Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

UNE TRIOLOGIE DE VALLEE....

10 Octobre 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Et bien non, comme le nom pourrait le faire penser, ce n'est pas un dessert... oups, je crois que mon coté gourmand est en train de refaire surface...

Pour aujourd'hui, ils annoncaient de rare averses. Je regarde le ciel, ça a l'air de se tenir, je me dis que je vais aller me cacher un peu dans les vallées afin d'éviter un peu ce vent de l'ouest. 

C'est ainsi que je vais commencer par la vallée de sans soucis. Les sensations ne sont pas terrible, je ne m'en fais pas, et je monte à mon allure. C'est vrai qu'hier, je me sentais super bien, il fut difficile d'exploiter ça avec un temps pourri...

Une petite parenthèse s'impose. Hier, je suis allé rouler, mais vers Varennes sur morge, il a fallu que je me mette à l'abris car ça commençait à tomber plein pot. Je suis resté sous un abris de bus pendant 30'. Heureusement que ça n'a pas duré plus longtemps, car à force, en fonction de l'heure, j'aurai été obligé d'y aller quand même car la nuit aurait commencé à tomber. Après une bonne saucée, j'ai pu repartir avec un ciel qui tirait plus vers le bleu et avec un arc en ciel...donc la sortie fut assez écourtée...

Pour aujourd'hui, je monte ainsi la vallée de sans soucis. Au 3/4 de la montée, je vois un camion avec une remorque qui est arrêté sur la route. Apparemment, le gars a roulé avec un pneu crevé, puis ensuite il a bouffé le pneu et il a roulé sur la jante pendant au moins 300m, car on voit les trainés de jante sur la partie droite de la route... ça devait être beau à voir !!!!!

Je fais ainsi mon ascension, puis je vais redescendre par la vallée des prades. Là, je me fais plaisir, route tranquille, un peu sinueuse, et personne pour embeter. Résultat : beaucoup de plaisir. En parallèle, dans la descente, avant d'arriver à Loubeyrat, j'arrive à faire une pointe à 71 km/h à 140 tours/min... ça n'a pas duré bien longtemps...

Arrivée en bas, sur Chatel, je remonte par le chateau de Chazeron. Le bitume a été refait à neuf, un vrai billard, mais la pente est toujours aussi raide, je monte au train, les jambes ne sont pas mieux. Au sommet, je vais redescendre par la vallée de sans soucis. Vous suivez ? bon, c'est vrai, je tourne un peu en rond. 

Je vais reprendre la déviation de Riom, et au rond point, ce sera partie par la montée qui va sur Chatel et ensuite la vallée des prades. Dans les bois, je sens que la luminosité baisse, mais je vois aussi de méchants nuages arrivés. Je continue mon ascension.

Je vais prendre à gauche, traverser Loubeyrat et aller en face. Là, je vais sentir quelques gouttes. Je me dis qu'il va falloir que j'active un peu. Je vais refaire la vallée de sans soucis, où j'arrive à prendre un peu d'avance sur la pluie. Arrivée sur Riom, je pense que c'est gagné, mais je vois que la pluie arrive.

Je me dépèche un peu, mais je mouillerai un peu le vélo. Une bonne sortie pour aujourd'hui, je voulais faire un peu de bornes, objectif atteint : presque 85 km et plus de 1200m de dénivelé, une sortie un peu à la Olivier, avec que de la bosse ou de la descente, pas 1 km de plat...

1 1

dans la vallée des prades... si si, je vous l'assure !!!!

1 0

un peu floue... mais j'en ai pas d'autres. Quand les compétitions seront terminées, je referai des photos comme en fin de saison dernière...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article