Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

BREZET SUD 2017

9 Juin 2017 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2017 courses

Et c'est parti pour le 2e jeudi du mois de juin : grand plateau, tout à droite !!!! Ce sera bien sûr les gs et 3e catégorie qui vont partir les premiers. Pour les 2e et 1ère catégorie, les départs seront séparés pour cette fois...

En Gs, ce sera José Navajas qui va s'imposer. En 3e catégorie, ce sera une nouvelle fois Jean Tremolière. En 2e catégorie, ce sera aussi une nouvelle fois Pascal Delouche, qui confirme bien son retour....

En première catégorie, nous sommes environ 30 coureurs. En dernières minutes, Alexandre Milllet va resserrer sa direction, et Fred Delaire va resserrer son dérailleur avant.... C'est chaud avant le départ.

D'ailleurs, Fred va partir avec 2 tours de retard, mais au lieu d'avoir un premier tour où l'on devait rouler tranquille, c'est parti à fond la caisse !!!!! d'ailleurs, au 2e tours, nous allons dépasser les 46 km/h de moyenne....

Pour ma part, je sais qu'il ne faut pas trop que je me montre, j'ai un peu de mal dans les relances. C'est normal, mercredi, je suis allé faire 92 km, en passant par le cratère, Chanat, Vulcania, col de Ceyssat, Orcines et le col des goules.... pas très reposant.

En acteur très offensif, Rémi Lecole va nous faire un festival. Dans le début de course, ils vont sortir à 2 ou 3, les autres vont sauter, lui va continuer sur plusieurs tours. Nous allons mettre un tour au 2e catégorie. Mais Rémi était encore devant.... il finira par se faire reprendre...

Sur les tours suivants, il va y avoir pas mal d'attaques, Les échappées vont prendre maxi 50m, mais jamais vraiment plus. A un moment, j'ai fait le forcing avec Denis Roudier dans ma roue, pour revenir sur 3 coureurs, mais nous n'avons pas su réenclencher, et nous nous sommes fait reprendre peu de temps après.

Au fil des tours, la moyenne augmente, nous dépassons à nouveau les 43 km/h de moyenne. Nous allons dépasser une 2e fois le peloton des 2e catégorie. Le rythme va rester élevé, Personne n'a de bon de sortie, même si parfois il y a quelques flottement. Sur la fin, certains coureurs font de gros efforts pour aller chercher les fuyards.

Le sprint devient inévitable. Je suis content, j'ai réussi à tenir. J'essaie de me placer au mieux, on arrive au dernier virage, j'essaie d'embrayer, mais j'ai du mal à aller chercher la zone rouge.... je ne peux pas faire mieux que 8e....

Le vainqueur, c'est un gars de Commentry, qui gagne juste devant Julhes de Cournon et Alexandre Millet. Ensuite, les organisateurs ont du mal à faire le classement, les photos et vidéos ne sont pas très clairs.... en regardant les photos, je pense que la seul erreur est entre le 5e et le 6e... donc ce n'est pas grave....

Encore une soirée où les chiens n'ont pas eu l'occasion de pisser sur les pneus... la moyenne est de 43.4 km/h, soit à peu près la même que le jeudi dernier....

Merci au club de Beaumont pour l'organisation de cette course. Faudra vite récupérer, car enchaînement avec bussières samedi...

les GS.... avec Alain qui fera 4....

les GS.... avec Alain qui fera 4....

les 3e cat au départ

les 3e cat au départ

les 2e cat au départ

les 2e cat au départ

les 1ère cat au départ... enfin une partie, la photo est mal orientée.

les 1ère cat au départ... enfin une partie, la photo est mal orientée.

un petit cote à cote avec Cédric... le peloton nous reprendra peu de temps après...

un petit cote à cote avec Cédric... le peloton nous reprendra peu de temps après...

BREZET SUD 2017
Pascal s'impose en 2e cat

Pascal s'impose en 2e cat

sprint final en 1ère caté, le gars de Commentry s'impose aisément

sprint final en 1ère caté, le gars de Commentry s'impose aisément

image 2 du sprint

image 2 du sprint

image 3 du sprint

image 3 du sprint

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article