Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

SAINT JULIEN DE COPPEL 2018

10 Mai 2018 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2018 courses

Cette course est nouvelle au calendrier, c'est le club de Cournon qui l'organise (VCCA). Je ne m'étais pas trop intéressé au parcours, mais peut-être que j'aurais dû y regarder un peu tout de même...

Le samedi, je ne suis pas trop resté tranquille, je me suis retrouvé avec presque 110 km la journée, en faisant entre autres, une sortie club vcr en accompagnant les jeunes cadets et juniors.

Pour ce dimanche, la chaleur est vraiment présente, le vent est en partie du nord. Notre départ est à 15h30. Comme j'ai un peu d'avance, je vais en profiter afin de repérer la montée, mais à pied.

Au moment de préparer mes affaires, je me rends compte que j'ai oublié... mes bidons !!!!! autant dire qu'avec le temps d'aujourd'hui, si je n'ai pas d'eau, c'est pas la peine de prendre le départ !!!!

Yves va me dépanner du 1er bidon, Jean-Louis du 2e. Je les remercie chaleureusement, c'est très gentil de leur part. Au moment de remplir les bidons, Michèle me dit de mettre du sucre dedans, je vais voir le bar, et ils me les donnent. Ouf, je vais pouvoir finir de me préparer.

Je vais faire un bon échauffement. Je vais faire aussi un tour de circuit, où je vois que la bosse n'est pas très longue, mais elle est à faire 30 fois, donc cela s'annonce compliqué... surtout que la descente n'est pas très pentue.

Par contre, il faut ensuite passer quasiment à l'arrêt un virage à 360° qui se fait sur la terre ou sur les graviers, suivant comment l'on coupe. Donc, sur ce point là, va falloir être très vigilent...

Allez, go c'est parti. Dès le début, les gars de Cournon vont allonger le groupe, ça part très vite. Le tour va se faire très vite, et je me rends compte que la bosse revient très vite, nous faisons le tour en moins de 4'.

Sur le 2e tour, ça commence à s'éclater un peu de partout. Au 3e tour, François Lemaire attaque, personne y va puis sur le haut, Julhes Salvy, très facile sort sur le haut et va le rejoindre.

Au tour suivant, Erwin va mettre un tempo, fera un petit écart. Je suis enfermé, je ne peux pas sortir, puis sur le haut, je vais passer dans l'herbe, mais l'écart est là. Je me rends compte que ça va être compliqué de combler le trou, surtout que je ne me sens pas en super forme...

Je vois Erwin qui va rentrer sur les 2 hommes de tête. Je sais que la course va être compliqué pour nous, car ils sont en forme devant....

Derrière, nous allons nous retrouver en contre à 5, mais avec un gars du VCCA et un autre du CCA, donc pas d'aide. Il y a thomas coute, qui parait bien, et d'ailleurs, c'est lui qui va tirer le groupe.

Pour ma part, les sensations ne sont pas super, j'ai chaud, et les jambes tournent carrées. Je sais qu'on est parti pour une longue galère....

Un peu plus loin, nous allons nous retrouver à 4. Puis à chaque tour, je lâche quelques mètres dans la bosse, et je reviens ensuite. Cela tiendra quelques tours, puis ensuite, ils vont finir par prendre de plus en plus d'avance...

J'avoue qu'au bout de 5 tours, j'en avais marre.... sachant qu'il y a 30 tours à faire, ça fait réfléchir !!! Donc, au train...

Par la suite, je vais un peu faire le yoyo, je reviendrais jusqu'au moment où je ne les reverrai plus. Puis, la moto de course me passe. Cela veut dire que je vais prendre un tour.... et je vois Julhes Salvy tout seul.

Puis à 1' derrière environ, je vois Erwin qui est à la 2e place, avec Cédric dans sa roue. Je ne cherche pas à prendre les roues, je ne suis pas dans un bon jour. Un peu plus tard, je vois que le gars qui était dans le groupe de 3 a pété.

Je pensais à ce moment là que j'étais 6e. En effet, j'ai re-dépassais un gars de Gerzat, et je croyais que c'était Cédric. Après vérification, ce n'était pas lui. Quelques tours plus tard, ce sera au tour de François Lemaire de me reprendre, donc ils seront 3 à me mettre un tour, ce qui confirme bien que je ne suis pas dans un bon jour...

A mon tour, je vais dépasser aussi quelques coureurs, entre autres Christophe Nowak, Lionel Rosières, Damien Boyer. Tout le monde est dans le dur.

Au fil des tours, je me suis rendu compte qu'ils ont retiré un tour, je ne vais pas me plaindre... Je vais finir la course à la 7ème place. Pour les organisateurs, ils ont été un peu dépassé, car ils vont me classer 10e. C'est vrai qu'il n'est pas du tout facile de savoir ceux qui sont dépassés 1, d'autres 2 fois voir plus...

Lorsque les 3 premiers sont  passés, les organisateurs m'ont proposé de m'arrêter.... mais j'ai préféré finir la course, et de faire le dernier tour... c'est peut-être pour ça qu'ils m'ont mal classés.... C'est pas grave, mais cela reste rageant quand on se donne à 100% dans une course, surtout quand on est mal....

bilan : 66.4 km à 30.1 km/h de moyenne et presque 1300m de dénivelé. C'est du costaud, surtout que ça me fait une semaine aussi costaud, à presque 600 km !!

quelques coureurs qui ont fait le parcours avant notre départ, les 2 et GS
quelques coureurs qui ont fait le parcours avant notre départ, les 2 et GS
quelques coureurs qui ont fait le parcours avant notre départ, les 2 et GS
quelques coureurs qui ont fait le parcours avant notre départ, les 2 et GS
quelques coureurs qui ont fait le parcours avant notre départ, les 2 et GS
quelques coureurs qui ont fait le parcours avant notre départ, les 2 et GS

quelques coureurs qui ont fait le parcours avant notre départ, les 2 et GS

podium 13-14 ans

podium 13-14 ans

podium 15-16 ans

podium 15-16 ans

podium féminin

podium féminin

podium GS

podium GS

podium 3e cat

podium 3e cat

podium 2e cat

podium 2e cat

podium 1er cat

podium 1er cat

c'est beau le printemps....

c'est beau le printemps....

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi presque top 10 avec deux vertèbres dorsales déplacées et un bassin en piteux état (l'osteo au 3 col me l'a fait craqué tellement c'était plus droit), au final pas mauvais d'autant que les pollens m'ont pourris la respirations aussi, bref tout était ligué. Mais ensuite ça m'a servi au 3 cols. J'ai fais deux séances d'ostéo depuis et 3j de coupure de ce fait, et me voilà d'aplomb, j'en ai mal tellement mon corps n'avait plus l'habitude. et je rajoute 1200 en 10j. bref un gros début de mois avt les cyclos.
Répondre
M
je n'aime pas trop quand les osthéo font craquer.... car généralement, ça rebouge après... mais quand on est obligé....