Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

L'ARDECHOISE, VERSION AIGUEPERSE !!!!

27 Mai 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Gégé nous donne les consignes pour aujourd'hui, il faut respecter ce qui est défini, afin de ne pas recommencer la petite galère d'hier. Le départ fut avancé à 7h30 au lieu de 8h. Je me pointe à 7h29... et personne...
Les anciens, ce sont les plus pressés. Malgré avoir avancé l'heure de 30', il trouve le moyen de faire partir avant...
Du coup, Jérome et moi, on se trouve coincé, on ne sait pas par où il faut aller. Nous allons demander des explications à Monique, elle va ressortir la carte. Nous partons, et en bas de la descente, ils nous avaient attendus... des farceurs...
Déjà que Dan avait perdu pas mal de points, Gégé vient de faire pareil. Nous partons dès le début d'un 1er col, le col des Nonières. Il se passe bien, les pentes ne sont pas trop raides. nous allons enchainer sur le col suivant, le col de Mezilhac (1119m), un peu plus raide. En fait les cols n'ont pas des % très élevés, mais ils sont là, souvent autours de 12-14 km.
De là, nous allons faire une bonne descente, qui va nous mener à Antraigues. La descente se fait bien, puis virage serré à droite, et nous allons attaquer le col de d'Aizac, qui nous montera à 643m. Béa, au bas, déraillera et plus tard, crevaison. Jérome et moi même resteront avec elle afin de la dépanner. Nous enchainons avec le col, il n'est pas très long, mais la pente est un peu plus sévère. 
De là, montée sur le col de Moucheyres. Petite descente et on arrive sur le gros du programme de la journée, le col de la barricaude qui nous mène au Gerbier de Jonc normalement.
Mais malheureusement, dans la montée, nous allons prendre un peu de pluie, les 1er qui ont froid en haut, préfère continuer jusqu'au Gerbier.Crevaison a nouveau de Béa. Je vais appliquer ce que Dan m'a montré, et du coup, les pneus de Béa vont se monter les doigts dans le nez... (heureusement, elle vient d'en faire encore l'acquisition d'un...)Béa commence à avoir vraiment faim, mais pas de voiture, apparemment nous nous sommes trompés de route. Gégé a fait une petite erreur, et du coup, les voitures sont déjà au sommet. Les km sont longs, surtout avec la pluie qui s'intensifie. Gégé part avec Thierry. La pluie étant trop fort, nous sommes obligés de s'arreter. Le tonnerre gronde, les éclairs éluminent le ciel à Lachamp Raphael. Nous prenons notre mal en patience, Jean claude Béa et moi. La grêle tombera aussi... 
Une accalmie, nous reprenons la route. Ne sachant pas où aller, ayant perdu notre guide, nous prenons la route du circuit des 220 km, mais on ne savait pas qu'on allait se rallonger un peu pour accéder au Gerbier de Jonc.
De là, obligé de s'arreter de nouveau, ça tombe fort.... on va repartir un peu plus tard... et à nouveau, obligé de s'arreter
Je grelotte comme c'est pas possible, d'ailleurs, on est gelé. On repart, sur la route, que voyons nous, des giboulets, mais comme s'il avait neigé...
On passe le col de Gratteloup et on arrive à Ste Eulalie je crois. de là, Béa me fait remarquer que je n'ai pas mes lunettes. Je les ai laissé où on s'etait arreter. Je fais demi-tour, je vais les chercher. Pendant ce temps là, Jean claude appelle la cavalerie, et elle arrivera. Ils ne veulent qu'on monte au sommet, car les autres y sont depuis longtemps, ils ont été plus chanceux...
On finit du coup les 10 derniers km en voiture jusqu'au sommet. On s'alimente très vite, ils sont pressés...
On fait la descente qui va être longue, Jean claude la fera en voiture, car trop humide et longue.
Sur le bas, on reprend la pluie, Gégé décide de changer le programme sur la fin, ce n'est pas très interessant sous la pluie, et du coup, on raccourcit un peu et on file sur St Agreve. 
Tout le monde rentre directement, mais vu qu'il ne reste pas grand chose pour arriver au sommet au col de la Clavières, je file seul en haut, il pleut un peu moins... breve photo, et retour sur Lamastre
bilan : ça faisait longtemps que je n'avais pas fait autant de km, 185 km en 7h47 et 3194m de dénivelé, des chiffres que sont très rare pour moi. 
très content de la sortie malgré le temps, car les sensations ont été bonnes, malgré les km effectués les jours précédents...
DSC05298
on se fait bien plaisir...
DSC05299
Jean michel, tu vas la payer la bière avec les km...
DSC05300
Gégé avec sa recette spéciale dont il a le secret...
DSC05301
promenade digestive jusqu'à la rivière...
DSC05307
allez, c'est parti pour cette longue journée
DSC05309
1er col de fait, Dan toujours dispo !!!
DSC05310
et un de plus dans ma collection...
DSC05311
toujours des belles choses à voir...
DSC05312
ça file...
DSC05314
DSC05315
faut faire vite, ils ne m'attendent pas...
DSC05316
DSC05318
on les voit au loin
DSC05319
stop !!!!! photo !!!
DSC05320
ouf, tout juste !!!!
DSC05321
oups, encore un arret...
DSC05325
suis revenu
DSC05326
ça grimpe un peu plus ...
DSC05327
ils m'attendent toujours pas... rien à faire
DSC05328
la route d'où on vient
DSC05329
DSC05330
allez, on est presque au sommet
DSC05331
petite récompense...  on fera une pause, 48 km de fait environ, reste plus que 138 km...
DSC05332
j'ai pris de l'avance... mais en descente...
DSC05333
DSC05334
bien songeuse, tu penses à quoi...
DSC05335
au pied du col, Béa déraillera... je ne parle que du vélo !!!!
DSC05336
et c'est parti pour ce col
DSC05337
on se cache...
DSC05338
c'est bien vert par ici...
DSC05339
bon, c'est pas tout, mais maintenant, la descente
DSC05340
avec le paysage
DSC05341
DSC05342
et un de plus
DSC05344
ils prennent de l'avance
DSC05345
DSC05346
DSC05347
difficile de t'avoir Béa...
DSC05348
encore un pont
DSC05349
ça, c'est fait...
DSC05350
petite vue d'un belvedère : pour la petite histoire, je verrai la lune un peu plus loin... en tenue de cuir noir....
DSC05351
on attend que l'orage passe... t'as froid ????
DSC05352
le déluge...
DSC05354
on pointe notre nez après la grele...
DSC05355
ça n'a pas fait semblant...
DSC05356
d'autres auront la grele à ce col... pour ma part, je ferai l'aller et retour afin de récupérer mes lunettes que j'avais laissé à un endroit où on s'était arrêté...
DSC05357
Le gerbier de Jonc, fait à.... non en voiture...
DSC05358
le lac en bas de la descente...
DSC05360
on enleve les kways
DSC05361
DSC05362
avec Jérome, on va accélerer le rythme, on a bien géré les ascensions précédentes...
DSC05363
DSC05364
DSC05366
seul au sommet...
DSC05367
super, une recharge !!!!
Quelle sortie, c'est pas tous les jours...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Belles photos, merci le photographe<br /> <br /> <br /> Je vois que le guide fini lui aussi sans points dommage !! il ne pourra plus être des votres l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> Demain matin il part à 6 h  en vélo s'isoler  seul dans sa maison de campagne  pour 2 ou 3 jours car il est fatigué de toute cette organisation du WE.et surtout d'avoir<br /> beaucoup parlé et si peu pédalé....<br /> <br /> <br /> Si certains veulenl prendre de ses nouvelles ils pourrons le faire et celà devrait le réconforter .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le guide et Dan finissent execo, avec des pénalités. Finalement, l'age n'est pas forcément un bon atout...Tu as de la<br /> chance de pouvoir partir comme ça seul quand tu le veux afin de te changer les idées. ca a du bon d'être à la retraite, ça n'a pas que des cotés négatifs... je le saurai peut etre un jour, mais à<br /> un age beaucoup plus avancé que le tien (veinard)... Merci pour l'organisation de ce week end, enfin plus monique que toi... et les gateaux étaient bons !!!! Surtout le mien !!!!<br /> <br /> <br /> Désolé de ne pas avoir été à la hauteur et de ne pas avoir rouler assez vite...<br /> <br /> <br /> Bon, t'as fini d'écrire et de dire tout et son contraire pour l'année prochaine, comme par exemple : tu devais faire une coupure de 15 jours... elle fut de 15 heures... tu ne devais pas rouler<br /> lundi, et tu es venu. Arrêtes de faire ta tête de cochon !!!!!<br /> <br /> <br /> J'espère te revoir en pleine forme ce dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Dommage pour l'orage de grêle de plus au mauvais moment car plus de voitures suiveuses ! j'ai bien vu l'erreur en regardant tes photos , celle prise en sortant de Burzet vous prenez à droite en<br /> sortant du village ( comme le parcours de 2011 qui suite à un éboulement faisait passer par cette route là ) mais il fallait attaquer de suite le col de la Baricaude en partant tout droit sortie<br /> du village ...Bref bonne ambiance au sein du club ....j'aime bien la photo de Béa qui a froid  en espérant qu'elle<br /> ne tombe pas malade !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne peut même plus compter sur son guide, pourtant avec autant d'expérience !!!! il a perdu des points... je crois qu'avec Dan, ils ont fini tous les 2 en négatifs... ça sent l'apéro...<br /> <br /> <br /> Pour Béa, c'est une dure à cuire..., elle va vite récupérer... et je te passe les grelottements que l'on avait dans un autre abris où tellement je tremblais que je faisais tout vibrer autour de<br /> moins, malgré qu'on soit coller les uns aux autres... J'ai bien aimé ce moment là... ne crains rien Jean-Claude....<br /> <br /> <br /> <br />