Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

ENTRE VALLEE ET VIADUC DE BOUBLE SANS OUBLIER LE CHATEAU DE VEAUCE

28 Mars 2018 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2018 entrainement

Après la course de samedi, le dimanche, avec Béa, nous avions prévu de faire une sortie d'environ 100 km. Mais, c'était sans compter notre envie commune de découverte de nouvelles routes, nouveau paysage...

Le vent est du nord, le soleil est de sortie, tous les paramètres sont là pour que la sortie se passe bien. Nous allons passer par Artonne, St Agoulin. Ensuite, nous allons descendre sur Ebreuil.

Il y a quelques semaines, j'étais aller sur Lalizolles. Pour aujourd'hui, nous allons aller tout droit, et filer sur Vicq. Nous sommes à partir de maintenant sur des routes qui nous sont inconnues.

Peu de temps après, Béa voit un château sur la droite... allez hop, nous prenons la petite route qui mène à Veauce. Beau petit village où les photos sont obligatoires....

Nous sommes sur de petites routes, donc sympathiques, pas de circulation... et nous allons entrer dans la forêt Domaniale des Colettes. C'est reposant, et à l'abris du vent !!!!

Je vois que les km arrivent tout doucement vers les 50 km, donc le moment de passer au retour, mais vers Coutansouze, nous voyons des directions de vallée et viaduc.... allez, nous faisons le crochet...

Passage à Louroux de Bouble et après la vallée de la bouble, nous commençons à prendre la direction du retour, sans oublier de faire un crochet pour prendre quelques photos... d'un viaduc.

Nous frôlons Lapeyrouse, et prenons la direction du sud. Nous passons par des villages que je ne connais pas, Moureuille, d'autres que je connais, Servant.

Le pont de Menat est inévitable, et l'ascension pour sortir de la vallée aussi. Je fais découvrir à Béa une route bien sympa, de Lisseuil jusqu'à blot. Ensuite, il ne reste plus qu'à descendre et finir de rentrer sur Riom.

Au final, beau parcours de 136 km avec près de 2000m de dénivelé.

 

juste avant d'arriver à Veauce

juste avant d'arriver à Veauce

Veauce, et le châteauVeauce, et le château
Veauce, et le château
Veauce, et le châteauVeauce, et le château

Veauce, et le château

forêt domaniale des colettes

forêt domaniale des colettes

ENTRE VALLEE ET VIADUC DE BOUBLE SANS OUBLIER LE CHATEAU DE VEAUCE
un premier viaduc en montant

un premier viaduc en montant

ENTRE VALLEE ET VIADUC DE BOUBLE SANS OUBLIER LE CHATEAU DE VEAUCE
Béa dans l'effort
Béa dans l'effort

Béa dans l'effort

mais on dirait un autre viaduc

mais on dirait un autre viaduc

nous avons posé le vélo pour aller voir....

nous avons posé le vélo pour aller voir....

ah, ça a l'air au top...

ah, ça a l'air au top...

je vous laisse juger

je vous laisse juger

ENTRE VALLEE ET VIADUC DE BOUBLE SANS OUBLIER LE CHATEAU DE VEAUCE
ENTRE VALLEE ET VIADUC DE BOUBLE SANS OUBLIER LE CHATEAU DE VEAUCE
ENTRE VALLEE ET VIADUC DE BOUBLE SANS OUBLIER LE CHATEAU DE VEAUCE
ENTRE VALLEE ET VIADUC DE BOUBLE SANS OUBLIER LE CHATEAU DE VEAUCE
bon, c'est pas tout ça, mais l'heure tourne....

bon, c'est pas tout ça, mais l'heure tourne....

en allant sur Servant....

en allant sur Servant....

en haut de la montée de Lisseuil qui mène à blot

en haut de la montée de Lisseuil qui mène à blot

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le coin de ma grand mère paternelle, Louroux de Bouble, j'y ai été dimanche dernier, comme ça, je me suis posé chez ma grande tante, puis direction Montmarault pour la course, j'ai traversé les coins où vivent ou vivaient mes oncles et tantes, proches ou lointains. Puis j'ai aussi pris les Colettes beau coin tranquille, puis l'inverse de ce que vous avez fais, par la montée de Crotte Lapin avec ses 17% sur 500m. puis Echassière, par l'usine où mon arrière grand oncle bossait, et enfin le viaduc au dessus de Coutansouze, qui fut comme celui de la Bouble, un essai avant Garabit pour Eiffel. J'adore ce coin qui me rappelle pas mal de souvenirs de vacances.
Répondre
M
C'est clair, c'est un coin bien sympa, qui sort de l'ordinaire. Nous y retournerons, car nous avons bien apprécié. De plus, pour toi, ça te rappelle ta jeunesse.... mais ce sont des routes usantes, car en dénivelé, quand tu rentres, tu as ton compte....