Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LE DÉPARTEMENTAL 2018 UFOLEP A ST ELOY LES MINES

5 Juin 2018 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2018 courses

Nous voici au mois de juin. Ce début de mois n'est pas mieux que le mois de mai au niveau des orages. Pour ce dimanche, le temps sera habituel, avec un orage dans la journée.

Certaines catégories sont parties vers les 14h. Ils sont partis au sec, mais cela ne durera pas très longtemps, ils vont se mouiller par la suite. Pour ma part, en voyant cette pluie fine, je n'avais pas trop envie de m’entraîner trop tôt, car je me serais bien mouillé...

J'ai bien eu raison, car 20' avant le départ, la pluie s'est arrêtée. Je me suis dépéché de monter sur le vélo afin de m'échauffer un minimum. Je vais faire un tour de repérage avec Fred D.. Nous avons bien eu raison, sur un rond point, j'ai eu une hésitation sur le parcours, un signaleur côté opposé sur un rond point.

Nous partons à l'heure, environ 16h15. La route est mouillée, mais la pluie est passée, et au fil des tours, la route va sécher.... Au départ, ça va partir gentillement, avec quelques attaques, notamment Damien Boyer.

Je vais essayer de sortir derrière, mais Fred Rougemont veille au grain, et nous ne prendrons pas beaucoup le large. Il va rester aux avants postes. Puis au 4e tour, il attaque sur le petit coup de cul après la ligne d'arrivée, personne y va.

Grosse erreur, c'est un sérieux client qui peut aller au bout. Derrière, ça va rouler, mais toujours en dedans, ce qui fera l'affaire de Fred. Il va prendre rapidement le large. Je me dis qu'un contre va se faire, mais rien va vraiment se créer, dans un premier temps.
C'est ainsi que Laurent MB va attaquer, suivi de 2 autres gars. Personne y va, puis dans la bosse, je vais sortir avec François.

Nous allons revenir sur eux. Pendant ce temps, Fred R. va trouver un allier avec Loïc, circonstance de course oblige, Loïc roule pour sa catégorie aussi.... L'entente entre nous n'est pas terrible, toujours des gars qui roulent un cran en dessous...

Au bout de quelques tours, François va attaquer, personne bouge, puis je vais y aller à mon tour. Nous nous relayons, mais derrière, les gars se sont mis à la planche pour rentrer. Je continue à maintenir un effort soutenu, puis sur la partie difficile, j'accélère.

François prend ma roue, mais les autres ont légèrement décroché. Nous allons nous mettre aussi à la planche. Nous allons prendre de l'avance, et le petit groupe ne reviendra pas sur nous.

Nous allons être à 50" à 1' de Fred R., nous ne reviendrons pas, mais on s'entend bien, et on roule !!!! Je croyais qu'on avait 2'30... ce que le speaker a annoncé.... puis on nous dit dernier tour, mais je vois encore 3 tours à faire sur la pancarte...

Est-ce le dernier tour ? je regarde mon compteur, pour moi, il reste un tour à faire... surtout que je n'ai pas entendu la cloche... mais au départ, ils auraient dit qu'un tour avait été retiré... pas entendu...

Nous faisons notre tour, puis dans le début de la bosse, François m'attaque. Là, je me dis que c'est bien finalement le dernier tour. Je reste au contact. Nous allons monter ensuite tranquillement en se surveillant, puis dans le dernier raidillon, il attaque, je bondis dans sa roue, je vois que j'ai de la marge, je le déborde.... et je vais chercher la 2e place.

Je suis content de terminer 2e, je fais la même place que l'année dernière, comme Fred R. d'ailleurs qui gagne 2 années d'affilés. Bravo à lui, comme quoi, même seul, il arrive aussi à gagner. La moyenne du parcours est un peu plus de 37 km/h sur 57 km, mais un dénivelé de plus de 600m tout de même.

Cette place permet de me qualifier pour le national ufolep. Côté photos, merci à Erwin pour m'avoir pris en photo pour le podium, merci à Daniel qui m'a permis avoir des souvenirs de cette course.... Merci bien sûr aux bénévoles et le club de l'uvse !!!!

Pour le parcours, sur route sèche, il aurait été plus plaisant en début de parcours. C'est un parcours à l'usure, mais pas pour les purs grimpeurs. Un regret sur les plaques d’égouts en ville, fallait être vigilants....

J'ai appris qu'il y avait eu 2 chutes : Georges Mancini et Daniel Sallard, j'espère qu'ils n'ont pas eu trop de bobos....

 

en arrivant, la route était sèche, je pensais que j'allais prendre quelques photos.... Là, Christian Allaux qui a attaqué en début de course

en arrivant, la route était sèche, je pensais que j'allais prendre quelques photos.... Là, Christian Allaux qui a attaqué en début de course

le groupe en chasse... peu de temps après , Erwin va attaquer, avec Philippe Chassaing dans sa roue.

le groupe en chasse... peu de temps après , Erwin va attaquer, avec Philippe Chassaing dans sa roue.

nous voici au départ, où je demande si c'est normal que les jeunes soient avec nous

nous voici au départ, où je demande si c'est normal que les jeunes soient avec nous

go !!!!!!!!!!

go !!!!!!!!!!

Fred, très actif dès le début de course

Fred, très actif dès le début de course

LE DÉPARTEMENTAL 2018 UFOLEP A ST ELOY LES MINES
j'étais un peu en fin de peloton de début de course

j'étais un peu en fin de peloton de début de course

notre petit groupe de contre...
notre petit groupe de contre...

notre petit groupe de contre...

Fred, qui seul à l'avant avec Loïc

Fred, qui seul à l'avant avec Loïc

LE DÉPARTEMENTAL 2018 UFOLEP A ST ELOY LES MINES
Fred qui s'impose

Fred qui s'impose

victoire vcca

victoire vcca

les podiums
les podiums
les podiums
les podiums
les podiums
les podiums
les podiums
les podiums

les podiums

notre podium

notre podium

les lauréats de chaque catégorie

les lauréats de chaque catégorie

certains ne perdent pas de temps, et reprennent très vite des forces....
certains ne perdent pas de temps, et reprennent très vite des forces....

certains ne perdent pas de temps, et reprennent très vite des forces....

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En effet beau championnat, moi je fais 4 au final. ils ont corrigés après que j'ai envoyé plusieurs preuves, ils m'avaient oubliés; pour une fois que je tiens les roues et que je contre à la fin, on ne va pas me privé de mon petit plaisir.
Répondre
M
oui, tu as raison, quand on se met minable pour terminer une épreuve, on aime être classé à sa juste place....