Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

COL DES GOULES : 997M

29 Décembre 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Hier, les séances de hammam, sauna et piscine m'ont fait du bien, aans compter une bonne séance de massage de 30' aux huiles essentielles qui m'ont remis en forme. A défaut d'avoir des séances de kiné dans un délai rapide, ce rendez-vous prévu de longue date tombe vraiment à pic.

Ce matin, au lever, grand ciel bleu. Je commence à me frotter les mains pour la sortie de l'après midi. Mais, en début d'après midi, le vent se lève, et il est encore assez fort. Voyant ceci, Béa ne discute pas, elle est ok pour faire du dénivelé dans la montagne...

Ouf !!!! mais juste avant, il faut récupérer Fabrice, et nous devons faire un peu de plaine... et là, sur le plat, la vitesse plafonne à 20 km/h vent de face !!!!. Par contre, à l'inverse, les températures sont très douces, vers les 15-17°C.

Dès qu'on se retrouve, on file sur Gerzat, où nous passons derrière la gare. Nous filons sur Cébazat. Afin de limiter les %, je prends les routes qui montent le moins qui s'offre à moi. C'est ainsi que nous prenons la direction de Durtol, puis virons sur Argnat et la vallée qui mène au cratère.

Béa est un peu à la peine. Avec Fabrice, on s'amuse à faire des accélérations dans la montée, nous prenons un peu d'avance. Là, nous rattrapons 2 filles. Nous faisons demi-tour, et nous informons Béa de la situation.

A ce moment là, je ne sais pas trop comment, mais elle gagne 2 km/h, et juste un peu avant le sommet, nous les rattrapons. C'est alors que Dominique reconnait Béa (qui ne la reconnait pas !!!!), et c'est alors que les papotages se font tout en montant.

Au sommet, vers la voie de chemin de fer, séance photo demandée par Béa (surprenant vous me direz !!!! ). A ce moment là, André du club de Mozac arrive en sens contraire, et est invité pour la photo. Il ne restera pas,il a pas mal de kilomètres dans les jambes.

A ce moment là, Fabrice regarde l'heure, et il me dit que ce ne sera pas possible de faire le parcours prévu, c'est à dire de passer devant Vulcania et de monter le col de Ceyssat par derrière...

Du coup, nous montons tout de même jusqu'à Vulcania, puis nous sômmes obligés de prendre la grande route, qui nous fait passer par le col des goules. Petites séances photos parmi tant d'autres, et nous remontons sur nos montures, passons la fontaine du berger et finissons à Orcines.

Là, repause... je ne dirai pas pourquoi, je pense que tout le monde a deviné !!! Je trouve que Fabrice a beaucoup de patience... J'ai un autre parcours dans la tête, mais malheureusement, je me rendrais compte par la suite que nous avons pas le temps, j'aurais bien voulu descendre par Gergovie... une prochaine fois....

Du coup, nous passons au pied du puy de dome, allons sur Manson et Montrodeix. Fabrice voit l'heure qui défile, et cherche une route afin de couper un peu... mais on finit par un cul de sac.... et pendant ce temps là, Béa prend des photos !!!!!

Je vois Fabrice devenir tout blanc au fil des kilomètres... pendant ce temps là, Béa m'envoie à droite et à gauche pour prendre des photos... et je sprinte pour revenir à chaque fois...

Nous allons passer devant le circuit de Charade, puis faire une belle descente jusqu'à Boisséjour. Vue l'heure, pas le choix, nous sômmes obligés de couper par Clermont... et d'arrêter les photos !!!! au grand désespoir de Béa !!!! mdr !!!!

La traversée se fait vite, peu de circulation. Nous allons laisser Fabrice vers les Brezet, et nous, nous allons rentrer vent au cul par Gerzat... il sera preque 17h30... no comment !!!!

bilan : 87 km en 3h31 et 1049m de dénivelé. Très belle sortie, on s'est bien amusée. En rentrant, un bon chocolat chaud nous a fait un grand bien.

blog1 0

en plaine, le vent balaie les nuages...

blog1 1

Béa, t'as le look !!! 

blog1 2

la chaine des puys...

blog1 3

allez Béa, 1ère rampe, courage !!!!

blog1 4

la vallée qui mène au cratère...

blog1 5

Fabrice et Béa, la bonne humeur est de mise !!!

blog1 21

Fabrice et Bibi

blog1 22

en plein sprint...

blog1 23

le groupe de filles qu'on a rattrapé, Dominique et Barbara... C'est bien Dominique Béa ??? 

blog1 24

pause photo au cratère, du moins, un peu avant

blog1 25

blog1 26

nous prenons ensuite la direction de Ternant

blog1 27

c'est plus humide dans les bois

blog1 6

Béa, prise en flagrant délit !!!!!

blog1 7

blog1 8

vue sur la plaine

blog1 9

blog1 10

blog1 28

petit arrêt juste avant Vulcania.

blog1 29

nous sommes un peu redescendu sur le col des goules. Dans la descente, faudra faire très attention avec le vent de travers... petite pointe à 65 km/h... avec une pente souvent à 10%...

blog1 12

juste avant la fontaine du Berger

blog1 30

blog1 13

blog1 14

à la sortie d'Orcines

blog1 31

blog1 32

toujours la bonne humeur... mais le stress arrive... l'heure tourne !!!!

blog1 33

Nous avons un cheyenne dans les environs, mdr !!!!

blog1 34

bye bye

blog1 15

belle demeure...

blog1 16

allez, dernière bosse

blog1 17

blog1 18

blog1 19

nous longeons le circuit de Charade

blog1 20

Clermont à traverser...

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> super de profiter de ce temps,surtout en cette période,vous avez fait une sacré virée !!  tu fais de la bosse,c'est que ton dos va mieux ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est clair, c'est exceptionnel de pouvoir monter à plus de 1000m le 29 décembre !!!! Pour le dos, ça va un léger mieux, mais je crois qu'il me faut encore des massages...<br /> <br /> <br /> <br />