Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CLM D'AMBIERLE 2021

14 Novembre 2021 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2021 courses

Lorsque j'ai fait ce clm, je ne pensais pas que ce serait le dernier de l'année 2021. Dommage, j'aurais bien aimé savouré mon dernier clm... en effet, le clm de Charlieu est annulé.

De plus, pour cette année, je ne vais pas faire le clm en duo comme chaque année, mais en individuel. Donc, pas de temps de référence pour moi seul. En regardant le dernier clm que j'avais fait, je me suis donné comme objectif de le faire à 40 km/h de moyenne, et si possible, de taper les 320w.

Je vais repérer le clm, ce qui va me permettre de me rendre compte que sur la première partie (hors mis la descente), la route a mal vieilli, et ça "tape" pas mal durant un bon km.

Je vais bien repérer le parcours, en le faisant 1.5 fois. Par contre, il ne fait pas chaud du tout, autours de 6 degrés, donc il faut bien s'habiller, c'est à dire pas trop épais, mais pas trop léger n'ont plus. Je vais laisser mon haut juste avant le départ.

Mon heure de départ est à 15h09, et je vais avoir le dossard 69. Attention de ne pas faire de tête à queue !!!!!

Allez, go, c'est parti. Niveau habit, j'ai fait le bon choix, en étant léger en haut, combinaison avec manche longue, mais avec les jambières en bas. Le départ est facile, cela descend. J'envoie bien, jusqu'au pont. Je ne suis pas super à l'aise encore avec ce vélo, et je prends prudemment le virage serré sur la droite.

Là, on arrive sur la route qui est mauvaise état. Au bout de 500m, d'ailleurs, je me prends un petit trou, qui me fait baisser un peu le guidon. Bon, c'est pas top, mais je vais pouvoir continuer sans être trop gêné.

Au niveau des watts, je suis environ vers les 335w, donc dans la plage que je m'étais donné. Je passe St Forgeux, et là, je vais reprendre de la vitesse, mais ensuite, va falloir gérer un petit faux plat montant, suivi d'une partie où je peux envoyer.

Ensuite, au bout de 9 km, il faut gérer le long faux plat montant de 2 km environ. Côté vent, j'ai l'impression qu'il est du nord est, mais pas très facilement identifiable. Je relance en haut, j'envoie bien, puis arrive le fameux "U", 57 km/h dans la descente, pour finir à 23 km/h en haut.

Allez, faut relancer, et finir ce clm d'un peu plus de 15 km que je vais faire en 22'25 officiellement. Je vais le faire à 322w de moyenne, et 40.7 km/h, donc contrat rempli, tout juste !!!!

Je finis 10e au scratch, et 3e en individuel. Dans ma catégorie, pas possible de rivaliser, avec le champion du monde amateur ffc en 2018.... Il me met plus de 2' sur 15 km.

Sur le nombre de participants, même s'il y a eu 86 équipes, les organisateurs se posent la question s'ils vont refaire ce clm en 2022. En effet, comme à St Foy, ils ont eu beaucoup moins d'engagés (70 au lieu de 140). 

C'est Fabien Secondo qui s'impose une nouvelle fois sans surprise en 20'06. Très gros rouleur, champion du monde amateur en 2018, 2e cette année. Le meilleur temps en duo est en 20'52. Jeannie Longo est aussi présente, ainsi que le triple médaillée d'argent aux jeux olympiques de Tokyo en handisport, Loic Vergnaud.

Voilà, la saison 2021 est terminée. Elle était, comme 2020, particulière. Place à la rando, pour repartir plus fort en 2022....

le dossard

le dossard

juste avant le départ

juste avant le départ

le classement
le classement

le classement

la remise, avec un lot pour chaque jeune

la remise, avec un lot pour chaque jeune

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article