Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

PARIOU - LE PETIT SUCHET

5 Novembre 2017 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2017 entrainement

Pour ce 3e et dernier jour de vtt, j'ai voulu prendre un peu de hauteur. J'ai un timing un peu limité, je vais essayer d'aller jusqu'au Pariou.

Je vais prendre des chemins que je connais bien, ça évite de se retrouver dans un cul de sac.... Passage par Malauzat, Argnat et Egaules. Ensuite, le terrain est sympa, je suis à plus de 900m d'altitude.

C'est le top. Je vais en direction de la Fontaine du Berger. Je vois d'ailleurs, que beaucoup de personnes ont eu la même idée de prendre de la hauteur. Je me régale. Je vais sur le Pariou. Pour se faire, il y a une sacrée à escalader.

A peine arriver au pied du Pariou, que j'enchaîne avec le petit Suchet. Je vais en monter les 3/4. Je ne vais pas au sommet, car je manque de temps, et de plus, le sommet est plus pentu, avec un chemin plus cabossé.

Allez, demi - tour. Je fais ensuite le tour du Pariou. Je file à vitesse grand "v" sur Tournoel. Ce ne sera pas suffisant, et je vais prendre la route pour rentrer au plus vite...

photo à contre jour, mais apparition du pdd

photo à contre jour, mais apparition du pdd

normalement, c'est le grand sarcouy

normalement, c'est le grand sarcouy

le long du golf d'Orcines

le long du golf d'Orcines

ouf, le haut de cette montée interminable...

ouf, le haut de cette montée interminable...

au pied du Pariou

au pied du Pariou

un petit clin d'oeil du pdd

un petit clin d'oeil du pdd

la montée du petit Suchet, en partie...

la montée du petit Suchet, en partie...

vue côté nord

vue côté nord

le sud est...

le sud est...

le sud... qu'on est bien.... mais vite, faut repartir...

le sud... qu'on est bien.... mais vite, faut repartir...

retour sur le haut de Volvic...

retour sur le haut de Volvic...

56 km pour 1060m de dénivelé

56 km pour 1060m de dénivelé

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article