Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LE BREZET CENTRE 2017

2 Juin 2017 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2017 courses

Nous sommes en juin, c'est parti pour les courses du jeudi soir !!!! Comme à chaque fois, il y a pas mal de monde. Je vais arriver vers 19h15, la course n'avait pas commencé. Ils vont avoir environ 1 heure de course.

Pour notre part, le départ va se faire vers 20h25. Nous partons un peu en retard, nous aurons environ 1h10 de course à faire. Les coureurs préféreront partir 1ere et 2e catégorie à la fois. Nous n'allons pas avoir de temps de pré-chauffe, ça va partir tout de suite à fond.

Ce soir, j'inaugure mon nouveau cadre, et pour une première, je ne vais pas être déçu question rythme !!!!

Pendant environ 45', beaucoup de coureurs vont essayer de sortir, personne ne tiendra plus de 1 tour, et ensuite, dès qu'un coureur se fait reprendre, ça repartait de plus belle. La moyenne va tourner à un peu plus de 43 km/h de moyenne. 

Autours dire qu'il n'y a pas beaucoup de moment de repos. je vais pointer un peu le bout de mon nez par moment, comme tout le monde, mais personne a de bons.

Puis, je vais essayer de sortir sur les 3/4 de la course, ça va faire un petit trou, je demande un relais, mais certains coureurs ne s'emploient pas complètement. C'est dommage, on n'a pas le temps de se poser de question, sinon ça revient vite.

Je vais me faire 2 tours comme ça, le peloton s'étire, mais ça ne craque pas. Puis, on se fait reprendre, et Fred D. va partir en contre avec Rémi L. Je vois Denis Roudier qui part sur la droite de la route.

Je vois un coureur sur la gauche qui va pour me  fermer la porte, je sens une occasion, j'y vais à mon tour. Je reviens sur le groupe de 4. J'avoue qu'avec les tours précédents, je suis un peu dans le dur...

Derrière, Fred R. va sortir tout seul, et va revenir sur nous. Nous voici à 5, et nous sommes 5 bons rouleurs, je me dis qu'on a peut-être une chance de tenir contre le peloton. Au fil des tours, nous avons une petite avance, mais elle n'est pas énorme.

En tout cas, je prends du plaisir, chacun fait sa part de travail, personne ne calcule le sprint finale, sinon, on est mort. Tout doucement,  nous portons la moyenne à 43.5 km/h de moyenne. Nous arrivons sur le dernier tour.

Nous relâchons un peu, mais pas trop. Je ne suis pas super bien placé. On va faire avec, je suis devant. Rémi L. se met en première position, puis Fred R. nous surprend sur la gauche de la route, il part de loin..

Je pensais que Rémi allait y aller à bloc, mais il est un peu de deça. Je reste un peu dans sa roue (grosse erreur). L'écart avec Fred grandit. Derrière, Fred D. pensait que j'allais me lancer de loin, et est aussi dans l'attente.

Du coup, nous produisons tous les 3 notre effort avec du retard, et personne n'arrivera à combler le trou que Fred R. aura fait, il s'imposer avec une belle avance. Denis fera 2e, Fred D.me passera tout juste, on est au coude à coude. Nous passons tout juste Rémi.

Derrière, ce sera Alexandre qui va régler le peloton assez largement. Merci bien au club de Beaumont pour cette nouvelle course.

 

au départ, 3e et 4e catégorie. Problème avec l'appareil photo pour les autres photos...

au départ, 3e et 4e catégorie. Problème avec l'appareil photo pour les autres photos...

peloton 1er et 2e catégorie

peloton 1er et 2e catégorie

l'arrivée des échappées... le peloton n'est pas loin derrière...
l'arrivée des échappées... le peloton n'est pas loin derrière...

l'arrivée des échappées... le peloton n'est pas loin derrière...

et l'arrivée du peloton

et l'arrivée du peloton

Serge Ussel qui s'imposera assez largement
Serge Ussel qui s'imposera assez largement

Serge Ussel qui s'imposera assez largement

LE BREZET CENTRE 2017
LE BREZET CENTRE 2017
très belle victoire devant le père....

très belle victoire devant le père....

père et fils, qui font 1er et 2e

père et fils, qui font 1er et 2e

LE BREZET CENTRE 2017
Pascal, qui revient bien.. il gagne en 2e catégorie

Pascal, qui revient bien.. il gagne en 2e catégorie

LE BREZET CENTRE 2017
LE BREZET CENTRE 2017
pris en flagrant délit  de pinard !!!!

pris en flagrant délit de pinard !!!!

LE BREZET CENTRE 2017
Fred qui regagne ce soir, bravo !!!

Fred qui regagne ce soir, bravo !!!

Denis, 2e

Denis, 2e

Fred 3e

Fred 3e

et bibi 4e... pris aussi en flagrant délit !!!!

et bibi 4e... pris aussi en flagrant délit !!!!

sprint des 1ere catégorie

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article