Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

ETAPE 2 DU CRITERIUM DU DAUPHINE AU COL DES SUPEYRES

6 Juin 2017 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2017 divers

Le critérium du dauphiné est parti le dimanche 4 juin. Cette année, il ne passe pas trop loin, et l'avantage, c'est que cela tombe sur un jour férié. En partant, de Riom, ça m'aurait fait trop. Je décide donc de me rapprocher un peu, je vais laisser la voiture sur Courpière.

A froid, je vais me taper la montée de "piboulet". Cela met en condition. Pour la suite, le parcours sera plus facile. Vu le côté accidenté du secteur, je vais garder la grande route. Je vais ainsi passer par Giroux, Olliergues.

Il y a quelques nuages, mais rien de menaçant. Après Marat, je vois une petite route, et comme prévu, la montée sur le col des Supeyres. Je sais qu'à partir de maintenant, je ne vais pas avoir beaucoup de plat...

Je prends mon temps, les paysages sont sympa. Je vais passer par Job, puis quand j'arrive sur Valcivières, je vois des gendarmes. C'est bon, je suis sur le circuit, il ne reste plus qu'à monter au sommet.

Dans la montée, je vais même avoir chaud. Au sommet, à 1366m d'altitude, il y a un peu de monde, mais ça va. Je reste un moment au col, je mange un bout, je me réhydrate. Il y a un peu de vent.

Du coup, je vais redescendre un peu, j'essaie de trouver un endroit sympa.... et je vais en trouver un, pas trop de vent, et une bonne vue... Les coureurs doivent passer à 14h32 au sommet, mais ils vont avoir du retard.

A force d'attendre, ils vont passer. Un groupe de 4 auront environ 1'50 d'avance sur le peloton. Tout le monde va monter au train...  Après le passage des coureurs, et des voitures, je vais remonter au col. 

Un coureur a un peu de retard, il va passer, avec la voiture balaie juste derrière lui.... Et je vais attendre un peu, afin de ne pas avoir trop de voitures dans la descente.... Le soleil, qui était timide jusqu'à présent, sort, il fait super beau.

Je vais prendre une autre route qui va m'amener directement à Vertolaye. Puis retour au point de départ. Au final, un peu plus de 100 km et 1800m de dénivelé. Quelques photos et vidéos....

A l'entrée de Vertolaye

A l'entrée de Vertolaye

un peu de repos....

un peu de repos....

ETAPE 2 DU CRITERIUM DU DAUPHINE AU COL DES SUPEYRES
ETAPE 2 DU CRITERIUM DU DAUPHINE AU COL DES SUPEYRES
le col des supeyres un peu habillé

le col des supeyres un peu habillé

ETAPE 2 DU CRITERIUM DU DAUPHINE AU COL DES SUPEYRES
ETAPE 2 DU CRITERIUM DU DAUPHINE AU COL DES SUPEYRES
ETAPE 2 DU CRITERIUM DU DAUPHINE AU COL DES SUPEYRES

on est pas bien !!!!!!

l'étape 2 au col des supeyres

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article