Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

ENNEZAT UFO 2024

5 Mai 2024 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2024 courses

C'est la 2e année que le départ de cette course se fait à la sortie d'Ennezat, et direction de Clerlande. Du coup, le nom a changé.... mais c'est toujours le même parcours que le parcours classique de Clerlande.

Pour aujourd'hui, enfin une course prévue sèche, mais un fort vent du sud-ouest, qui va bien durcir la course. Le départ est donné à 15h30.

Autant, parfois, ça commence tranquillement, là, c'est parti vraiment à fond la caisse, 50m tranquille, et une attaque... et ça ne va pas arrêter sur le 1er tour complet. Résultat, plus de 300w de moyenne, et 41 km/h de moyenne.

Sur le tour suivant, Damien va sortir. J'essaie de contrôler, où il prend un peu d'avance, mais un gars de Bellerive met un tempo, je reste dans sa roue, et lorsqu'on passe la ligne d'arrivée, il met un sacrée accélération, qui fait qu'on fond sur Damien....

Tout reste à faire. Puis, un peu plus tard, je vais placer une attaque. Je vois que derrière, Micka va revenir sur moi, ainsi de Damien M. d'issoire et Jean-christophe de Gerzat. On s'entend pas trop mal, on arrive à creuser une petite avance, mais ça ne lâche pas derrière.

D'ailleurs, au bout d'un tour, ils sont revenus à 10m de nous, je ne lâche pas, j'insiste, et finalement, on arrive à reprendre le large. Nous allons tenir au total autours de 3 tours, et malheureusement, ça finit par rentrer derrière. 

Mais, pas tout le monde, juste un groupe de 4. Derrière, on voit un autre groupe de 3, qui ne sont pas très long. Nous allons nous mettre tous à rouler, avec un bon tempo, afin de ne pas les faire rentrer. Avec un tempo sur 2 tours, nous avons pris le large, on ne les reverra plus.

Puis ensuite, il nous reste 3 tours à faire et Thierry B. va partir en facteur, et personne ne bouge. D'ailleurs, c'est rideau complet (cela papote même), et Thierry est en train de prendre une sacrée avance !!!! Je vais attaquer après la ligne d'arrivée, et comme je le disais à Damien, ça revient derrière. 

Puis il va y avoir pas mal d'attaques, mais personne ne fait la différence. Je vais attaquer vers Limagrain, et je vais réussir à faire un petit écart. Derrière, ça ne laisse pas faire, ça va revenir à 10m, je continue l'effort, ça ne revient pas.

Je passe devant la ligne d'arrivée, j'ai un tour à faire, ça va être compliqué, car avec ce vent, ce n'est pas facile. Derrière, ça attaque à plusieurs reprises, ils font le yoyo, jusqu'à 500m de l'arrivée, où je commence à y croire pour aller chercher une 2e place.

Devant, Thierry va signer en solitaire sa belle victoire. Lui qui voulait descendre de catégorie, ça va être compliqué pour cette année. Pour ma part, agréable surprise d'avoir pu aller cherche cette 2e place, qui, n'a pas été facile à avoir. 

bilan : 69 km en 1h46, soit 39 km/h de moyenne et environ 250m de dénivelé.

Voilà, ça c'est fait, next !!!!!

ENNEZAT UFO 2024
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article