Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

championnat ffc pass-cyclisme à brioude (2010)

21 Novembre 2011 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2010 courses

je vais faire un petit résumer de la course d'aujourd'hui, où l'équipe s'est bien défendu meme s'il manque la cerise.....explication : le parcours faisait 56 km au total, 4 tours de 14 km. le parcours est simple, petite bosse pentue pour une mise en jambe, petite descente puis longue montée de 1 km environ pour faire la différence. ensuite, grande descente et enfin un peu de plat, mais avec le vent dans le nez. Le 1er tour se fait tranquille, des attaques mais rien de bien sérieux. 2e tour, un peu pareil. je me sentais pas très bien par rapport à hier où j'avais des jambes de feu. donc je suis resté plutot en queue de peloton sur ces 2 tours. ensuite, j'ai voulu un peu dynamiter le peloton, et j'attaque dans la 1er bosse, un gars est dans ma roue, il me relaie, et je continue mon effort dans la bosse. a ce moment là, olivier me rejoins avec d'autres et me prend un relai. un groupe de 8 coureurs se forment, dont 3 d'aigueperse, l'equipe au complet !!!!! l'ecart se creuse rapidement de façon irrémédiable, on finit le tour ainsi. ensuite, dans le dernier tour, la bosse principale se montent à bloc, difficile de tenir, on prend un petit ecart, olivier revient sur le haut, eric se retrouve décroché à pas grand chose en haut, j'arrive à recoller en haut. on fait la descente à 7. Là, je propose à olivier d'attaquer afin de faire travailler les autres. j'attaque à plusieurs reprises, je me fais reprendre à chaque fois, un gars d'issoire me parait assez fort car c'est lui qui fait l'effort à chaque fois pour revenir sur moi. eric n'est pas tres loin derrière, et subie l'effet yo-yo....on arrive à l'emballage final sans que quelqu'un puisse faire la différence, je me place en 1ere place, je passe le dernier virage à angle droit, et l'arrivée se trouve à 300 mètres plus loin. je lance le sprint, j'attends olivier me dire d'y aller à bloc, chose que je fais, je lance tout, mais je ressens les efforts consentis avant, et je vois que je ne risque pas de participer au sprint. olivier est placé sur orbite pour gagner, il est en tête, il va gagner, mais au dernier moment, il décale et voit la victoire s'envoler par le gars d'issoire....Au final, bonne course d'équipe, une 2e place pour olivier, une 8ème place pour éric et une 7ème place pour ma part. au passage, on a essayé 2 averses sur la moitié du parcours.

dept-ffc-brioude.jpg

l'équipe au départ

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article