Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LA PIERRE CHANY 2012

4 Août 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 courses

Comme convenu, Béa et moi sommes partis à la Pierre Chany. Le lever fut un peu difficile, mais quand c'est pour aller faire du vélo, on trouve vite de la motivation... lol !!! J'étais dans les temps, j'ai même attendu béa, c'est pour dire !!!!

Sachant que c'est un départ de vacances, nous avons un avancé l'heure de départ. Mais malgré tout, sur l'autoroute, il y a eu pas mal de monde, c'est souvent que l'on s'est retrouvé à l'arrêt total...

Nous sommes arrivés à 8h45 à Langeac, petite ville de la Haute Loire. Nous sommes allés chercher notre dossard... mais il a fallu remplir une fiche, car on ne s'etait pas inscrit... et c'est là que nous avons perdu beaucoup de temps...

Nous avons vu Pompon et Patricia du club de Béa. J'ai vu Jérémy Roche qui s'etait inscrit par internet... mais ça n'avait pas marché... ah si, l'argent était bien débité !!!!! je ne sais pas trop comment ça va se terminer...

Après beaucoup d'attente, nous retournons à la voiture, il est 9h15, Béa n'est toujours pas habillée !!!! je rassure, elle n'est pas toute nue !!!! 

A 9h30, nous partons nous échauffer pour 10'... ouf, quel échauffement !!!! nous allons ensuite vers les départ, bien sûr nous avons droit à un flic borné... nous faisons un grand tour (vraiment stupide, mais bon, faut pas réfléchir...) pour nous retrouver en queue de peloton. Puis là, j'ai une arme infaillible, que j'utiliserai plusieurs fois dans la journée...  quelle est-elle !!!!!!

Je laisse Béa remonter par la gauche (la file où le flic n'a pas voulu qu'on passe (logique, c'etait vide !!!!), mais on était dans le bon sens !!!! ben oui, on peut se rentrer dedans en vélo !!!!! lol !!!!! En tout cas, nous avons respecter le code de la route. Puis nous arrivons au niveau des 1er. Les autres cyclistes, voyant Béa, lui fait de la place immédiatement, elle s'introduit et j'en profite de cet amabilité !!!!! trop fort Béa !!!!

Donc, nous voici dans les 1er. Le départ est donné peu de temps après, et puis c'est parti pour le parcours : 110 km de prévu avec 1850m de dénivelé, donc, assez costaud tout de même. Béa trouvera qu'il faut rajouter quelques km, elle l'expliquera sur son blog...

C'est parti dans une bonne allure, pas d'effort à fournir pour remonter à l'avant. Je suis bien positionné. Sur les 1er km, ça roulera d'une drole de façon, les bosses à bloc, puis ça relache dès que c'est plat... donc pas très longtemps, car sur le parcours, il y a vraiment peu de partie plate.

A un moment, je vois Guy Dauphan avec un autre gars, je fais l'effort pour aller les chercher, mais ils relacheront en haut de la bosse. Je parle un peu avec Seb Godest, il me parait bien, et ne se fait pas trop de soucis pour moi, mais moi, je ne me sens pas super super... à un moment, un gars de son équipe remonte le groupe par la gauche, il me fait du touche touche au niveau des cocottes... alors qu'il a la place à gauche... puis il recommencera dans le groupe, mais il m'obligera à jouer au flipper entre les cocottes des gars à ma gauche et ma droite...

Au bout de 35 km, j'en ai marre de subir les accouts, créées la plupart du temps par 2 gars, dont Rémi Cavagna qui marche fort, pourtant, il n'a que 16 ans et c'est sa 1ère année de vélo...

Je décide de planter un démarrage malgré que je ne me sente pas du tout bien depuis le départ... je me dis que peut être je vais me décoincer... ça ne sera pas le cas, je roule à un tempo pas trop fort, mais aucune sensation positive... j'arriverai à avoir une bonne petite avance, sur plus de 1.2 km sur le groupe de contre...pas eu d'infos en minutes...

Je vais tout de même tenir 30 km, mais je sentais bien de toute façon que je ne finirai pas... au km 65, je me fais reprendre, je suis totalement incapable de prendre les roues... et c'est ainsi que je vais rencontrer une belle galère... je suis litéralement planté, je vais mettre le 36x23 sur des portions de 5-6 % !!!!!!

Je me dis que c'est peut-être une fringale, je me mange des barres, je bois, mais rien ne change... du coup, je transforme ma sortie en balade... et pendant ce temps, je vois plein de gars me dépasser sans forcer... ben oui, il discutait tranquillement, et moi, incapable de prendre les roues....

Au km 90, voyant les dégâts, je décide de m'arrêter au ravito, car j'ai plus envie d'abandonner que de continuer... je vais manger du chocolat, du saucisson, du pain, des barres... je m'arrêtre 2', puis je repars... je trouve 2 gars, je prends les roues, enfin j'y arrive, mais je ne me sens pas trop capable de prendre des relais.

En fait, la chaleur est assez forte, et je pense que j'ai subi de plein fouet la chaleur... nous allons passer des coups de culs, je tiens le coup, puis ensuite, il y a une descente... je passe devant, et je fais la descente à bloc...je me retourne, j'ai laché tout le monde... j'ai un groupe de 3 gars devant à 100m, je finis la descente et je reviens sur eux.

Dans la dernière bosse, on se retrouve qu'à 2 en haut, nous allons bien rouler sur le peu de km qui reste (ça me va bien le plat...) et laisse le gars devant sur la ligne...

Je vais finir à la 40e place en 3h34 sur mon compteur (sans l'arrêt), et 3h36', temps officiel, 11e de ma catégorie. Par contre, niveau dénivelé, mon compteur affiche plus de 2000m de dénivelé...

Je vais reboire plein pot à l'arrivée, remanger en attendant Béa, mais je me sentirai toujours patraque... Béa arrivera 30' plus tard, elle sera comme moi, la chaleur ne lui a pas convenu... d'ailleurs, elle finira bien blanche, limite malaise...

Coté repas, j'ai encore utilisé les pouvoirs de Béa, j'ai eu droit à un rosé et un coca... vraiment trop forte cette Béa...

Petit compensation, elle gagnera dans sa catégorie et finit 3e féminine. De mon club, Bernard Douarre aura fait aussi le déplacement, et aura aussi souffert de la chaleur. Beaucoup de gars auront eu des crampes...

Par contre, au niveau de l'organisation, un petit dommage au signaleur au carrefour, qui n'indique pas les directions où aller, on hésite souvent... et certains se perdent. Par contre, les ravitos, très bien, des barres céréales, du saucisson, du fromage, boissons diverses. Le plateau repas est pas mal aussi, tout est préparé par un traiteur...

Il y a de grandes chances que l'année prochaine, nous reprendrons notre revenche...

Par la même occasion, les 13000 km sont fait pour cette année...

1 0

Patricia, Pompon, Béa, Bibi et Thierry

2 4

Pompon, tu peux me préter ta place, elle m'a l'air sympa...

2 5

Bien entouré aussi...

2 6

Pompon qui voulait prendre son pied...

2 7

ben, non, c'est Béa qui l'a pris !!!!

2 8

heu, je crois qu'il y a une gourmande... je ne dirai pas qui...

2 9

remise de récompense des féminines

2 10

Béa interviewée

2 11

Pompon, qui pose sans soucis

2 12

 

2 13

Bravo à toi Béa, tu as encore bien marché... l'entrainement a payé...

1 1

Allez, c'est fini pour cette édition 2012...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article