Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...

11 Mai 2018 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2018 courses

Autant la semaine dernière il faisait très chaud, autant pour cette course, la température a bien chuté, nous allons avoir autours de 12°c...

Pour cette année, il y a un changement, le parcours reste le même, mais il va se faire dans l'autre sens... ça va vraiment changer, nous allons nous retrouver avec une montée principale, le reste étant du plat ou de la descente.

Comme d'habitude, le départ de notre catégorie est inversé sur cette course, c'est à dire que nous allons partir les premiers, soit 13h30.

Après un petit repérage, c'est le moment du départ. Allez, go, c'est parti. Dès le départ, ça va partir fort, Loïc, Cédric, Anthony sont dans les premiers à envoyer.

La montée va se faire à un bon rythme, avec des attaques successives, le peloton est bien allongé, puis sur le haut, à mon tour je vais placer une accélération. Je vais réussir à provoquer un petit écart, Mickael Watier sera le seul avec moi. 

Nous nous entendons très bien, nous passons la ligne avec une petite avance. La bosse va se faire d'un bon rythme, mais on voit en haut qu'un groupe de 3 qui est sorti. Nous finissons notre tour, et c'est ainsi que nous allons nous retrouver à 5 : Fred R., Eric B et Romain D sont les nouveaux venus.

Vu que nous venons que de commencer, ce n'est pas plus mal d'être 5, la course est encore longue. Notre écart va grandir, j'entends 45" dans un premier temps. 

Derrière, François Lemaire va secouer plusieurs fois le peloton, mais n'arrivera pas à faire la jonction, il se rapprochera à 30". Au fil des tours, nous avons une avance confortable. La victoire va se jouer entre nous.

Nous sommes 5, 2 gars de Gerzat, ça va être compliqué, surtout que Fred paraît très facile en bosse, et est fort au sprint.... Comme à chaque fois, Gerzat me surveille comme le lait sur le feu, mais à 2, et un fred en grande forme, je n'ai aucune chance. 

Je vais tenter d'attaquer au pied de la bosse, mais je ne fais pas d'écart, je vais re-essayer un peu plus loin, mais rien à faire, cela ne m'étonne pas. A mi-pente, Romain va attaquer, mais se fait reprendre.

Pour ma part, j'ai Mickael devant moi, Fred dans ma roue, autant dire que je suis bien entouré par Gerzat. Sur le haut, Fred va attaquer, nous allons faire un petit écart à 3, mais ensuite, c'est la descente, donc ça ne sert à rien de s'enflammer.

Nous arrivons au dernier tournant, je vois Romain qui l'entame le premier, je pensais qu'il allait nous lancer, mais il se gare sur la droite. Je n'ai pas le choix, faut que je lance le sprint, ce qui n'est pas bon du tout...

Je n'avais pas trop fait attention, mais c'est long, cela fait environ 500m. Nous sommes en fin de course, et je lance le peu de force qu'il me reste, car je sens que j'arrive sur la réserve. La ligne droite est longue, le vent est de travers, c'est dur de tenir.

J'essaie de maintenir l'effort en essayant de mettre dans le vent les autres. Je vois Fred qui me passe, je me retourne, les autres ne sont pas loin, j'essaie de maintenir mon effort... et je vais garder cette 2e place.... ouf, ce n'est pas si mal que ça !!!!!

Cela nous fera 61.8 km, un peu plus de 700m de d+, le tout à 35.9 km/h de moyenne. Pour information, le premier tour est parti très vite, à presque 39 km/h de moyenne....

Merci aux photographes !!!!!!!!!!! et aux bénévoles bien sûr !!!!

 

après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos
après course, j'ai pris quelques photos

après course, j'ai pris quelques photos

notre échappée au début à 2

notre échappée au début à 2

SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
notre échappée
notre échappée
notre échappée

notre échappée

SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
Adrien qui s'impose en GS en solitaire

Adrien qui s'impose en GS en solitaire

podium 1ere cat

podium 1ere cat

podium jeunes

podium jeunes

podium 3e cat

podium 3e cat

podium GS

podium GS

l'arrivée des 1ère

l'arrivée des 1ère

SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
SAINT AGOULIN 2018, A L'ENVERS...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article