Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maxx63

VALLEE DE LACHAUX

4 Juillet 2012 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2012 entrainement

Lundi et mardi, j'ai profité du temps correct afin de tourner les jambes tranquillement, car mine de rien, j'ai laissé du jus avec la cyclo les copains dimanche avec 70 km seul. Et c'est ainsi que je passerai le cap des 11000 km depuis le début d'année.

Pour aujourd'hui, ne travaillant pas, ce fut tout autre : se faire plaisir tout en pédalant. Avant de partir, j'avais une petite idée où on allait aller. Le temps étant bien lourd dès le matin, Béa n'a pas voulu prendre de risque, et a préféré prendre le mulet. 

Pour ma part, je prends toujours le mulet, donc le choix était vite fait. Puis en début d'après midi, il est vrai que le ciel s'est un peu assombri, je voyais mal engager la sortie. Peu importe, nous gardons le cap. 

Nous allons passer par Maringues, Limon, le port de Ris, la Gare de Ris, mais longer Ris... et c'est ainsi que nous allons nous présenter à Chateldon. 

Ca me rappelle un certain clm que j'ai fait 2008 où j'avais terminé 6e. Le clm se fait sur une distance de 9.2 km environ, le dénivelé est de 330m. Je l'avais bouclé en 20' environ. J'avais un peu coincé dans le dernier km, j'avais laissé un peu trop de jus en début de parcours. Malheureusement, il n'y a pas eu de 2e édition...

La vallée fut faite avec un temps mitigé : un coup soleil, un coup quelques gouttes... la chaleur est bien présente. Béa aura un peu de mal, mais finira au sommet avec un peu de motivation...

Nous allons trouver une fontaine, nous allons en profiter pour nous rafraichir un peu... Je regarde l'heure, ça tourne vite... j'aurai bien une autre route à faire prendre à Béa, mais le temps nous est un peu compté...

Nous allons revenir par la même route. Sur la fin, nous allons avoir un peu de pluie, mais rien de bien méchant, et pas très long. La pluie arrivera par la suite... mais nous, on sera au chaud !!!!

Bilan : presque 94 km, 724m de dénivelé en 3h15. Ce n'est pas le top la veille d'une course, mais ce fut une sortie plaisir...

1_0.jpg

Béa, toujours prête à dégainer !!!!

2_0.jpg

Très beau Village de Chateldon

3_0.jpg

et l'eau de la fontaine est potable... normal, l'eau est très renommée... c'est une eau de luxe

4_0.jpg

petite pause dans l'ascension

5_0.jpg

arf, Béa, t'es dans le champ !!!!!!  une remarque à la Hugo...

6 0

ça existe encore... bientot dans les musées...

7_0.jpg

Vers le port de Ris, on voit les différentes crues... et plus c'est vieux, plus c'est haut... comme quoi, le temps ne se détraque pas tant que ça...

8_0.jpg

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Moi je sais pourquoi il est très fort cette année Maxx , mais motus et bouche cousue!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui en fait on a une maison de campagne à lachaux...je connais bien la route et les alentours et donc j'avais imaginé ce chrono tt simple à organiser...<br /> <br /> <br /> tu es vraiment fort cette année..tu vas nous exploser ton record ufolep à maringues !! j'espère y être cette année avec ems modestes moyens physiques....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais non, faut pas jamais dire modestes, il faut comparer avec ses résultats personnels. Par exemple, le gars qui a gagné l'année dernière, il m'avait dejà mis 1' au bout de 10 km...<br /> <br /> <br /> Mais quand je compare à mes anciennes perf, c'est mon 2e meilleur temps... pour les courses, je marche mieux cette année, je ne sais pas si je marcherais mieux aussi en clm... pour l'instant, mes<br /> clm ne m'ont pas permis de voir une amélioration... on verra bien en septembre, d'ici là, il va falloir travailler...<br /> <br /> <br /> le tout est de se faire plaisir... pour la maison de campagne, tu dois être bien là haut...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et oui 4 ans déjà pour ce chrono..le comité des fêtes du village n'avait pas voulu reconduire l'opération l'année suivante...dommage car c'est une belle montée..<br /> <br /> <br /> encore une belle sortie pour vous  !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> salut laurent, c'est vrai, c'est ton club qui l'avait organisé à l'époque !!!! ça passe vite... C'est dommage que ce ne fut pas reconduit, surtout qu'il ne fallait pas trop de signaleur sur un<br /> tel parcours. Cette année, on peut comparer avec le clm de mauzun, qui est du même style. Ouep, bonne sortie encore, on a su éviter les gouttes...<br /> <br /> <br /> <br />