Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

LES 150 000 DE VALIDE !!!!!

19 Décembre 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Une journée de repos dans la semaine, ça fait du bien. Repos boulot, mais pas vélo !!!! Par chance, le temps est de la partie. Je n'ai pas de parcours de bien défini, l'objectif de la sortie est de faire un peu plus de 500m de dénivelé. C'est ainsi que je vais me diriger vers Billom, afin de me présenter dans la vallée qui mène à la Beauté.

1 0

avant le départ, faut faire le plein de force...c'est ainsi que ce fondant au chocolat finira... dans mon estomac

1 1

Je prends la petite route qui mène sur Vassel, le soleil qui était timide ce matin, commence à bien sortir

1 2

A la sortie de Billom, je prends bien sûr la direction de la Beauté.

1 3

le temps très doux, je vais enlever les gants, j'ai chaud avec, je prends les gants d'été que je garderai toute la sortie...

1 4

dans la vallée, je joue à cache cache avec le soleil. Je m'abandonne par moment à écouter l'eau qui coule aux abords de la route, c'est très agréable

1 5

j'arrive sur le haut de la vallée, je profite du soleil

1 6

après avoir passé La Beauté, je vire à gauche, et je continue mon ascension jusqu'à Isserteaux, mais je vais faire un petit crochet...

1 7

la pente est douce, ça se monte bien. Pas de vent, c'est un plus !!!!

1 8

1 9

petit arrêt dans la montée... je vois le terrain de foot, je me rappelle ce que m'avait dit Béa... et...

1 10

je me retrouve à l'étang des Maures après avoir pris une petite route sauvage...

1 11

route sauvage et avec pas mal de boue !!!!  

1 12

je reprends ensuite la direction d'Isserteaux. Je vois la brume au loin dans les vallée, c'est magnifique...

1 13

la neige est restée sur les sommets du Sancy, on le voit très mal sur la photo

1 14

Direction Sugères, route bien sinueuse et agréable

1 15

1 16

après Sugères, direction St Jean des Ollières...

1 17

les routes sont blanches de sel

1 18

petit village que j'ai sur mon coté droit

1 19

la route est humide aux endroits à l'ombre

1 20

me voici à St Jean des Ollières

1 21

à contre jour

1 22

avec le soleil, c'est mieux. Je vais redecendre et prendre à droite 

1 23

je n'avais pas réfléchi à mon circuit. Après avoir pris Sugères, j'ai trouvé une autre route qui m'a amené à St Jean des Ollières. Ensuite, j'ai pris une autre route qui me mènera à St Dier d'Auvergne. Au loin, nous apercevons les sommets des monts du forez avec le soleil qui donne sur la neige, peu visible sur la photo.

1 24

allez, encore une bosse

1 25

1 26

 

1 27

1 28

le chateau de boissonnelle, qui est en cours de restauration

1 29

qu'on est bien dans les bois...

1 30

Béa, je crois que ces volets vont te plaire...

1 31

vue sur les monts du forez

1 32

La neige est encore sur les sommets, environ 1400m d'altitude

1 33

Sur le final, après St Dier d'Auvergne, je vais rentrer par Trézioux. En passant, je vais passer par Espinasse, petit lieu dit qui est tout en montée, il a fallu que je mette tout à gauche, seul endroit de toute la sortie. Là, nous voyons Sermentizon, avec le soleil qui illumine le village. Je vais rentrer par Ravel, ça ira tout seul sur la fin.

Bilan : un peu plus de 80 km en moins de 3h et plus de 1000m de dénivelé. J'ai mal évalué le dénivelé, mais où je me trouvais, je n'avais pas trop le choix aussi. Belle sortie, pas vue de cycliste. Je pense que beaucoup sont restés en plaine, c'est vraiment dommage, le temps permettait de profiter de la montagne, du moins demi-montagne...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> suis les 2,j'aime autant rouler en plaine que monter les cols.que ce soit en cap ou en vélo,j'aime les térrains irréguliers quand ça monte,ça déscend,les plats.....la position en danseuse je<br /> la pratique pas,mème dans les montées,donc ça va pas me déranger.<br /> <br /> <br /> tu m'as fait rire pour tes étirements,faut faire fort pour se faire mal ,ha !! la la .... quèsqu'on ferais pas<br /> pour se faire masser !!!  lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouep, d'ailleurs, j'espère bien avoir un massage ce soir !!!! mdr !!!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai marché en crabe toute la journée, j'ai pris des médocs ce soir pour me soulager un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ouai,j'ai dû écrire trop vite !!!! <br /> <br /> <br /> j'arrive à faire du vélo,mais je vois,comme samedi,je voulais me faire un col,mais à chaque fois que je forçais j'avais mal derrière la jambe,alors suis réstais en plaine.je peux faire du vélo<br /> parceque c'est moins violent que la course à pied,mais mon toubib m'a déconseillé la position en danseuse,ça me pose pas de problème,je décolle pas mes fesses de la selle .<br /> <br /> <br /> ah la la !!! pas beau de vieillir !! mdr<br /> <br /> <br /> prends soin de toi aussi.tu fais des étirements ?  c'est bon pour le dos<br /> <br /> <br /> j'ai pas de nouvelle de béa,j'éspère qu'elle va bien.ellez je te laisse,courage pour ta dernière journée de boulot  !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouep, moi aussi je fais des choses que je ne fais plus comme avant, ou plus du tout... Si tu as mal quand tu fais un col, pas de plaisir, donc il vaut mieux rester en plaine, c'est plus sage.<br /> T'es plus rouleuse ou grimpeuse ? si tu es rouleuse, ça ne te posera pas de problème... mais vue que tu roules assis, je pense que tu dois être plutot rouleuse, donc ça ne doit pas trop te gener.<br /> <br /> <br /> Pour les étirements, je crois que je me suis fait mal au dos à cause de ça !!! lol. Je l'ai fait à froid... j'ai voulu en faire car ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait... et voilà le<br /> résultat... y-a plus qu'à passer de la crème et ça devrait passer...<br /> <br /> <br /> Ouep, Béa va bien. Elle a fait de la gym ce soir. Merci, c'est peut être la toute dernière journée de boulot... lol !!!!! réponse peut être en fin de journée si nous sommes toujours là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben oui je sais que c'est ton gâteau,je sais pas pourquoi j'ai écris celui de béa !!!!<br /> <br /> <br /> j'habite en plaine.chez moi le temps c'est pas top,il pleut,ça s'arrête.<br /> <br /> <br /> dernièrement j'ai le nerf siatique qui m'a dérangé et après un scanner il sait révélé que le problème vient de mes lombaires,va falloir que je réduise au max la course à pied,voir plus courir<br /> ,ça va être dur !!!!  faud que je me mètte à plus pédaler.<br /> <br /> <br /> suis déjà en vacances ,et toi c'est pour quand ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfois, on écrit pas forcément ce qu'on pensait...<br /> <br /> <br /> Arf, ne plus courir, ça va être dure pour toi. . Si tu peux faire du vélo sans problème, c'est un coté<br /> positif... Pour ma part, je me suis chopé un bon mal de dos depuis quelques jours, ça ne passe pas, je me tiens comme un vieux... mais je suis bien sur le vélo...<br /> <br /> <br /> Pour les vacances, c'est pour demain soir !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben le gâteau de béa fait son éffet !!!!! mdr<br /> <br /> <br /> belle ballade,jolie ta dernière photo.j'éspère qu'il va pas trop faire mauvais temps,pendant les vacances,car je voudrais en profiter pour faire des sorties en vélo.<br /> <br /> <br /> bonne journée,à +,bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, c'est mon gâteau que j'avais fait !!!!! le fondant amélioré avec une crème anglaise...<br /> <br /> <br /> Sur cette photo, le soleil fait bien ressortir les couleurs... ça fait une belle photo d'automne.<br /> <br /> <br /> J'espère que le temps te permettra de sortir... mais ces derniers temps, faut choisir son heure par ici, je pense que ça doit être un peu du même calibre par chez toi...<br /> <br /> <br /> tu habites en plaine ou sur les hauteurs ?<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances alors, les miennes approchent à grand pas aussi... <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bien joué pour le dénivelé , maintenant il te faut assurer les 21 000 km <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci olivier. Normalement, pour les 21000 km, si le temps n'est pas trop pourri, ça devrait être bon... merci pour les encouragements...<br /> <br /> <br /> <br />