Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

2e MANCHE DU CHALLENGE BOUCLE SIOULE ET MORGE 2016 (maj)

24 Avril 2016 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2016

D'habitude, cette course se fait à la fin du mois d'août. Cette année, changement de calendrier, elle est beaucoup plus tôt. Malheureusement pour nous, la température n'est pas au rendez-vous....

En effet, en partant de Riom, un timide 11°C se faisait entrevoir.... mais je ne pensais pas qu'en arrivant à Manzat, la température allait descendre jusqu'à 5°C !!!! Où sont les 25°C de cette semaine en Espagne !!!!!

Pour le parcours, c'est le même que les autres années, c'est à dire un parcours très vallonné, pas grand chose en plat... Le tour pour nous est à faire 4 fois, et le tour fait environ 14 km. Le parcours est donné pour 58 km. Les cadets font le même parcours, mais ils ont 1 tour de plus... ils n'ont pas été sages !!!! lol !!!

Après un petit repérage, j'ai vu que pour sortir de Manzat, on aura la chance d'avoir le vent de face et de biais, ça risque de ralentir les ardeurs... Pour ma part, je ne suis pas le leader, je ne suis que 2e, donc je vais voir comment la course va être gérer par Cournon pour conserver le maillot qui est sur Thierry Jaussi.

Dès le début, il va y avoir des attaques, mais rien ne sort. Ce sera au 2e tour, à la sortie de Manzat que un groupe de 8 coureurs va réussir à sortir. Ils vont réussir à prendre un peu le large.

Derrière, il va y avoir des attaques, des contres, mais personne n'arrivera à revenir sur les hommes de tête. Il faut dire qu'il y a Gerzat, acva, Brioude, l'eccf en autres de représenter.

Le 3e tour ne changera pas grand chose, juste que l'échappée prendra un peu plus d'avance. Pour le dernier tour, il va y avoir des accélérations qui vont permettre de reprendre tous les intercalés...

A 4 km de l'arrivée environ, après un village, il y a une petite vague qui part de la droite sur la gauche de la route. Je suis sur le côté gauche de la route, et ça passe tout juste pour moi... par contre, Mickael Watier n'a pas la même chance et il va se prendre à 45 km/h une borne en plastique blanc... il va faire un vol plané...

Il a voulu terminer la course (on est inconscient souvent quand on est programmé à finir une course, je sais de quoi je parle...) avec un vélo cassé... à ce qu'on m'a raconté. Il a été pris en charge ensuite. Il se plaint du genou... j'espère pour lui que ce n'est rien... Bon rétablissement.

La course continue. Rémi prend un peu d'avance dans la petite descente. J'essaie de me replacer comme je peux, puis je vois le panneau 1 km dans le bas de la dernière descente. Cela remonte tout de suite après.

Je vois une ouverture, je tente ma chance. Je sens que derrière ça réagit...au bout de 100m, je me retourne, je vois que le maillot jaune tente de faire le forcing pour rentrer. Cela monte un peu moins fort, je continue mon effort.

200m après, je me retourne, le trou est fait, mais les jambes sont dures comme du bois. Je continue mon effort en étant collé à la route. J'arrive à garder 10m d'avance sur la ligne.... ouf !!!!!

bilan : David Lavigne s'impose devant Eric Mas. Ils étaient 8, je finis à la 9e place, mais 6e en pco, ce qui me permet de manquer 40 points.

Le classement général se trouve du coup assez serré :

- 1er : bibi avec 130 pts

- 2e : David Lavigne avec 124 pts

- 3e : Thierry Jaussi avec 122 pts

La dernière manche va se faire le 25 septembre, sur un clm autours de Charbonnières les vielles. J'espère bien sûr conserver le maillot jaune.

Pour aujourd'hui, nous avons fait 58 km en 1h30, soit environ 37 km/h de moyenne, et un dénivelé de 840m. Voici la fin d'un week-end bien rempli en dénivelé....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai vu mon président ce jour (mercredi), et il m'a dit qu'une erreur a été commise sur le classement, car des coureurs se sont inscrits au dernier moment, et ils ont dit qu'ils étaient en pass cyclisme, au lieu de pco.

Donc, au niveau du classement, je passe 3e. Nous avons que 4 points d'écarts. Tout va se jouer sur le clm de septembre....

l'endroit où Mickael est tombé, on voit la borne au sol...

l'endroit où Mickael est tombé, on voit la borne au sol...

le cadre en a pris un bon coup....

le cadre en a pris un bon coup....

les pompiers qui s'occupent de Mickael
les pompiers qui s'occupent de Mickael
les pompiers qui s'occupent de Mickael

les pompiers qui s'occupent de Mickael

Entre temps, belle victoire de ce cadet qui va faire parler de lui, Bourdiaux qui s'impose devant Romain Durand et Artaud, un riomois

Entre temps, belle victoire de ce cadet qui va faire parler de lui, Bourdiaux qui s'impose devant Romain Durand et Artaud, un riomois

podium féminin
podium féminin
podium féminin

podium féminin

podium cadet de la course

podium cadet de la course

podium challenge qui ne change pas vraiment par rapport à la course

podium challenge qui ne change pas vraiment par rapport à la course

podium de la course en pco

podium de la course en pco

podium en pass

podium en pass

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas de chance pour Mickael en espérant qu'il se rétablisse rapidement, Perso j'ai préféré faire un gros we d'entrainement vu que ce circuit ne m'a jamais réussi. Je pense que tu vas nous faire mal, pour les championnats.
Répondre
M
ouep, j'espère qu'il va vite se rétablir. Perso, ce circuit, je ne l'aime pas, il ne me sourit pas en général.... pour les championnats, je n'ai pas regardé, c'est où et quand ?