Maxx63

LA COTE DES MARTEAUX POUR UN RECORD

31 Juillet 2013 , Rédigé par maxx63 Publié dans #2013 entrainement

C'était le dernier jour afin de "borner", le temps est idéal, tous les ingrédients sont là afin de se faire plaisir sur un bon petit parcours...

Ce matin, j'ai donné quelques indications à Béa, et je me suis inspiré de sa 1ère partie de parcours, et j'ai un peu copié... ben oui, ce gour est tellement beau...

C'est ainsi que je vais traverser Riom, Mozac, et c'est partie pour la montée de la vallée de sans souci. La vallée est bien sympathique à faire, il y a pas mal d'endroit d'ombre, je ressens un peu de fraicheur.

Ensuite, je vais virer sur Loubeyrat afin de me diriger sur le Gour de Tazenat. Je vais y aller par un chemin, qui m'évitera de passer 2 fois au même endroit.

Quelques photos, puis, je me suis rappelé qu'il y avait une petite route que je n'ai pas prise depuis longtemps, dans Charbonnières les Vieilles. Je m'y dirige, puis je regarde les panneaux, ils donnent les directions de St Angel et Blot l'Eglise.

Je vais me faire une bonne petite descente, passer le pont Merry (pas sûr du nom), puis remonter de l'autre coté. En remontant,dans les bois, je vais voir à mon tour une petite vachette qui se balade sur la route.

Je passe mon chemin en la gardant toujours en vue du coin de l'oeil. Je vais aller jusqu'à Villemorie, les Cibias. Puis en passant, je vois un panneau avec "point de vue".

Ne faites jamais demi-tour pour y aller, c'est sûr que vous êtes parti pour une petite galère...

Après ce petit crochet, je vais prendre la direction de Manzat. Je vais y accéder par une petite route que je n'ai pas l'habitude, coté nord. Je refais les niveaux, et j'enquille par la fameuse cote des Marteaux.

Toujours aussi dur, mais je sais que je tiens le bon bout maintenant. Je regarde un peu où j'en suis, à peine 48 km et plus de 1000m de dénivelé, je comprends pourquoi je ressens un peu de fatigue.

Je vais continuer à monter jusqu'à Sauterre, puis ensuite, une bonne descente par Paugnat, et Volvic où je vais faire une bonne pointe à plus de 79 km/h.

Retour sur Riom, puis je vais rajouter le trajet jusqu'à Bouzel afin de cumuler 107 km. Cela me permet d'établir mon nouveau record kilométrique sur un mois : 2724 km, soit 300 km de plus que mon ancien record, établi l'année dernière.

le bas de la vallée, un peu au soleil

les coins d'autres, ça fait du bien

je vais prendre la petite route sur la droite afin d'aller au gour de Tazenat

bien vallonné par ici

panneau qu'il ne faut pas suivre !!!!

on voit Manzat au loin. La route est un vrai casse patte pour y arriver...

B
Copieur !!! Mais t'as bien eu raison, nous avions un peu de fraicheur par là haut. Le nom du pont est "Perry", je suis passé par là, et la vache était toujours en balade lors de ton passage !!!
Cette vache m'a brouté !!!!! lol !!!! elle ferait mieux de brouter l'herbe !!!! mdr !!!!! elle était toute gentille...