Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CADRE fissuré, GARANTIE A VIE ? TEST DU SAV (maj)

17 Mai 2017 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2017 divers

Décidément, je n'arrive pas à me débarrasser des pépins sur ce cadre. Je le rappelle, c'est un Madone 5.2. Après avoir réglé en 2014 le problème du boitier du pédalier, ce week-end (13 mai 2017), je me suis rendu compte que mon cadre commençait à se fissurer à 2 endroits.

Je ne veux pas prendre de risque, j'ai peur que le carbone cède net, je préfère l'emmener où je l'avais acheté. J'attends des nouvelles, afin de savoir comme les choses vont se passer.

Tout de suite, j'ai utilisé mon ancien vélo : il a 17 ans maintenant, il a 115 000 km. Autant dire qu'avec ce cadre, je ne suis pas très compétitif....

Surtout que ce cadre donne des signes de faiblesses, il fait des craquement... il est toujours difficile de trouver l'origine d'un bruit sur un vélo, mais va falloir trouver.... je suis revenu au 9 vitesses....

En ce jeudi 18 mai, j'apprendrais une bonne nouvelle, c'est que la marque me remplace le cadre sans problème, j'ai droit à un nouveau.... J'ai lu sur divers forum des critiques du sav, et bien là, je ne peux que dire bravo, c'est du rapide.

J'attends maintenant avec impatience mon nouveau cadre afin de l'essayer.... Je pense que je vais sentir la différence, car avec le mulet, il y a presque 2 décennies d'écart ...

quand j'ai mis le vélo à l'envers, sous le boitier de pédalier....

quand j'ai mis le vélo à l'envers, sous le boitier de pédalier....

à côté du boitier de pédalier....

à côté du boitier de pédalier....

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> Effectivement mieux valait ne plus rouler avec ;-)) <br /> J'ai moi même un TREK Madone 4.9 depuis 4 ans avec lequel j'ai des problèmes de roulements qui on déjà été remplacé (le boitier de pédalier a pris du jeu et le corps des roulements tourne dans le cadre.)<br /> Quelle a été la solution dans votre cas ? C'est mon 2ème TREK et à chaque fois pareil ..9000klms/an en mode tranquille.<br /> Merci de votre avis.<br /> Stéphane
Répondre
M
bonjour, la solution a été de faire jouer la garantie, et mon vélociste a renvoyé le cadre. Ils ont rajouté un élément qui a permis de supprimer le jeu de pédalier. Si tu veux voir plus d'éléments, je t'invite à les les articles que j'ai fait à ce sujet, donc celui- là :<br /> http://maxx63.over-blog.com/2014/02/jeu-dans-le-boitier-de-pedalier-du-trek-le-madone-5.2-act-iii.html
A
toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt.
Répondre