Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

17e LUSSATOISE POUR 2014

5 Octobre 2014 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2014 courses

Après le clm d'hier, avec Berzet, j'ai un peu peur d'avoir laissé un peu trop de jus. C'est avec une petite appréhension que je vais aller à ce clm.

Je pensais le faire qu'une fois, n'ayant pas eu d'info à ce sujet, puis Béa et moi, sommes surpris d'apprendre en fin de matinée qu'on peut le faire ensemble !!!!! Yes !!!!!!

Pour Béa, le repas ne sera pas des plus digestes (paté, jambon), mais elle doit faire avec les moyens du bord.

Pour ma part, je me prépare mentalement à le faire du coup 2 fois, comme depuis quelques années.

Après une logistique faite un peu en dernière minute, nous allons nous arranger, et tout sera bien minuté, enfin presque...

Fred travaille du matin, il arrive un peu tard, comme prévu. Nous ferons notre échauffement ensemble, comme on a l'habitude de le faire. Puis, nous nous présentons à la ligne de départ.

Mais lors de notre échauffement, 2 cadets veulent nous mettre la pression à Fred et moi, ils pensent qu'ils vont nous rattraper, partant 2 min après nous... on va leur montrer que les vieux ne sont pas encore totalement rouillés...

Sur le papier, on savait déjà que nous ne pourrons pas jouer pour la gagne, l'équipe Rémi Cavagna - Sébastien Fournet-Fayard étant au dessus du lot : sélection championnat d'Europe (avec podium) et du monde pour Rémi, ancien pro pour Seb... donc 2 sacrés clients. Sebastien a d'ailleurs battu le champion de France lors du championnat d'auvergne clm...

On s'élance à l'heure prévue, 14h48, et c'est parti. J'essaie de ne pas partir trop vite, c'est un peu difficile, car le vent est en parti favorable sur cette partie. Fred me relaie, je vois qu'il a un bon coup de pédale.

Nous allons bien nous relayer. Jusqu'au Martes d'Artière, tout va bien. Ensuite, 2 virages serrés à 90°, et on file plein ouest. Nous allons ensuite traverser le village, mais là, c'est beaucoup moins facile, car il faut gérer le faux plat montant qui est en escalier, mais toujours montant.

Dès qu'on bascule, il faut essayer de relancer l'allure, mais pas facile, le vent est de travers, le faux plat montant fait mal, surtout au niveau du pont de l'autoroute.

La route descend légèrement, puis nous arrivons à Cormède. A cet endroit là, faut bien faire attention, il y a un petit enchaînement technique, puis nous filons sur Lussat.

Contrairement aux autres années, nous arrivons sur cette partie sans élan, et cela se sent. De plus, le vent est de face, et il est difficile de garder la vitesse élevée. Nous prenons toujours de bons relais, régulièrement.

Nous faisons notre 1er passage avec une petite frayeur, petit écart pour éviter un groupe, avec un temps légèrement en dessous des 15'. On a 20 secondes d'avance sur notre entrainement de mercredi, c'est peu... En effet, petite frayeur, car sur le dernier tournant avant la ligne d'arrivée, un coureur nous coupe la route sans regarder... juste devant Fred !!!!

Le 2e tour, c'est un peu plus raide, le 1er coup de cul est avalé un peu moins vite. Passé Lignat, le faux plat montant se passe très bien, ainsi que les Martres d'Artières. Le pont de l'autoroute se passera un poils en dessous, le vent fait mal.

Enchaînement sur Cormède, et on n'a plus qu'à finir sur Lussat. Le vent est toujours aussi présent. Fred nous fait passer le pont de l'autoroute un peu plus fort que le dernier tour, puis on donne les dernières forces.

Nous passons la ligne, avec un temps officiel de 30'01. Pour ma part, Fred était un poils plus fort je pense, mais nous nous sommes bien complétés, je l'ai bien épaulé. Nous savions que la gagne n'était pas possible, car le temps à battre était de 27'52, soit 48 km/h de moyenne !!!!!

Pour notre part, notre temps nous satisfait, nous ferons une moyenne de 44 km/h. Nous n'avons rien à regretter, on a fait de notre mieux.

J'ai environ 40 minutes afin de récupérer un peu, car pendant ce temps, je vois Béa qui fait son échauffement sur home trainer. Je pars avec Fred à la voiture, changement du dossard, un peu de récupération, et je me présente à nouveau sur la ligne de départ.

15h58 : 2e départ. J'essaie à nouveau de partir gentillement, mais faut que je lève le pied sur le petit coup de cul avant Lignat, j'ai mal dosé l'effort. Nous continuons notre chemin dans un bon rythme jusqu'au Martres, puis la bosse se passe bien, mais Béa me demande à nouveau de lever le pied juste après la descente.

Je mets un bon rythme sur la partie retour, car le vent est de face, et je sais que Béa s'est bien se placer. Nous faisons notre tour en 16'30. Sur le 2e tour, je vais mieux gérer, car elle ne me demandera pas de lever le pied. Par contre, ce qui change avec le chrono avec Fred, c'est les encouragements... pour Béa !!!! ça fait chaud au coeur

A la fin du 2e tour, on le finit en 16'34, donc assez régulier, 4" de plus seulement sur le tour précédent. Nous ferons ce clm en 33'04, soit 40 km/h de moyenne, ce qui n'est pas si mal que ça avec le vent qu'il y avait.

Ce qui nous a aussi boosté sur la fin, c'est qu'on a rattrapé une équipe mixte ffc, celle qui gagne dans sa catégorie. Une nouvelle fois, bravo à Béa, confirmation qu'elle marche fort...

Je remercie tous les bénévoles, les signaleurs, qui ont permis que ce clm puissent se faire. Pour ma part, ce fera la 15e année que je fais ce clm avec 20 participations. J'ai réussi à gagner ce clm 2 fois, en 2005 et 2006 ; ce sera la 3e fois que je finirai 2e. J'espère qu'un jour, je le regagnerai avec Fred, il le mérite...

A l'année prochaine pour essayer une nouvelle fois...

Changement d'atmosphère, malheureusement triste ; ce dimanche, nous avons appris un drame : nous avons appris le décès de la compagne à Sébastien Chabert lors d'un accident de voiture, du côté d'Issoire, tôt le matin.

Apparemment, une voiture l'aurait percuté (3 gars dont un ivre). Eux, ils sont toujours en vie... Je pense à sa famille, à Seb, et leur souhaite bon courage dans ce passage extrêmement douloureux... Mes condoléances

Côté photo, c'est un peu pauvre : aucune photo avec Fred, la seule que j'ai, c'est celle là avec Béa

Côté photo, c'est un peu pauvre : aucune photo avec Fred, la seule que j'ai, c'est celle là avec Béa

les remises des récompenses qui seront données... avec les autorités

les remises des récompenses qui seront données... avec les autorités

Rémi et Sébastien, impressionnant, chrono à 48 km/h de moyenne....

Rémi et Sébastien, impressionnant, chrono à 48 km/h de moyenne....

notre 2e place, on ne pouvait espérer mieux, à 44 km/h de moyenne
notre 2e place, on ne pouvait espérer mieux, à 44 km/h de moyenne

notre 2e place, on ne pouvait espérer mieux, à 44 km/h de moyenne

philippe en Jean Francois, vainqueur en ufolep 2

philippe en Jean Francois, vainqueur en ufolep 2

une 2e place pour les alcoolo vélo

une 2e place pour les alcoolo vélo

et une 3e place pour Châtel

et une 3e place pour Châtel

la gagne en ufolep 1 pour commentry

la gagne en ufolep 1 pour commentry

les Delepines, 2e des 1ère catégorie

les Delepines, 2e des 1ère catégorie

je crois que ce sont les 2e et 3e des ufolep 3
je crois que ce sont les 2e et 3e des ufolep 3

je crois que ce sont les 2e et 3e des ufolep 3

Adrien, une machine !!! Henri a souffert... ils sont 1er en GSb

Adrien, une machine !!! Henri a souffert... ils sont 1er en GSb

2e GSb

2e GSb

la gagne en GSa est pour St Eloy

la gagne en GSa est pour St Eloy

Cournon, 2e en GSa

Cournon, 2e en GSa

Beaumont, 3e en GSa

Beaumont, 3e en GSa

Béa et bibi, 1er mixte et 1er mixte ufolep

Béa et bibi, 1er mixte et 1er mixte ufolep

Beaumont, 1er ufolep tandem

Beaumont, 1er ufolep tandem

Lussat, 1ere équipe féminine ufolep

Lussat, 1ere équipe féminine ufolep

Beaumont, 2e équipe féminine ufolep

Beaumont, 2e équipe féminine ufolep

Ambert, 1ère équipe féminine ffc

Ambert, 1ère équipe féminine ffc

Brive, 1ère équipe junior ffc

Brive, 1ère équipe junior ffc

Cournon, 2e et 3e équipe junior ffc
Cournon, 2e et 3e équipe junior ffc

Cournon, 2e et 3e équipe junior ffc

Brive, 1ère équipe mixte ffc. On les a rattrapé avec Béa

Brive, 1ère équipe mixte ffc. On les a rattrapé avec Béa

Issoire, 2e équipe mixte ffc

Issoire, 2e équipe mixte ffc

cournon, 3e équipe mixte ffc

cournon, 3e équipe mixte ffc

17e LUSSATOISE POUR 2014
Sophie a remplacé pour le podium son frère, tandem avec Roger Almeida, 1er

Sophie a remplacé pour le podium son frère, tandem avec Roger Almeida, 1er

Béa a tenu remettre les récompenses à Gerzat, en mémoire à une période passée...
Béa a tenu remettre les récompenses à Gerzat, en mémoire à une période passée...

Béa a tenu remettre les récompenses à Gerzat, en mémoire à une période passée...

Dylan et Louis qui gagnent en cadet. C'est eux qui pensaient nous rattraper... on s'est fait traité de vieux... mais on ne s'est pas laissé faire, on leur a mis presque 4 min...

Dylan et Louis qui gagnent en cadet. C'est eux qui pensaient nous rattraper... on s'est fait traité de vieux... mais on ne s'est pas laissé faire, on leur a mis presque 4 min...

Cusset, 2e en cadet

Cusset, 2e en cadet

Gerzat, 3e en cadet

Gerzat, 3e en cadet

et ensuite, restauration bien méritée !!!!!
et ensuite, restauration bien méritée !!!!!
et ensuite, restauration bien méritée !!!!!

et ensuite, restauration bien méritée !!!!!

photo club

photo club

résultat scratch
résultat scratch

résultat scratch

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
44km/h de moyenne, ça envoi ! bon t'as pas gagné mais 2ème quand même, bravo !<br /> Je ne sais pas si tu connais le blog de &quot;cestdurlevelo&quot; de Baptiste, il viens de faire son premier contre la montre avec Jeannie Longo ! je te passe le lien, à bientôt:<br /> http://cestdurlevelo.over-blog.com/2014/10/4-octobre-2014-contre-la-montre-de-paladru.html#
Répondre
M
la gagne n'était pas possible, on avait 2 bolides devant nous, qui visait même, parait-il les 50 km/h de moyenne !!!!! J'ai lu l'article de Baptiste, apparemment, il s'est bien éclaté sur les clm !!!! comme moi, j'adore ça. C'est un effort où celui qui gagne, c'est le plus fort, il n'y a pas de suceur de roue... on fait le temps qu'on vaut... Jeannie Longo a fait quelques clm dans le coin, on ne l'a pas revu depuis quelques années malheureusement...