et de faux plat montant, qui, au final, forme un triangle.

Je vais continuer à laisser Séb faire les bosses, et je continue à relayer quand les parties sont plates. Nous arrivons au point où l'on peut se faire coucou dans les 2 sens. Il doit rester 3 km.

Pas facile, car nous filons à une bonne vitesse dans la descente, et ensuite, 2 bosses. La 1ère, la plus terrible, car il faut jongler avec le dérailleur tout à droite au pied... et tout à gauche au milieu !!!!

Je sers à nouveau les dents. Je sais que l'arrivée est proche, faut rien lâcher. Je préfère laisser Seb devant, car la dernière bosse fait mal. Il n'accélère pas comme je le pensais, donc je remonte tout doucement à coté de lui, et je m'arrache... jusqu'à ce qu'on passe la ligne.

Le chrono s'est super bien passé, et le speaker annonce que nous venons de faire 22'42 !!!!! je pulvérise mon record que j'avais, qui était de 23'26 : si je calcule vite fait, ça fait 44" de gagner.

Je n'osais pas trop espérer passer en dessous des 23', mais là, je suis super content, d'autant plus que le speaker, Thierry, annonce qu'on a pour l'instant le meilleur temps. Et par chance, nous conserverons le meilleur temps au scratch !!!!! yes, c'est la 1ère fois que je gagne le clm de Commentry. Mais merde, je ne suis pas champion du monde !!!! lol !!!

Seb a l'air content aussi. Il me confie qu'il n'arrivait pas à bien relancer. On va dire que pour un essai, c'est un très bon essai, car n'ayant jamais roulé ensemble, on arrive à gagner ce clm.

Je finis le tour, et je rejoins Béa qui est en train de s'échauffer. Elle est contente, et espère qu'on va faire aussi une perf !!!! Malheureusement, les conditions météo changent un peu entre mon départ et notre départ, qui sera à 15h30.

La bruine est arrivée, et nous avons cette fois-ci une route mouillée, donc la prudence sera de mise. De plus, le vent s'est par la même occasion levé...

Cela nous arrête pas, et on fonce plein pot. Dès le début, je sens le vent de face, et ça calme tout de suite les ardeurs. Au niveau des dos d'ane, Béa me demande de ralentir. Je suis surpris.

J'apprendrais plus tard, qu'en fait, elle n'avait pas vu les dos d'anes, elle s'en rappelait plus, et elle a bien failli toucher ma roue. Du coup, elle a freiné un peu et c'est pour a qu'elle a pris tout de suite quelques mètres...

On finit sur Chamblet, on relance, j'essaie de gérer au mieux mon effort. Puis nous arrivons dans la descente, où nous allons descendre prudemment. Béa, encore plus que moi. Elle est dangereuse, il y a un vire vire, et on enchaîne le faux plat montant qui fait mal.

Sur le fameux triangle qui suit, on restera identique, avec un vent qui fait mal aux pattes pour ma part.

Béa reste très prudente, peut être trop, et les secondes défilent un peu sur les virages que l'on passe un peu au ralenti, dû à la pluie. Il reste les 3 derniers km, Béa va mal négocier la descente, du coup moins d'élan, et la bosse encore plus dur.

Elle s'arrache sur les 2 dernières bosses, et nous passons la ligne en pressentant que notre temps de l'année dernière ne sera pas battu...et nous aurons raison, nous ferons 26'16, soit 1' de plus.

Forcément déçu, mais l'arrivée de la pluie en est la cause. Nous conservons tout de même la 1ère place en mixte. On a voulu tourner un peu les jambes, mais la pluie arrive, on ne fera que 500m. Les derniers concurrents n'auront pas de chance, car ils vont rouler avec la pluie.

Sébastien me confiera, lors de son 2e clm, lui aussi, que la roue arrière dérappée en montant.... comme d'autres coureurs, donc nous avons bien fait de rouler avec prudence avec Béa...

Il y aura au final 75 équipes qui finiront le parcours. Un grand merci aux bénévoles, aux organisateurs pour cette nouvelle édition de ce clm.

J'ai eu beaucoup de chance cette année de pouvoir rouler au sec, ce qui m'a permis d'établir mon nouveau record. Je remercie Seb de sa gentillesse, de m'avoir permis de faire notre duo.

Je remercie également les différentes personnes qui m'ont félicités tout au long de la soirée, dans la bonne humeur. C'était vraiment bien de pouvoir clôturer ainsi la saison.

Durant la soirée, nous avons passé un excellent moment avec la compagnie de Jo et Jacques. Jacques a montré ses talents de zouk avec Béa. Cette soirée s'est bien finie dans la bonne ambiance.

Rodrigue, si tu lis le blog, Béa et moi, nous allons essayer de tenir notre promesse, mais peut être d'ici 15 jours voir 3 semaines...

Pour Jo et Jacques, je n'ai pas pu résister... j'avais trop de photos à l'appui...

certains font le clm en tandem

certains font le clm en tandem

Adrien et son petit fils au départ

Adrien et son petit fils au départ

petit échauffement pour bibi

petit échauffement pour bibi

Seb à l'échauffement sur home trainer

Seb à l'échauffement sur home trainer

bon, ben, faut monter sur cette machine...

bon, ben, faut monter sur cette machine...

je demande le compte à rebours

je demande le compte à rebours

cette fois, prêt !!!!!!

cette fois, prêt !!!!!!

go !!!!!

go !!!!!

TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)

malheureusement, pas d'autres photos des départs, la pluie n'aidant pas....

je n'ai jamais vu jusqu'à présent en auvergne un podium comme ça...

je n'ai jamais vu jusqu'à présent en auvergne un podium comme ça...

remerciements bénévoles et organisateurs

remerciements bénévoles et organisateurs

les belangers à l'honneur...
les belangers à l'honneur...
les belangers à l'honneur...

les belangers à l'honneur...

TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
Terret, qui a fait aussi un duo avec Seb, mais il n'était pas bien aujourd'hui

Terret, qui a fait aussi un duo avec Seb, mais il n'était pas bien aujourd'hui

St Eloy gagne pour les plus de 50 ans

St Eloy gagne pour les plus de 50 ans

Jacques, Jo, où sont les maillots ????

Jacques, Jo, où sont les maillots ????

Adrien à nouveau sur la plus haute marche

Adrien à nouveau sur la plus haute marche

mais, ils vont où ?

mais, ils vont où ?

tous les 3 ?

tous les 3 ?

erreur réparée !!!!!

erreur réparée !!!!!

et avec une belle rose...

et avec une belle rose...

la gagne en féminine

la gagne en féminine

la gagne en mixte

la gagne en mixte

les équipes mixtes récompensées

les équipes mixtes récompensées

grrrrrrrr merci !!!!!

grrrrrrrr merci !!!!!

bien vu Michel Artaud, la remise des récompenses continuent...

bien vu Michel Artaud, la remise des récompenses continuent...

et c'est ton tour avec ta femme, Claudine, en tandem

et c'est ton tour avec ta femme, Claudine, en tandem

le podium scratch

le podium scratch

la petite interview pour remercier...

la petite interview pour remercier...

et on finit en s'éclatant !!!!

et on finit en s'éclatant !!!!

TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
TRES BONNE CLOTURE DE LA SAISON AVEC LE CLM DE COMMENTRY 2014, RESULTATS (mise à jour classement)
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir Cyril,<br /> Merci pour la mise en ligne du classement!<br /> A ce titre,<br /> je remarque juste que l'équipe terminant 2eme au scratch est composée de <br /> -Dance Quentin (17 ans) et Lucien Aventurier ( 15 ans)!!!<br /> Je ne les connais pas du tout, et n'ai pas vraiment entendu lors de la remise des récompense,,, mais bravo à eux;.. Ils ont l'avenir devant eux!! Je leur souhaite vraiment de poursuivre comme cela.<br /> <br /> D'une manière plus générale, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de jeunes sur l'épreuve.<br /> C'est un bon signe pour la discipline, car il n'est pas évident de motiver de motiver un tout jeune d'aller chercher ses derniers retranchements!!<br /> Bonne soirée.<br /> Jacques
Répondre
M
Bonsoir Jacques, <br /> Quentin Dance est un jeune qui monte, il est junior, et a souvent été sélectionné dans l'équipe d'auvergne. Pour son coéquipier, je ne le connais pas, mais ils ont fait un très bon temps à tous les 2....<br /> Chaque année, sur ce clm, il y a beaucoup de duo avec des très jeunes, je trouve ça très bien, cela veut dire qu'il y a la relève.... et pour ces jeunes, pas facile de faire un effort soutenu sur ce parcours...
J
Salut Cyril<br /> <br /> Félicitation pour votre performance et de ces victoires Sebastien puis Béa<br /> Merci pour cette belle soirée passé auprès de vous el la gentillesse de tes parents ca a été super<br /> Béa m'avais dis de venir que c'était super elle s'est pas trompé<br /> En espérant se croisé sur les routes <br /> A bientot <br /> <br /> Jo
Répondre
M
Bonsoir Jo, <br /> Je te remercie. Je pense que tout le monde a passé une bonne soirée. On m'a demandé s'il fallait changer l'organisation, et j'ai dit non, c'est très bien ainsi. Tout le monde est récompensé, et la soirée est festive. J'ai fait découvrir à Béa cette soirée, elle avait adoré, et je vois que toi aussi. Donc on peut se dire à l'année prochaine sur ce clm de clôture...<br /> Côté route, je crois qu'on n'est pas passé bien loin de chez toi aujourd'hui... mais on n'avait pas ton tél...
J
Bonsoir Cyril, Bonsoir Béa<br /> Encore félicitations pour cette double performance,<br /> - Le Scratch avec Seb (et record à la clé)<br /> - Le mixte avec Béa<br /> Avec Jo, nous avons vraiment pris un immense plaisir à partager cette soirée avec vous.<br /> C'est vraiment un superbe bouquet final pour votre belle saison!<br /> Egalement une pensée pour jean-Claude Devaux et le Club de Commentry pour la soirée; Vraiment grandiose!!<br /> Pour les photos, heureusement qu'il y a celle de rattrapage. AVEC le maillot!
Répondre
M
Bonsoir Jacques, merci bien et merci pour ton passage. Le record, c'est mon record perso, et non de l'épreuve. Nous avons aussi passé une très bonne soirée, où on s'est bien marré, et on a appris à mieux se connaître. <br /> Pour les photos, j'avais de quoi montrer chaque passage. J'espère que le président retiendra la bonne... lol !!!!<br /> Je te souhaite une bonne reprise en cap... tu vas te faire plaisir....<br /> au plaisir de se revoir...
Z
bravo pour ta belle victoire et le podium en mixte, certes tu n'as pas eu la pluie mais il faut bien avoir de la chance !<br /> Je suis passé la veille sur une partie de ton parcours et je vois bien la bosse de Chamblet, elle casse bien les pattes...
Répondre
M
Merci Eric. Sur un clm aussi court et tortueux, les conditions météo sont très importantes, et quand on a de la chance, faut le dire. La bosse de Chamblet, on l'a attaqué en plus sans élan, car on venait de Commentry, et on a pris un virage à 180° !!!! La relance est raide du coup...<br /> L'année 2014 se finit du coup super bien...
S
Salut Cyril,<br /> Félicitations pour ta victoire au scratch, et une de plus !!!!!<br /> Je t'ai pris la photo du podium du scratch pour mon blog<br /> Sergio
Répondre
M
Côté victoire, c'est la 1ère fois pour le clm de Commentry, donc ça fait plaisir !!! pas de problème coté photo... tu as bien marché aussi, mais avec un Adrien Belanger en pleine forme, c'est pas facile...
L
Belle saison de vôtre part , vous aurez bien marché avec Béa. En tout cas ça avait l'air sympa. Pour nôtre part , hier à Senezergues , c'était bonne ambiance et carton de l'USPI. De mon côté c'était course réglage du vélo , et manque de bol , j'ai pêté mon frein arrière vendredi soir donc le cyclo-cross sans frein arrière c'était un peu moins cool dans les tours de piquets. Mais ça a fait du bien avant Riom dans 15 jours.
Répondre
M
On avait mieux marché l'année dernière, mais c'était sur route sèche... et comme il y a pas mal de virages, sur route mouillée, c'est pénalisant. Le grand problème du cyclo-cross, c'est la casse du matériel... il souffre vraiment... car le gars d'ailleurs !!! Je t'aurai à l'oeil au cyclo-cross de Riom, je serai signaleur...
R
salut Cyril et Béa,<br /> à vous de voir, c'est juste un avis perso...en tout cas pour moi c'est parti pour 3 semaines !<br /> sinon, je confirme, bonne soirée et belle organisation comme toujours.<br /> et encore félicitations pour le scratch et le classement mixte, et pour votre saison 2014.
Répondre
M
Merci Rodrigue, on a fait une belle saison 2014 en effet... On le fera aussi, mais d'ici 15 jours. Aujourd'hui, je viens de repeindre un plafond de 30m2, je suis cassé !!!! Le week end suivant est annoncé pas terrible, peut être le déclic...