Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

15e CLM DE MARINGUES INDIVIDUEL

14 Septembre 2014 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2014 courses

Après le clm de ce matin des boucles de la sioule et morge, un peu de repos de quelques heures, et c'est reparti pour un nouvel clm. Je l'avais dit, week end bien chargé en chrono.
Le parcours est toujours le même, un parcours de 32.5 km, à faire le plus vite possible.

L'année dernière, j'avais établi mon nouveau record perso, et sous la pluie, c'est généralement dur à battre, mais est-ce que j 'aurai les moyens de faire mieux ?

Faut le savoir pour le faire. Mon départ est à 15h15. Après un bon échauffement, je me présente au départ. Le vent est assez fort, contrairement à ce matin. Il est du nord, légèrement orienté à l'est.

Cela veut dire qu'on va commencer vent de face, et on devrait finir avec un vent au 3/4 favorable. J'ai de la chance, je vais avoir les encouragements de Lucas et Hugo, ainsi bien sûr de Béa.

L'heure H : allez, hop, c'est parti pour ce clm. Je vais jusqu'au rond point, ça passe bien, puis ensuite, faut se réélancer, et avec le vent, je vois tout de suite que la partie va être difficile...

Au bout de 4 km, j'ai déjà perdu 45" sur mon temps de l'année dernière. Les faux plats sont durs, il est très difficile de passer au dessus de 40 km/h, même sur les descentes. Au niveau de Combarnazat, je dois faire une pointe à 42 km/h...

Au bout de 10 km, le chrono fait mal, j'ai perdu 2'20 !!!!! Je ne m'affole pas, j'ai un vent terrible en face, donc il est difficile de rouler à des vitesses de plus de 40 km/h.

Je vire ensuite à droite, direction l'est, et il y a une portion, qui descend, et là, le compteur va enfin un peu s'affoler, car je vais dépasser les 50 km/h. Cette portion va mieux se gérer, car je vais faire jeu égal sur les 8 km suivant que l'année dernière.

Sur la partie retour, le vent est en parti favorable, et le compteur est souvent entre 46 et 50 km/h. Ca file bien. A ma grande surprise, je ne me ressens pas du clm de ce matin, et je vais rattraper un peu de temps perdu, environ 30".... mais ce ne sera pas suffisant...

Mon temps est dans la moyenne de mon chrono de Maringues, mais avec un vent aussi fort, il était difficile de faire un temps excellent, du moins, pour ma part.

Au final, je finirais 11e au scratch. Juste devant moi, Kevin Amartin, Bastien César. Je pense que je peux être satisfait, car beaucoup de gars ont fait moins bien que l'année dernière...

Lucie Pader à l'échauffement. Elle fait parti d'une équipe pro. Elle gagnera en féminine en 48'33

Lucie Pader à l'échauffement. Elle fait parti d'une équipe pro. Elle gagnera en féminine en 48'33

Le speaker, qui dynamise le départ !!!!!!!!!!!!!

Le speaker, qui dynamise le départ !!!!!!!!!!!!!

les 2 zigs qui vont m'encourager !!!!!!!!!

les 2 zigs qui vont m'encourager !!!!!!!!!

entre temps, Jo s'élance...

entre temps, Jo s'élance...

allez, à bloc !!!!!!!!

allez, à bloc !!!!!!!!

ben non, je suis sur home trainer !!!!!!

ben non, je suis sur home trainer !!!!!!

je crois que plus tard, il devrait aimer les clm aussi...

je crois que plus tard, il devrait aimer les clm aussi...

manque de vigilance pour Béa qui a coupé un castelpontin...

manque de vigilance pour Béa qui a coupé un castelpontin...

Greg, que je n'avais pas revu depuis longtemps, qui fera un peu moins de 48'

Greg, que je n'avais pas revu depuis longtemps, qui fera un peu moins de 48'

Corentin Rose

Corentin Rose

bon, ben, à mon tour...

bon, ben, à mon tour...

go !!!!!!!!

go !!!!!!!!

on ne dirait pas, mais j'en chie une bonne !!!!

on ne dirait pas, mais j'en chie une bonne !!!!

on trinque avec Pascal qui se remet un peu d'un bel accident...

on trinque avec Pascal qui se remet un peu d'un bel accident...

Mathieu Stéphane. Ce n'est pas un amateur, car il va mettre 1' au 2e et environ 2' à Franck Laffaire !!!!! C'est le champion de France Master 30-39 ans... ça explique tout !!!!
Mathieu Stéphane. Ce n'est pas un amateur, car il va mettre 1' au 2e et environ 2' à Franck Laffaire !!!!! C'est le champion de France Master 30-39 ans... ça explique tout !!!!

Mathieu Stéphane. Ce n'est pas un amateur, car il va mettre 1' au 2e et environ 2' à Franck Laffaire !!!!! C'est le champion de France Master 30-39 ans... ça explique tout !!!!

le 2e, William Dupuis

le 2e, William Dupuis

et le 3e, Franck Laffaire

et le 3e, Franck Laffaire

Lilian Louis, qui gagne en cadet

Lilian Louis, qui gagne en cadet

puis les autres vainqueurs de catégorie

puis les autres vainqueurs de catégorie

les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???
les résultats... mais, il manque quelques choses ???

les résultats... mais, il manque quelques choses ???

Béa, pas bien d'anticiper !!!!! mais il manque un podium ????? personne a suivi !!!!!

Béa, pas bien d'anticiper !!!!! mais il manque un podium ????? personne a suivi !!!!!

podium du ballon bleu !!!!!! En fait, il a fallu récupérer le ballon des enfants qui était sur le toit.... donc ne trouvant pas d'échelle, ce fut une table, puis une chaise dessus...
podium du ballon bleu !!!!!! En fait, il a fallu récupérer le ballon des enfants qui était sur le toit.... donc ne trouvant pas d'échelle, ce fut une table, puis une chaise dessus...

podium du ballon bleu !!!!!! En fait, il a fallu récupérer le ballon des enfants qui était sur le toit.... donc ne trouvant pas d'échelle, ce fut une table, puis une chaise dessus...

et la vidéo du jour pour terminer

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo,ben encore tres bien placé...
Répondre
M
Merci François. Je suis content de mon temps, car le vent était vraiment présent. Du coup, tout le monde perd du temps sur l'année dernière... Il y a des gars de ton club qui vont faire les france ?
Z
Maringues j'y passe souvent mais moins vite que toi!<br /> J'aime bien ta photo avec les enfants et celle ou tu es sur la route ou t'en chie!<br /> Je ne sais pas qui t'a pris mais tu peux la faire agrandir.<br /> On voit que l'on es dans le monde amateur avec la rampe de lancement, ça change du tour de France !<br /> 11ème pas mal il y avait du beau monde
Répondre
M
Ouep, elles sont sympa les photos, c'est Béa qui les a prises... Merci bien à elle, car elles sont bien réussies. Côté rampe, on a de la chance d'en avoir, car peu de clm en ont au départ... et la 1ère fois, on n'est pas à l'aise, on a peur de se casser la gueule.... faut pas avoir un problème de chaine.... lol !!!!
L
salut Cyril, merci pour l'info des résultats, et pour tes commentaires précis. Tu as fait une belle performance cette année compte tenue du fort vent de face. à bientôt, peut-être au national. laurent B.
Répondre
M
Merci, c'est gentil Laurent, je pense que je suis resté relativement stable (ou en léger retrait) par rapport à l'année dernière, car le vent était vraiment présent. Pour les france, je n'y vais pas, car en regardant sur viamichelin, il faut 9 heures de route !!!!! ça fait trop de routes (et fatigue) pour peu de vélo au final... dommage, j'espère que ce sera plus proche l'année prochaine...<br /> D'ailleurs, je crois que personne du puy de dome y va, et seulement 2 gars de l'allier... je te dis merde, et peut être un autre podium pour cette année...