Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

CLM DE SAINT GERMAIN LEMBRON 2022

6 Octobre 2022 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2022 courses

En ce dimanche 2 octobre 2022, c'est la nouvelle édition du chrono du président. Il y a eu une coupure de 2 ans, 2022, c'est la reprise.

Pour cette nouvelle édition, je vais le faire 2 fois : une fois en individuel, et la 2e par équipe. Mon objectif est de tomber les 22' en individuel, et en duo, de tomber la barre des 21'.

Avec le vent qu'il y a, qui est ouest, ça ne va pas être facile. Je vais faire un tour de repérage, histoire de me le remettre en tête et en jambes, puis à 14h38, c'est parti pour ce clm.

Dès le départ, je ne ressens pas de super sensations. Mais bon, va falloir faire avec, surtout qu'après l'échauffement, le garmin me dit qu'il faut que j'évite les intensités sur 30h.... ben, c'est mal barré !!!!

Le faux plat montant du début, fait toujours aussi mal, ça met en condition tout de suite. Sur les premiers km, le vent est vraiment sensible. Je passe le premier village, j'essaie de maintenir une bonne vitesse, mais il y a des parties où je me sens un peu planté.

En parallèle, il a fallu que je tombe sur une imbécile qui ne s'est pas rendu compte que nous étions en course. En effet, dès le début, elle me klaxonne pour passer. Jusque là, ça va.... puis ensuite, elle est bloquée plus loin par une voiture suiveuse... et au lieu de rester sur la droite de la route, elle est tout à gauche. Je suis obligé de faire le forcing (passage de 40 cm au max) pour passer. Et là, elle me gueule dessus, en me disant que je suis fou. Je dis à la voiture suiveuse que c'est une folle derrière, il rigole, il me dit qu'il sait.... allez, on ne se déconcentre pas...

J'arrive à St Gervazy, où il y a la bosse du parcours. Je ne me pose pas de questions, je pose le grand plateau, et je monte à un train soutenu. En haut, je relance. Pas facile, car le vent est de face, un peu de biais. Cette partie me convient mieux, il y a 2 "U" qu'il faut bien prendre, puis j'arrive sur la descente où je vais approcher des 65 km/h.

En bas, virage à droite, et hop, c'est la partie finale. A l'entrainement, sans forcer, je suis monté à 58 km/h en étant à 220w. Je vais faire les 4.5 km à 51.7 km/h à 179w. Là, je vais être au taquet, avec la même distance, que je vais faire à 51.9 km/h à 290w. Impressionnant l'écart entre les 2 tours !!!!

Et sur la ligne, déception, car je vais passer sur la ligne en 22'15... 16" de trop !!!! Le point positif, c'est que je vais arriver à passer la barre des 320w. 

Bon, ce n'est pas tout ça, mais faut que je me repose un peu, car j'ai un 2e clm à faire.... je vais me reposer 5', et hop, je remonte sur le vélo. Je vais le faire avec Damien, car Christophe n'était pas disponible. Je sais que ça va être dur, va falloir que je me sorte les doigts du c...

Le 2e départ est à 15h43. Dès le départ, Damien part à fond, je suis à plus de 500w. Malgré un échauffement, je ressens un peu de lourdeur. C'est vrai que l'échauffement pour ce clm fut court, mais vu le 1er clm, pas trop le choix.

Nous filons sur le premier village, puis Damien arrête de pédaler, et me dit quelque chose. Il pensait que je n'avais pas accroché. Mais, si, et du coup, je vais prendre un relai, jusqu'à la sortie du village. Il reprend un relai, et ça file sur St Gervazy.

Comme Damien n'a pas fait le clm sur le vélo, il l'a simplement fait en voiture, je prends les devants dans le village, pour ouvrir la route. Au virage sec, dans le village, au pied de la bosse, j'ai senti qu'il a un peu décroché, puis il va vite revenir. 

Nous allons monter tempo, c'est lui qui imprime le rythme. Puis sur le haut, je vais reprendre un relais, et virer à droite. Contrairement à mon passage en solo, le vent n'est pas de face, il est de biais. Ce vent est assez changeant. 

J'enquille la descente, puis ensuite, Damien va reprendre les commandes. Sur cette partie, avant d'arriver sur la grande route, je vois qu'on rattrape un tracteur... à un endroit pas très évident... je décide de le dépasser dans le tournant, ça passe, puis ensuite, on enquille la descente. Je vais taper les 66 km/h, un poils plus vite.

Virage serré à droite, et je relance. Je me retourne, je vois que Damien est un peu en retrait. Je vais relâcher un peu, il recolle, et c'est parti pour cette dernière partie. Je vais prendre 2 relais dans cette partie,  la moyenne en watts est à 262w, mais pour une moyenne de 56 km/h. Damien a fait un fort retour. 

Nous arrivons sur la ligne, et c'est avec une satisfaction que nous passons la ligne en 20'45, donc objectif atteint !!!! de plus, malgré le 1er clm, je vais arriver à taper plus de 310w, donc super content !!!!!!

Nous allons finir 6e du scratch et 3e par équipe. Cette année, Rémi Cavagna était là, et forcément, il a explosé le record de l'épreuve, il s'impose en solitaire, et fait le 2e scratch ensuite en duo.

 

je me cache au départ....

je me cache au départ....

en 1ere cat ufolep
en 1ere cat ufolep

en 1ere cat ufolep

CLM DE SAINT GERMAIN LEMBRON 2022
CLM DE SAINT GERMAIN LEMBRON 2022
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article