Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

BILAN SAISON 2014

17 Décembre 2014 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2014 courses

Avec ce temps, c'est la journée idéale afin de faire un petit bilan de cette année, différente des autres années. Tout d'abord, comme aujourd'hui, un temps de chien !!!! fallait être motivé pour aller rouler dehors...

Pour ma part, cela aura été une petite randonnée de 1h30, histoire de pointer le nez dehors.

Je vais commencer par la ffc. Comme depuis quelques années, je vais commencer avec la vallée du Bédat. Je finirai 3e, après avoir fait la course d'équipe. Ensuite, je ne suis pas au mieux pour la course de Cusset, où j'ai eu du mal à me replacer tout au long de la course, je finis 20e.

Pour la Durtoccha, course à oublier, le temps fut tellement pourri que l'abandon n'était pas loin... Je finirai à la 7e place, en finissant vraiment mal...

Pour les boucles de la Sioule, je me suis mal placé, et j'ai loupé le coche... dommage. Une 5e place. Pour la course de Chatel, en ayant fait un gros repas juste avant, je ne pouvais pas espérer grand chose... et pourtant, j'arriverai à choper la bonne échappée et termine 4e.

Pour le championnat départemental à Vinzelles, je vais tenter de sortir pas mal de fois, puis lorsque je suis mal placé, le coup est parti... je ferai tout de même mon premier podium sur un départemental ffc.

Sur la course de Riom, échappé depuis le début, on a roulé à 2 étant 3... et je finirai 3e. Aucun regrets, je ne pouvais pas faire mieux. A Ennezat, ce sera une 23e place. Ce n'est pas le genre de courses que j'apprécie, beaucoup de relance...

En fin de saison, ce sera que des clm, ce que j'adore. Tout d'abord :

- Loubeyrat. où je finis 3e en pass. Je ne pouvais pas rouler à 100%, car l'après midi, j'avais le clm de Maringues, donc content de ma place. Elle me permettra de finir 2e du challenge Sioule, sans l'avoir trop fait...

- L'après midi, pour le clm de Maringues, je ne pouvais pas réaliser un super temps, car le vent était vraiment terrible. Avec le vent de face, j'ai perdu au début 2' en 10 km... on ne peut pas reprendre autant de temps. Mais avec un temps en dessous des 47', je suis content au final.

- Le clm de Cusset. J'ai amélioré mon temps de l'année dernière, mais je n'avais pas de clm le matin dans les jambes. Je finis 2e en pass et 5e au scratch.

- Concernant le clm de Berzet, ce n'est pas ma tasse de thé, mais je le tente quand même. Mon temps sera en dessous de l'année dernière. Le vent a joué un role, mais peu d'écart entre les 2 années

- le clm de la vallée des prades : j'ai réussi à améliorer mon temps, donc content. Une 3e place au scratch

- et le clm de Beauregard : temps classique pour Fred et moi, et record pour Béa et moi. Journée qui me fait un peu peur à chaque fois, car le clm est long...4e au scratch, 1er en 3e catégorie et 1er en mixte.

Après la ffc, place à l'ufolep. Je vais faire pas mal de courses où je vais rentrer dans les 3 premiers. Quelques unes m'ont marqué :

- le championnat départemental, où j'arrive à revenir sur l'homme de tête à 400m de l'arrivée et m'impose du coup en ayant lâché mon compagnon d'échappée.

- la Ronde de Gannat : j'ai été le seul à réussir à tenir les roues de 2 anciens élites, ce qui vaut une gagne pour moi. Suffit de voir le palmarès d'Antoine Beaubrun ou Didier Aumonier. Je finis 3e.

- le tour du Bourbonnais, où le niveau était vraiment élevé. J'arrive à rentrer dans le top 10

- Pour la 1ère fois, j'ai réussi à gagner sur l'un des critériums du brezet organisé par le club de beaumont.

- nouvelle victoire sur le clm régional, après une 2e sur le clm départemental

- clm de Mauzun : un peu en retrait par rapport à l'année dernière... mais 4e scratch et 1er ufolep.

- le clm de Lussat, où avec Fred, nous faisons le 2e temps avec 44 km/h de moyenne. La gagne n'était pas jouable. Bon temps aussi avec Béa

- déception de ne pas pouvoir faire le clm national ufolep, trop loin

- je gagne le challenge Fournial

- nouvelle année où je regagne le challenge cyclosport ufolep

- le clm de Commentry, où pour la 1ère fois aussi, je gagne ce clm avec Sébastien Galtié. Victoire très importante pour moi avec record à la clef

- et je vais finir par la cerise sur le gâteau, avec ma victoire sur la cyclo Les Copains, parcours 110 km.

Le bilan pour cette année est très positif, car beaucoup de 1ère fois et record perso.

mon meilleur souvenir, où par la volonté, j'ai réussi à revenir sur la tête et gagner. 1er fois que je gagne sur 17 ans je crois...

mon meilleur souvenir, où par la volonté, j'ai réussi à revenir sur la tête et gagner. 1er fois que je gagne sur 17 ans je crois...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Belle saison de ta part en effet.
Répondre
M
Merci Lionel