Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

PETITE GALÈRE...

30 Juillet 2013 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2013 entrainement

Il y a des jours, où tout ne se passe pas forcément comme prévu. Et aujourd'hui, ça fait partie de ces journées. La sortie se finira de façon bien sympathique, mais au milieu, un petit incident a perturbé un peu ce tour.

J'étais du coté de Gimeaux, quand malheureusement, je crève... et c'est avec un michelin, encore, mais faut que je l'use... et pourtant, c'est un krylion, et non un prorace 3, car là, ce serait pire...

Je change ma chambre, je remonte le pneu, et je mets l'embout afin d'y adapter ma pompe. Je gonfle à la bonne pression, je retire ma pompe, mais au moment où je veux dévisser l'embout, le téton de la chambre vient avec, et je me retrouve à plat !!!!

Dans ces moments là, que faire ????? Ne pas paniquer, et réfléchir. Je n'ai pas d'autres chambres, donc il faut que je fasse avec. De toute façon, je n'ai pas le choix, il va falloir que je me débrouille avec les moyens du bord, qui sont limités.

J'ai une idée : je gonfle mon pneu, et je laisse l'embout dessus, car si je l'enlève, il se redégonfle. Je tente de repartir comme ça, mais l'embout, long de 20 cm touche les rayons en se baladant.

C'est ainsi que je le redresse, et le coince sur les rayons. Ca tient pas si mal que ça, mais dès que la route est dégradée, ça lâche... il me reste encore 10 km à faire, faut trouver une solution, sinon, je ne suis pas rentré....

Lorsque j'ai changé de chambre, j'avais un petit élastique... Bingo, je vais l'utiliser afin de le maintenir sur les rayons. Ca tient impeccable, et c'est ainsi que je vais pouvoir rentrer à bon port.

J'avoue que je n'étais pas tranquille lors des derniers km, mais c'est passé...allez, mieux que les explications, les photos du chantier... et plus de 90 km pour aujourd'hui....

pas très esthétique, mais ça tient...
pas très esthétique, mais ça tient...

pas très esthétique, mais ça tient...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article