Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

11e MONTEE DE TAUVES - CHASTREIX POUR MON ANNIV

29 Juillet 2013 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2013 entrainement

C 'est la 11e montée, mais c'est la 5e montée qui se fait sur ce parcours là. Elle monte moins que le précédent parcours. Il n'en reste pas moins assez difficile, à savoir 650m de dénivelé sur 20 km, autant dire que c'est pour grimpeur ...

Mon meilleur temps avait été réalisé en 2012 en 43" 26, J'avais fini 7e. L'objectif légitime était de battre ce temps, car les records sont fait pour être battu ... heu, en théorie!

L'année dernière, nous avions eu un vent favorable sur la 1ère partie du parcours, c'est un élément à ne pas négliger, car le circuit n'est pas une boucle, le point de départ et d'arrivée sont différents, car nous finissons au sommet de Chastreix.

Après un lever relativement tôt en ce dimanche, nous regardons le temps, il n'est pas terrible, mais c'est jouable ... allez, préparation, et hop, nous y allons . La température restera à peu près la même tout le temps, autours de 12-13°C. On est des killers !!!! Même pas peur !!!

Pour la 1ère fois, nous décidons de laisser la voiture au sommet. Nous y arrivons un peu avant 9h, les Poty sont déjà là, mais les grondements du tonnerre aussi ...

Un ancien du coin nous dit que ça passe à coté ... Bon, on va le croire ... nous nous préparons, et descendons au point de départ. Le timing est assez serré, nous avons une petite marge de 10 '... et encore...

Pendant notre descente, nous avons quelques gouttes au sommet, puis en bas, route sèche en partie. C'est rassurant. Nous prenons notre dossard, puis nous nous disons mutuellement "merde".

Pour cette année, je suis confiant en Béa, je trouve qu'avec un entrainement adapté, elle a progressé au lieu de borner et de se cramer en allure diesel. Pour ma part, je ne sais pas trop, je pense que je suis pas trop mal, mais il y a toujours un doute, car sur ce genre d'exercice, pas possible de se cacher dans les roues ...

Béa va s'élancer à 10h03, petit encouragement, et elle file plein pot. Je finis mon échauffement, puis me voici au départ à mon tour. Je dois Partir à 10h09, mais ils vont faire une petite erreur, je vais partir à 10h08.
Dommage, J'aurai bien voulu prendre mon temps avec 1 'de moins, lol !! Du coup, je pars avec 1' de moins sur Béa, je la rattraperai plus tôt. En fait, le coureur de 10h08 est absent.

Je pars sur une bonne base et les km se passent bien, même si le faux plat montant fait mal en 1ère partie. Je sais que le gars devant moi marche pas trop mal, et je vois que je le grignote tout doucement, jusqu'à le dépasser juste après La Tour d'Auvergne.

Les toboggans font mal, le passage sur le 53 dents aussi. Je vais rattraper Béa qui se tire la bourre avec un autre gars. D'ailleurs, je vais dépasser pas mal de cyclistes, ça motive bien. Elle va passer avec un temps intermédiaire en 28 '34 au lieu de 29 "08 (2012), ce qui confirme bien pour l'instant qu'elle est bien partie.

Pour ma part, je vais passer en 23' 24, j'améliore mon temps que de 2 " sur l'année dernière, je suis bien parti, mais rien n'est gagné. En Fait, j'ai pris mon vélo de chrono , je pense qu'il m'a permis de palier au fait que le vent pas n'est favorable.

Maintenant, il reste le plus dur, la montée de Chastreix. J'entame bien la Montée, ça tourne bien, je suis confiant, puis j'arrive ensuite au passage de 12%, et là, je m'écroule littéralement, je perds de la vitesse, J'ai du mal.

Cette partie n'est pas longue, mais elle fait bien mal. Le beau père de D. Lapaloncy m'encourage, il voit bien que je commence à bien grimacer. Malgré que la pente soit plus douce, je n'arrive pas à embrayer, et la vitesse reste coller à 4 km/h en dessous de tout à l'heure.
Le gars que j'avais dépassé me repasse, mais je ne le laisse pas trop partir, c'est dur, mais je m'accroche. A ce moment là, j'ai pas l'envie de me faire mal, j'accélère modérément, j'aurais pu gagner les quelques secondes qui me manqueront au final...


En effet, je passe la ligne en 43' 02... 2" de trop, mais c'est juste pour parfaire, car avec ce temps là, je bats mon record qui était de 43' 26. Donc très content de mon temps. Pour l'instant, j'ai le meilleur temps. Par la suite, Anthony Cheyton me battra, comme il avait déjà fait sur Maringues en 2006, ainsi qu'un gars du Team Pro Immo.

Les temps sont très espacés : Anthony Cheyton gagne en 40' 13, Loic Perrier en 41' 46 et bibi en 43' 02. Aucun regret, c'est mon 1er podium scratch sur ce clm, et il m'était impossible de faire mieux.

Béa fera une excellente montée, car après avoir gagnée 34" sur la 1ère partie, elle regagne 1' 51 sur la 2e partie, ce qui confirme sa bonne condition physique que j'avais déjà remarqué l'autre jour. Un grand bravo, ça fait 2'25 de gagné, c'est énorme !!!!

Durant toute la montée, nous n'allons pas avoir de pluie, nous aurons de la chance, car les coureurs suivants essuieront un peu de pluie.

A noter le courage de certains cyclistes, je pense en particulier à Claude Fournial qui a réussi à faire l'ascension à 74 ans, ou au couple Poty qui l'a fait en tandem. Merci en parallèle aux bénévoles qui ont permis l'organisation de ce clm. Au final, ce sera 54 coureurs qui auront le courage de faire ce clm. Bravo à tous, aux jeunes aussi.

Après ce clm, le temps n'est pas de la partie pour un pique-nique, du coup, nous redescendons en plaine, où nous ferons quelques km afin de faire tourner les jambes en récupération.

Le soir, rien de mieux que de se faire un petit barbecue en bonne compagnie afin de fêter nos résultats et mon anniv...

le sommet, le domaine de Chastreix

le sommet, le domaine de Chastreix

à la votre !!!!!!!!!!

à la votre !!!!!!!!!!

on est en train de cuvée... il est bon ce rosé... d'ailleurs, Bruno n'a pas beaucoup dormi, coucher à 4h30 du matin

on est en train de cuvée... il est bon ce rosé... d'ailleurs, Bruno n'a pas beaucoup dormi, coucher à 4h30 du matin

je demande les résultats aux organisateurs

je demande les résultats aux organisateurs

heureusement qu'ils ont mis une bache, elle va bien servir...

heureusement qu'ils ont mis une bache, elle va bien servir...

Un petit mot a été glissé au speaker... il me souhaite un joyeux anniversaire... je me demande bien qui a pu lui dire...

Un petit mot a été glissé au speaker... il me souhaite un joyeux anniversaire... je me demande bien qui a pu lui dire...

podium scratch

podium scratch

podium ufolep avec Erwin Derksen et Anthony Rabatel

podium ufolep avec Erwin Derksen et Anthony Rabatel

podium des 30 - 39 ans... le même que le scratch avec Anthony Cheyton et Loic Perrier

podium des 30 - 39 ans... le même que le scratch avec Anthony Cheyton et Loic Perrier

podium des féminines, un grand bravo à Béa qui a pulvérisé son temps

podium des féminines, un grand bravo à Béa qui a pulvérisé son temps

heu, la pause Béa ????? la remise bien arrosée...

heu, la pause Béa ????? la remise bien arrosée...

voici le classement scratch

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
This site has indeed a lot of yearly updates which has been very helpful for daily visitors of this site. Those images clearly show what the site is trying to convey. Anyways thanks a lot for sharing this set of information.
Répondre
M
merci à l'intérêt porté sur le blog
D
Quelle coïncidence! mon père l'a fait et j'ai reconnue la fille
Répondre
M
C'est la 1ere fois que vous faites cette montée tous les 2 ?
D
Je suis sur la sixième photo à droite le dos tourner et mon père à ma gauche sur la photo avec un pul gris.