Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CLM D'AMBIERLE 2022

11 Novembre 2022 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2022 courses

L'année dernière, ce fut mon dernier clm. Pour 2022, ce sera la même chose, car le clm de Charlieu est encore annulé cette année. Mais cette année, je m'y attendais. Le temps est au beau, plus frais que les autres jours, mais pour la saison, ça va. Sur le clm, nous allons avoir 10 degrés.

Pour la première fois de cette fin de saison, je vais m'échauffer avec le long. Le vent est du nord. Je pense qu'il est par moment de l'est. Une petite différence par rapport aux autres clm, c'est que j'ai modifié ma position, j'ai abaissé la potence de 2cm suite à des analyses.

On va voir si la position sera bonne ou pas. Comme à chaque fois, le but, c'est de battre notre record. Il date de 2015, nous avions fait 21'21. 

Nous allons partir pour 14h18. C'est plus tôt que les autres fois. Allez, go, c'est parti. La partie est descendante, Christophe fait le départ, j'enchaine derrière. On fait un bon départ, même si on n'est pas sur notre record, 8 secondes de retard (on a le vent de face). Premier virage, ce n'est pas mouillé, pas de débris, ça passe bien. 

On file sur St Forgeux. Nous passons bien ce secteur, ça file bien. Le faux plat montant du village est dur, la vitesse redescend un peu autours de 36 km/h. On sort du village, 5 km sont fait, et nous sommes sur notre record. Je suis à 315w.

La partie qui suit est moins difficile que d'habitude (vent favorable), mais les faux plats montants ne sont pas facile. C'est pour cette raison que le nombre de watts va rester élevé sur cette partie, 330w. Allez, virage serré, et hop, on a une petite descente pour se refaire un peu la cerise, même si la pente n'est pas pentu.

Faut profiter de cette partie, car ensuite, long faux plat montant de 3% sur 2 km. Sur cette partie, je vais la faire seule. Du coup, le nombre de watts va encore augmenter sur cette partie (342w). Sur le haut, je demande le relais à Christophe. 

Cela file bien, mais le vent est légèrement contre nous. Nous finissons bien, et sur la ligne, on passer en 21'10. Donc, super content, objectif rempli. Cela nous fait plus de 43 km/h de moyenne, sur une base de 320w.

Cela confirme les bonnes sensations que j'ai eu. La position a été bonne à priori. Nous finissons bien la saison.... Nous finissons 3e au scratch et 2e équipe. A 2023 pour les courses....

CLM D'AMBIERLE 2022
CLM D'AMBIERLE 2022
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article