Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

APRES LE CLM, LE TITRE DEPT SUR ROUTE...

20 Mai 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 courses

Ce dimanche 20 mai 2012, avait lieu le championnat sur route en Ufolep, qui avait lieu cette année à Bouzel. Forcément, j'avais une certaine motivation pour le gagner dans ce village...

Tout d'abord, l'heure de départ est à 13h30, pas trop l'habitude, ça oblige à manger relativement tot. Je pars de Riom vers les 12h afin d'arriver environ vers les 12h30, où je trouve tout de suite Béa... qui gèrera les enfants dans un premier temps.

Le temps annoncé pour aujourd'hui était tout simplement pourri, pluie pluie et repluie...  heureusement, la mesure n'a pas été la même comme prévu initialement, et heureusement. Le parcours fait environ 8km, il était à faire 9 fois. La pluie s'est arrêtée, mais la route est mouillée.

Afin de voir un peu le vent, je décide de faire un tour de circuit, chose que j'aurai tout juste le temps de faire. Le vent est du sud, et la partie Moissat se fera vent de face, le reste se gère bien. Par contre, il y a quelques tournants à passer au ralenti...

P1040604

l'équipe d'Aigueperse catégorie + 60 ans et sénior B (30-39 ans) au départ

P1040605

un peu de cafouillage, un coup c'est les + 60 ans qui partent, un coup c'est les sénior B...

P1040606

alors Béa, tu croises les doigts...

La course est partie, et c'est David d'Issoire qui va mettre un tempo, tout le monde suit dans sa roue, puis au 3/4 du parcours, Steeve Hans attaque, je vais le chercher, derrière il y a un trou, on roule à 2, puis Gael Renard viendra nous récupérer peu de temps après.

Nous allons bien nous entendre, les relais se font à peu près correctement, derrière, j'ai Marco qui gère. Petit cafouillage du club organisateur qui passe de 6 tours à 4 tours.. Nous allons agrandir notre avance tout doucement, puis à 3 tours, je place une attaque, et c'est ainsi que je vais aller jusqu'au bout et aller chercher cette 5e victoire pour cette année, avec un titre départementale, finissant avec une avance de 2'10 sur mes 2 poursuivants.

P1040607

les anciens sont déjà arrivés, ils ont quelques tours de moins à faire

P1040608

ah ça papote...

P1040610

j'arrive en roue libre

P1040611

une gagne de plus !!!!!

P1040612

Franck qui arrive pour sa course 

P1040613

P1040614

départ de vétérans A

DSC05183

ah, et une féminine...

P1040615

ça file droit...

P1040617

DSC05184

mais où est passée Béa...

DSC05185

Sur une accélération, elle n'a pu suivre, du coup, elle va faire un clm à 2... snif, sans moi...

DSC05186

je vais aller les récupérer

DSC05187

ça file bien

DSC05188

toujours en train de se donner...

DSC05189

la sélection n'arrive pas encore à se faire en vétéran...

DSC05190

allez, du nerf...

DSC05191

DSC05192

leur arrivée, contente Béa !!!!!

DSC05193

La femme de Georges, qui a roulé avec Béa, toute souriante. Gégé était ravi...

P1040618

P1040622

la victoire se jouera de peu, mais c'est Bernard du club qui ira chercher le titre, bravo à lui !!!! il aura fallu la photo... par contre, autre cafouillage du club organisateur qui annoncera encore 2 tours à faire, puis le tour suivant arrivée... ça a ralé ensuite dans le peloton...

DSC05194

Podium des sénior A

DSC05195

ça s'est joué de peu...

Une petite pensée à Marc Verdier qui chuta sur le dernier tour. Les pompiers ont été appelé, j'espère que ce ne sera pas trop grave...

résultat :

Senior B

1 GUILLAUMONT Cyril V.C.Aigueperse

2 HANS Steve U.C.St Chely d'Acher

3 RENARD Gaël USP Issoire

4 LAPALONCY David USP Issoire

5 DA SILVA Marco V.C.Aigueperse

6 DELCOURT Alain V.S.Gerzat

 

60 et +

1 JOLLY Jean Pierre USP Issoire

2 ROUGERIE Alain ASPTT Clermont

3 POTY Henri V.S.Beaumont

4 CHABRIER Daniel V.C.Aigueperse

5 AUDEBERT Henri V.C.Aigueperse

6 ARNAUDIN René V.C.Thiers

7 HERMET Gérard V.C.Aigueperse

8 SUBERT Christian ASPTT Clermont

9 SUBERT Jean Claude ASPTT Clermont

10 FERREYROLLES Jean Louis USAM Clermont

11 RABANY Roland USP Issoire

12 BARGES Jean Charles USP Issoire

 

Véteran B

1 KRELEGUER Marcel USP Issoire

2 OLIVIER Dominique USP Issoire

3 MORANDINI Bruno C.C.A

4 DRIGEARD Jacques C.C.A

5 OUAHIOUNE Patrick V.S.Beaumont

6 DROUHAULT Jean Yves V.C.Castelpontin

7 LARDY Philippe T.C Châtel Guyon

8 MONIER Daniel C.S. Sauxillanges

9 AYME Michel V.C.Effiat

10 SIOLY Jean Michel V.C Aigueperse

11 CHAPEAU Didier USP Issoire

 

Senior A

1 MOREL Loïc USP Issoire

2 LE GOFF Fabien V.S.Thiers

3 LONGEON Gaëtan USP Issoire

4 MARGOIN Eric C.S. Sauxillanges

5 BARGES Stéphane USP Issoire

6 MALRIC Alexandre A.C.Verneuils/Vienne 28/07/1991

7 ROCHE Jérémie V.S.Gerzat

8 ROSIERE Lionel V.C.Lezovien

 

Véteran A

1 DOUARRE Bernard V.C.Aigueperse

2 BLANCHET Thierry U.C.Vic le Comte

3 FAIZANDIER Olivier U.C.Vic le Comte

4 BRUHAT Thierry U.C.Vic le Comte

5 ENTZMANN Fréderic V.C. Lezovien

6 ROGALLE Franck V.C.Aigueperse

7 BARGE Thierry V.C.Aigueperse

8 RAGOT Fréderic V.C. Aigueperse

9 CHASSAING Philippe V.C. Lezovien

10 FERRERO Lionel C.C.A

11 MARTINS José V.S.Thiers

12 VACHER Frédéric ASPTT Clermont

13 GRANET Jean Charles V.S.Thiers

14 BARGE Bruno V.S.Gerzat

15 SANTIA ANDREWS Eric C.C.A

16 MARTIN Pascal V.C.Castelpontin

17 COUTO José V.S.Thiers

18 BOUCHET Lionel A S T 2 C

19 BOISAN Philippe Esrérance Ceyratoise

 

Féminine 40 et +

1 PLASSE Béatrice V.C.Castelpontin

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Félicitations Cyril pour cette nouvelle victoire, 5 si j'ai bien compris<br /> <br /> <br /> Moi je n'est pas pris le départ, car normalement je devais renter de vacance le dimanche, donc pas inscrit.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais je crois que tu es rentré un peu plus tot... mais je te comprends, le temps n'etait pas top... merci Sergio, ça fait effectivement 5 gagnes, le clm est en plus...<br /> <br /> <br /> <br />