Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

AVEC LE VERCORS, CHANGEMENT DE DECORS

15 Juillet 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Après être arrivé hier, la question était de savoir par quoi commencer, car les paysages sont magnifiques, on a envie de tout faire !!!

Faut bien prendre une décision, et je me jette à l'eau. Tout d'abord, nous allons partir sur Lans en Vercors, par une petite route fort sympathique. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas trop de voitures... Nous allons faire la route tous les 2 avec mon père.

On arrive à un rond point, je vois la direction de Méaudre, c'est la bonne direction afin d'aller sur le 1er col... La pente n'est pas trop dur, mais suffisante afin de mettre le 36x19 ou 21. D'ailleurs, afin de privilégier la souplesse, je vais mettre le 23 dents.

En haut, je mets demi-tour afin de récupérer mon père. Le sommet du col est à 1218m. Une petite descente va nous attendre, et c'est là qu'on va se séparer, je vais continuer sur Méaudre. Dans la descente, je vois des petits personnages sympathique..

C'est ainsi que je vais passer par les Gorges du Meaudet qui va me mener à Jarrands. De là, je vais aller sur Corrençon en Vercors, village fort sympathique, animé par des danseuses...pas le temps de m'attarder...

je vais faire ensuite demi-tour, car je suis dans un cul de sac, et je me dis que je vais prendre une route où j'ai vu un panneau 10% qui mène jusqu'à Villards 2000... je vais faire l'ascension qui vont me monter jusqu'à 1232m d'altitude.

De là, je me suis dit que j'irai bien faire le début des gorges de la bourne, mais c'etait sans savoir la beauté des lieux !!! La route descend, j'en prends plein les yeux, mais je vois que l'heure tourne... je prends vite fait quelques photos,

et je fais demi-tour, avec une petite vidéo...

Bilan : un peu plus de 71 km et 1183m de dénivelé.

3 21

Nous voici au départ

3 20

j'allais oublier la préparation...

1 0

dans le 1er col, qu'on est bien !!!

1 1

on voit bien la vallée qui fait office de plateau

1 2

sommet du col

1 3

un endroit insolite...

1 4

1 6

marrante les vaches ici !!!!

1 7

1 8

j'ai une vidéo, mais elle est un peu lourde, j'ai des problèmes pour la faire passer...

demain, peut être que je ferai une autre sortie...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut " Maxx " je suis libre demain mardi et jeudi pour t'accompagner un peu dans mon jardin , suffit de trouver un lieu de départ et surtout une heure !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils annoncent un temps super pour mercredi... demain, je ne peux pas, mais on peut voir pour jeudi si le temps reste de la partie, chose moins sûr... pas contre, je ne peux pas être très<br /> longtemps sur le net... je passerai demain soir... pour le lieu, je ne sais pas où tu habites... au pire, à l'office du tourisme de villars...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je t'envie un peu, j'aurai tellement aimé être avec toi et partager ces endoits. Profites, fais nous de belles photos et oxygènes toi bien. Bisous à Lulu et Anaïs, ainsi qu'à tes parents. <br /> <br /> <br /> Je t'.........<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi j'aurai tant envie que tu viennes par ici, il y a de quoi faire !!! et je t'.... aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />