Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CLM DE LORIGES 2018

22 Octobre 2018 , Rédigé par maxx63

C'est la 3ème année que je vais faire ce clm. C'est une nouvelle fois le dernier sur la région Auvergne. Ensuite, si l'on veut continuer à en faire, il faut aller dans la Loire.

Bon, allez, motivé. Pour ce dimanche, je n'ai pas fait le c... la veille, j'espère que les jambes seront au rendez-vous. Le matin, il faut attendre vers 11h pour voir le soleil se pointer sur Riom. Je pars confiant, en direction du nord. Mais dès que j'arrive sur Aigueperse, le soleil s'est à nouveau caché, et le brouillard s'est installé...

Le temps sera identique jusqu'à Loriges. La température n'est pas terrible, autours de 10°C. J'arrive vers 12h30, un peu de papotage, le dossard, et hop, c'est parti pour un tour d'échauffement sur le parcours, histoire de se remettre en tête le parcours.

Le soleil se pointe timidement, la température augmente un peu, ça va mieux.... Christophe a toujours l'habitude faire un tour de repérage assez vite, et aujourd'hui, ça ne change pas, car pour un échauffement, nous allons faire le parcours de 23 km à plus de 34 km/h de moyenne... Surtout qu'il essaie aujourd'hui, pour la première fois, son nouveau vélo, un beau trek pour les chronos.
Voilà, l'échauffement est fait. Je vais fignoler avec un peu d'home trainer. Nous nous présentons au départ, pour 14h05. 

Allez hop, go, c'est parti. Sur ce clm, on peut partir vite, car le départ descend un petit peu, puis ensuite, c'est parti pour des bouts de plats, avec un vent qui est du nord est, donc on l'a un peu de biais pour commencer. Nous nous relayons bien. Nous l'aurons jamais totalement favorable, soit à droite, soit à gauche.

A Paray sous Brailles, nous avons fait 10 km, on est pas trop mal. Maintenant, il va falloir gérer les petits coups de cul, chose que nous passons pas trop mal. Nous arrivons à Marcenat, et là, je sais que nous arrivons à la partie la plus délicate pour moi. 
En effet, l'année dernière, j'avais eu du mal dans la roue de mes coéquipiers. Pour cette année, je la passe bien, et j'arrive à relayer Christophe aussi. Le faux plat dans les bois commence à 1%, pour être au max à 3%. C'est long, et ça fait mal.

Sortis des bois, une petite descente, mais le vent est de face, on essaie d'envoyer les derniers watts. Ensuite, c'est plat, légèrement montant, mais le vent de face fait mal. Nous allons passer la ligne en 31'46 officiellement.

L'objectif numéro 1 est rempli, car nous avons réussi à améliorer notre record de l'année dernière (31' 54"), donc le ressenti durant le clm était bon. Au niveau du classement général, nous ferons 5e aequo. En fait, nous sommes 3 équipes dans la même seconde...

Cette année, au lieu de mélanger les départs individuels et gentlemen, ils sont décidé de faire partir les équipes en un, puis plus tard, tous les individuels. 

Le parcours est vraiment sympa, parfait pour pouvoir s'exprimer, avec du plat, et des faux plats montants où la puissance parle... Corentin Ville sera l'homme de ce clm, il signera en duo le 1er et le 3e temps et le nouveau record.  Bravo à lui. 

Il y aura 44 équipes et 58 individuels. 

 

au départ, go !!!!
au départ, go !!!!

au départ, go !!!!

CLM DE LORIGES 2018
Pierre et Jean- Claude qui gagneront dans leur catégorie
Pierre et Jean- Claude qui gagneront dans leur catégorie

Pierre et Jean- Claude qui gagneront dans leur catégorie

l'équipe d'issoire qui fera 3e

l'équipe d'issoire qui fera 3e

marrant comme lieu dit....

marrant comme lieu dit....

quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....
quelques coureurs qui j'ai pris....

quelques coureurs qui j'ai pris....

Tom Le Dren et Corentin Ville, les vainqueurs de l'édition 2018

Tom Le Dren et Corentin Ville, les vainqueurs de l'édition 2018

podium gentlemen

podium gentlemen

les féminines

les féminines

équipes mixte

équipes mixte

vainqueur 30-39 ans

vainqueur 30-39 ans

vainqueur 40-49 ans

vainqueur 40-49 ans

vainqueur 50-59 ans

vainqueur 50-59 ans

vainqueur plus de 60 ans

vainqueur plus de 60 ans

tandem

tandem

handisport

handisport

podium scratch individuel

podium scratch individuel

féminines

féminines

CLM DE LORIGES 2018
CLM DE LORIGES 2018
gagne 40 ans et plus

gagne 40 ans et plus

gagne 50 ans et plus

gagne 50 ans et plus

gagne plus de 60 ans

gagne plus de 60 ans

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article