Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

JOZE 2024

2 Mai 2024 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2024 courses

Ce dimanche, sur la course de Sauxillanges, on a pris la flotte sur les 3/4 de la course. J'avais vu la météo pour ce mercredi 1er mai, ils avaient annoncé de la pluie toute la journée. Je m'étais conditionné dans cet état d'esprit, et malgré que les prévisions étaient juste, je suis allé faire la course.

Le départ est à 15h35 comme prévu, je vais avoir de la pluie à l'échauffement, et nous aurons de la pluie aussi durant toute la course, pluie continue, légère, mais pénétrante à force...

Allez, go, c'est parti, sur une allure tranquille sur 200m, puis les premières attaques ont commencé. Puis, sur la fin du 1er tour, je vais attaquer, je vais réussir à prendre un peu d'avance. Une avance que je vais réussir à garder sur les 3/4 d'un tour.

Ensuite, reset. Toujours des attaques, puis vers le 4e tour, je vais attaquer à nouveau, derrière, je vois que Jeff du cmv est sorti aussi, je lève le pied légèrement. Derrière, Damien fait le trou, et seul Morgane de l'eccf sort aussi, et nous nous retrouvons à 3 à l'avant.

L'entente est pas trop mal, même si elle pouvait être un peu meilleur. La moyenne, qui était autour de 39.7 km/h est passée à 40.4 km/h. Puis, au bout d'un tour, Joel du cmv sort aussi, et revient sur nous. Je pensais que ça mettrait un peu de dynamisme à notre échappée, mais non, ça reste pareil.

Derrière, nous avons droit au 3e catégorie déchainé, et ils vont revenir sur le peloton de 1ère catégorie. Du coup, 3e cat et 1ère vont s'allier, et du coup, ils vont finir par revenir sur nous, malgré que la moyenne soit montée encore, à 40.6 km/h.

Il doit rester 3 tours à faire. Puis, je veux me refaire la cerise, et je me mets au fond du groupe. Malheureusement, devant, ça va attaquer, et je ne vois pas que les 3e catégorie ne suivent pas. Micka du cmv est dans la même situation que moi. 

Il y a un bon trou, et il va faire l'effort pour rentrer. Je vois qu'il a du mal, mais il finit par y arriver. Il ne reste plus que 2 tours pour nous, ça sent mauvais pour moi, et lorsqu'on arrive sur Culhat, virage à droite, ça relance, et je place une attaque, où je vais tenter de boucher 200m sur le peloton.

Je me fais mal, mais je vais arriver à boucher le trou au prix d'un bel effort !!!! Ensuite, cela attaque un peu, puis on arrive sur le dernier tour. Vers Culhat, Thierry attaque, et Morgane va le chercher. Un petit trou est fait, mais ça n'ira pas loin.

L'arrivée se profile, et je pense que ça va se régler au sprint. Damien va me remonter sur l'avant, mais ça va attaquer sur la gauche de la route, et du coup, je me retrouve un peu au fond du groupe.

Le virage se passe, en faisant attention, puis on lâche les watts. J'arrive à remonter quelques gars, certains relâchent, et j'arrive à trouver une ouverte sur la droite... et c'est ainsi que je vais finir à la 4e place. 

Morgane s'impose sans surprise devant Yannick, et ce sera Damien M. d'issoire qui fera 3e. Damien D. de mon club finit à la 6e place.

Les organisateurs nous ont retiré un tour. Au point où on en était, un tour de plus, ça n'aurait pas changé grand chose.

Bilan : 56 km en 1h23, soit 40.4 km/h de moyenne et 212m de dénivelé. La moyenne est pas mal du tout, surtout que la course s'est faite entièrement sur route mouillée.

J'ai fait une prime, mais je ne sais pas du tout à quelle moment je l'ai eu.

en échappé sur le 1er tour

en échappé sur le 1er tour

podium des 4 premiers

podium des 4 premiers

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article