Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

AIGUEPERSE 2024

26 Avril 2024 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2024 courses

En ce samedi 13 avril, c'est reparti pour la course d'Aigueperse, qui se fait sur les extérieurs, en passant par bussières et pruns. Ce parcours n'est pas dur en soi, mais le parcours est souvent rendu difficile avec le vent.... et cette année, il est bien présent, du nord est...

15h30 : allez, c'est parti. Dès le début, ça va partir assez vite. Il y aura des attaques. Je vais essayer d'y aller dans le début, mais ça ne laisse pas faire. Les premiers tours vont se faire à 40 km/h de moyenne. Et avec la chaleur, autant dire que c'est dur, surtout les premières chaleurs comme ça aussi brutale.

A la mi-course, on va se retrouver à l'avant, on est environ 6, on a fait un petit break. Mais, pas de coureur d'aumance tronçais, et ce qui devait arriva, malgré notre bon tempo, ça roule à bloc derrière, et ça revient.... dommage

Puis, un peu plus tard, Cédric F. va attaquer, puis un peu plus tard, Fred E. va sortir aussi, et il va le rejoindre. Ils vont tenir environ 2 tours, devant, et nous allons les reprendre. Il y a un peu de flottement par la suite, ce qui va faire baisser la moyenne.

Puis, nous arrivons sur le dernier tour, le sprint parait inévitable. Sur la fin, le dernier coup de cul, je pensais que ça monterait à fond, mais non, ça va monter au train et à mi-pente,  une accélération, puis relâchement. J'hésite, j'accélère un peu après le relâchement, je vois que je prends un peu d'avance, et je me  dis pourquoi pas....

Mais, c'est sans compter que le cardio était haut, et en faisant le petit bout de descente, je vais continuer à le faire monter, virage à droite, et il reste environ 400m... j'ai 20m d'avance, mais lorsque je me retrouve sur le faux plat montant pour finir les 150 dernier mètres... 

Je ne me suis pas aperçu que j'étais vraiment beaucoup trop haut niveau cardio, et j'ai une coupure moteur net, car j'étais vraiment en zone... noir !!!! A plus de 180 pls/min, la chaleur a bien fini par m'avoir...

Je vois les coureurs passer, incapable de pédaler, et je m'écrase complètement.... pour finir à la 7e place.... pas de regrets, fallait tenter, mais le vent de face sur le final, n'était pas un choix judicieux de ma part pour attaquer, mais j'ai essayé à l'instinct...sans réfléchir.... dommage que derrière, il n'y a pas eu de temps mort....

C'est Rémi d'Issoire qui s'impose, devant Micka du cmv, suivi de Nicolas d'aumance tronçais.

Bilan : 70 km en 1h49, soit 39.1 km/h de moyenne pour un dénivelé de 481m.

Maintenant, pas de course sur 15 jours, donc coupure course obligatoire....

podium 1ère cat

podium 1ère cat

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article