Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LA VALLEE DES PRADES

12 Janvier 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Pour aujourd'hui, vu que le temps était mieux qu'hier, j'ai décidé de faire un peu de bosses. Mais au fil des kms, je fis pas mal de dénivelé  !!!! J'avais prévu un peu le coup, j'ai mis une roue avec une cassette adaptée. Me voilà parti comme d'habitude à l'assaut de la traversée de Riom (environ 6 km). J'entame ensuite la vallée des sans soucis où la voiture carbonisée réside encore sur le terrain, si cela continue, elle va prendre racine !!!!

Enfin bref, j'entame la montée, puis comme l'autre jour, je redescends sur Chatel-Guyon. Mais cette fois-ci, je ne me contente pas de regarder le coup de cul, mais je le monte. 

DSC04138.JPG

Me voici au 1/4 de la montée. On voit bien au fond le % terrible, j'étais bien content d'avoir le 26 dents. Je suis bien monté, la vitesse est restée à 2 chiffres, mais tout juste...

De là, je redescends, vire à gauche et j'entame la vallée des prades. La température n'est pas très élevée, j'ai 4°C au pied, ça va descendre vers 2°C...

DSC04139.JPG

Début de la vallée

DSC04140.JPG

pente relativement régulière, environ 5%

DSC04141.JPG

Oups, il a fallu que je freine dans la montée, un tournant !!!!!

DSC04142.JPG

je commence à bien me rapprocher de Loubeyrat

DSC04143.JPG

Le sommet, beau ciel bleu...

DSC04144.JPG

On voit que le soleil a bien entamé sa descente... je vais suivre...

DSC04145.JPG

c'est bien la 1ère année que je fais cette vallée en cette saison !!!!

DSC04146.JPG

DSC04147.JPG

des moments que j'adore en arrêt sur image !!!!

Bon, c'est pas tout ça, mais faut redescendre. Je passe par Teilhede, remonte par Prompsat. 

Bilan de la journée : avec les km du matin, cela me fait 45 km en 1h36, mais avec un dénivelé de 709m. J'avais plus de 550m au bout de 20 km... agréable journée, un peu fraiche tout de même.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article