Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LE COL DE LA CROIX MORAND

15 Juin 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'aller me promener sur les hauteurs, quand je dis hauteur, j'entends sur le sancy. J'avais la possibilité aujourd'hui d'y aller, le temps était de la partie. La seule inconnue, était la récupération de la course d'hier soir...

Car mine de rien, ça m'a fait 114 km dans ma journée. La matinée commence mal, car je fais 20 km en plus... Je suis obligé du coup de changer mon parcours, et d'aller tout droit en passant par Gerzat, Cournon, avec la circulation...

DSC05528.JPG

et c'est parti, par Gerzat, pour un long périple...

2.jpg

et en pédalant, qui je trouve sur ma route... une miss... merci pour la photo

3.jpg

La 1ère partie n'est pas très intéressante, passage par Cournon

4_5.jpg

passage obligé au pied de Corent

4_6.jpg

je ne pouvais pas passer à coté sans rien faire...

4_7.jpg

C'est ainsi que je vais passer par Plauzat, puis Champeix

4_8.jpg

4_9.jpg

pas trop de monde sur la route, ça va...

4_10.jpg

carrefour où il faut choisir entre Besse et Le Mont Dore. Je prendrais à droite bien sûr...

4_11.jpg

4_12.jpg

je vais continuer ma route en passant par Verrières, St Nectaire, Murol

4_13.jpg

4_14.jpg

le chateau de Murol

4_15.jpg

me voici arrivé à Chambon sur Lac, je vais faire une petite pause...

4_16.jpg

ah, ça fait du bien les pieds dans l'eau !!!!

4_17.jpg

bon, c'est pas tout ça, mais il y a un col à monter...

4_18.jpg

je me rapproche bigrement...

4_19.jpg

je viendrai récupérer de l'eau par ici

4_20.jpg

je ne peux même pas dire c'est parti, car je viens de me taper 2 km à 7% environ... donc, ça continue... J'ai presque 100 km à ce moment là...

4_21-copie-1.jpg

4_22-copie-1.jpg

4_23.jpg

allez, encore 6 km...

4_24.jpg

ah, j'adore !!!!

4_25.jpg

4_26-copie-1.jpg

4_27.jpg

plus que 5 km, cette partie monte un peu plus...

4_28.jpg

4_29.jpg

ça relache un peu

4_30.jpg

encore de la neige par là haut...

4 31-copie-1

4_32.jpg

4_33.jpg

4_34-copie-1.jpg

4_35.jpg

interminable ce col...

4_36.jpg

4_37.jpg

4_38.jpg

4_39.jpg

ah, enfin !!!!!

4 40

la banne d'ordanche sur la gauche

4_41.jpg

4_42-copie-1.jpg

le lac du guery

4_43.jpg

encore une petite pause, avec un soutien de Béa... au tél

4_44.jpg

roche tuilières et...

4_45.jpg

sanadoires... si c'est pas l'inverse

4_46.jpg

je laisse la route qui va sur Orcival

4_47-copie-1.jpg

Après avoir passé le Guery, j'ai enfin le vent avec moi, on voit le puy de dome de l'autre face que d'habitude

4_48.jpg

il fait le timide

4_49.jpg

mais non !!!! passage par thèdes, Manson...puis je vais remonter sur Laschamp. Retour par Durtol, puis Riom. En descendant sur Cébazat, j'ai senti qu'il faisait nettement plus chaud, j'étais bien là haut !!!

bilan : un peu plus de 182 km en 6h14, soit 29.3 km/h de moyenne pour 1874m de dénivelé. Grande surprise de ne pas finir sur les rotules après la course... drole façon de récupérer...

Demain, je ne vais pas adopter la même méthode, car dimanche, c'est la course à Lempty... j'ai bien peur de ne pas être à 100%...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article